Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6100 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Pourquoi les PUBS/affichent sont-elles moches ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°475623
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 14:23:23  answer

alors voilà.
quand on se ballade en ville.
ou on ouvre un magazine.
99 % des pubs , affiches, page de pubs, sont moches.
au niveau design.
je ve dire, c souvent une photo, un texte trop laid qui se fond mal dans la foto (mais qui attire l'oeil) et voilà.
pas de souci du design (à part pe etre les marques qui base leurs esprit sur le design, tendance ... APPLE ?).

je suis sur que des 10aines de graphistes ici,pourrait faire mieux.
genre, pendan un moment les fleches a 45 degré, etaient tres a la mode dans le web-design, mais on a jamais vu ca , ou peu, dans la pub.

est-ce vraiment paske les graphistes ne peuvent pas se lacher, et donc que les marques les obligent a foire des choses classiques, paske le public est bete.

je truve ca dommage, ca se voit aussi dans les packaging, je ve dire, des fois je regarde mon pot de yahourt et je me dit " putain, c'est moche !"
 :p  :p  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 14:23:23  profilanswer

n°475632
Skopos
Posté le 04-06-2004 à 14:45:01  profilanswer

personnellement, j'en ai rien à battre qu'un pot de yaourt soit beau.
L'image est secondaire pour ce genre de produit et ne véhicule pas grand chose en soit. En tout cas rien d'esthétique. Le packaging doit transcrire les "valeurs" que l'on veut faire passer avec le produit et pour ça pas besoin d'essayer de faire qqchose "d'artistique".  
L'attention est portée sur le choix des couleurs et leur symbolisme/impact (rouge et jaune pour l'alimentaire, bleu pour l'hygiène/propreté, noir/or pour les produits de luxe,...)...
j'ai pas le temps de continuer mais bon voila quoi.

ps: tu fais exprès d'écrire n'importe comment ?

n°475640
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 15:01:35  answer

Skopos a écrit :

L'image est secondaire pour ce genre de produit et ne véhicule pas grand chose en soit. En tout cas rien d'esthétique. Le packaging doit transcrire les "valeurs" que l'on veut faire passer avec le produit et pour ça pas besoin d'essayer de faire qqchose "d'artistique".  
L'attention est portée sur le choix des couleurs et leur symbolisme/impact (rouge et jaune pour l'alimentaire, bleu pour l'hygiène/propreté, noir/or pour les produits de luxe,...)...

merci d'avoir repondu.

Skopos a écrit :

tu attends vraiment une reponse ?  :??:

n°475686
Skopos
Posté le 04-06-2004 à 16:21:38  profilanswer

oui, je cherche à comprendre le pourquoi de la chose...

n°475724
graph
Posté le 04-06-2004 à 16:50:45  profilanswer

[citation=475632,0,2][nom]Skopos a écrit[/nom]personnellement, j'en ai rien à battre qu'un pot de yaourt soit beau.

Si tout le monde pense la même chose je n'est plus qu'a aller élevé des chévres dans le larzac.

Message édité par graph le 04-06-2004 à 16:51:10
n°475725
moazaaa
Le retour...
Posté le 04-06-2004 à 16:51:31  profilanswer

graph a écrit :

Skopos a écrit :

Si tout le monde pense la même chose je n'est plus qu'a aller élevé des chévres dans le larzac.

Courage, la quatrième sera la bonne chuis sur ;)

:D

Bref, je suis assez d'accord avec Skopos, tu pourrais argumenter ?

Message édité par moazaaa le 04-06-2004 à 16:51:59

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°475729
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 04-06-2004 à 16:57:36  profilanswer

C'est du commercial et rien d'autre une histoire de pognon comme tous d'ailleurs à notre époque.Que ce soit les pubs,la musique de merde dont on nous rabache les oreilles,la TV réality... il n'y a que le pognon qui compte je vous dit. Et avec ça, de génération en génération on perd peu a peu toutes notions des vrais valeurs de l'art dans toute ses formes. :sarcastic:
PS:je rejoins ce que dit skopos

Message édité par redpoppy le 04-06-2004 à 17:18:15

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°475731
graph
Posté le 04-06-2004 à 16:59:44  profilanswer

oui je suis sur.
Le graphisme et la pub sont deux choses différentes mais on le même but.
Communiqué et vendre.
Si il suffi de mettre seulement le nom du produit et ce qu'il contient  
pourquoi le graphisme et les agences de pub existe t-ils ?
Pour moi la premier chose qui attire mon regard sur un produit c'est son esthétique.
Il ne faut pas sacrifier l'utilité à l'esthétique.
Ni l'esthétique à l'utilité.

n°475760
Skopos
Posté le 04-06-2004 à 18:04:48  profilanswer

graph a écrit :

oui je suis sur.
Le graphisme et la pub sont deux choses différentes mais on le même but.
Communiqué et vendre.
Si il suffi de mettre seulement le nom du produit et ce qu'il contient  
pourquoi le graphisme et les agences de pub existe t-ils ?
Pour moi la premier chose qui attire mon regard sur un produit c'est son esthétique.
Il ne faut pas sacrifier l'utilité à l'esthétique.
Ni l'esthétique à l'utilité.

oui je suis d'accord, évidemment !
Mais 4XL pose la question de savoir pourquoi ce n'est pas plus "beau".
Donc moi j'aurais tendance à dire que c'est parceque ce n'est pas ce que les gens recherchent dans ce genre de produit. De toute façon la plupart des gens ne démontrent pas une grande sensibilité esthétique. Il n'ya qu'a voir leur maisons par exemple...

n°475800
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 19:28:10  answer

oui pour les yahourt j'exagerai.
mais , par exemple, les affichent de pub, disons, d'une marque comme sephora (les parfums) , qui est quand meme ciblé pour les jeunes. et bien j'ai vu les affiches dans la rue.
c nul.
ya une foto.
4 mots. la police n'est meme pas recherchée.  
le graphiste qui a fait ca, ne pourvait pas dire a son bosse " ecoute, je sais ce qui EST beau. donc laisse moi faire "

:))

SKOP0S :  
" De toute façon la plupart des gens ne démontrent pas une grande sensibilité esthétique. Il n'ya qu'a voir leur maisons par exemple...
"

TOUT A FAIT D'ACCORD !

Message édité par #SubZero le 04-06-2004 à 19:28:43
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 19:28:10  profilanswer

n°475809
graph
Posté le 04-06-2004 à 19:43:46  profilanswer

Malheureusement les graphistes ou publicistes ne décident pas du style et de l'esthétique: le client à dit  il doit y avoir une photo moche une typo moche... alors si tu ne le fais pas ton client par voir quelqu'un d'autre.  
De plus les grosses boîtes de pub ne prennent pas de temps pour faire de beau projet quand tu leur proposes une super affiche et que tu y as passé des heures et que ton client en face de toi te dit c'est nul moi je veux la photo de mon produit son nom et basta tu ne rêve que d'une chose l'envoyé se faire f...... pour être poli mais tu n'as pas le choix il faut bien vivre.
C'est beau le rêve mais le graphisme ce n'est pas du tout ce que vous imaginer on croit que derriere une affiche il y a un graphiste FAUT il y a un client dans 95% des cas.
5% de plaisir c'est peu.

n°476071
Skopos
Posté le 05-06-2004 à 15:42:27  profilanswer

...disons qu'il ne suffit pas  de faire qqchose de bien et de recherché, il faut aussi savoir vendre son idée pour la faire accepter. C'est aussi ce qu'il faut faire quand on ne possède pas la technique demandée par le client, il faut lui vendre autre chose que l'on sait faire et lui faire comprendre pourquoi c mieux (même si ça l'est pas :D).
Comme tu dis Graph, il faut bien vivre...

n°476076
Aerion
Posté le 05-06-2004 à 15:55:17  profilanswer

Le graphiste ne fait pas ce qu'il veut voila pq c'est moche.

C'est le client ( dont la sensibilité esthétique frôle le 0 , c'est un commercial c'est tout ) qui décide.

Par ex les pubs avec des filles nues on se dit : c'est moche , c nul etc... même les graphistes en ont marre surement , faire toujours les mêmes trucs...

Mais tant que ça fera vendre ça existera.

Message édité par Aerion le 05-06-2004 à 15:56:23

---------------
www.camillemarotte.com
n°476110
graph
Posté le 05-06-2004 à 17:12:16  profilanswer

Alors 4XL_ROSE on a répondu a ta question ?

n°483047
sethaerith
Akala volo...
Posté le 18-06-2004 à 19:43:07  profilanswer

bein je suis plutot d'accord avec 4XL_ROSE... je pense qu'il y a beaucoup de personnes pour qui la pub est tres influente... si le pot de yahourt tape a l'oeil (ou n'importe quel autre produit), quand les gens le voient dans un commerce ils vont facilement l'acheter "pour voire" en se disant, "tien, j'ai vu la pub"
je trouve que les vieilles affiches sont par ailleurs beaucoup plus attrayantes que les nouvelles...
 http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_8/cacao/banania.jpg
alors, ca a pas d'la gueule ca? ^^ (je ne parle évidemment pas du "yabon" qui diminue l'homme sur l'affiche...)
maintenant ca dépend de chacun, moi je trouve plus sympa de manger dans un beau pot de yahourt que dans un vilain truc tout blanc pas bo...

Message édité par sethaerith le 18-06-2004 à 19:45:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Les pubs que vous aimez graphiquementImage des pages web qui ne s'affichent pas
Images qui ne s'affichent pas !images et script qui ne s'affichent pas !!!
[gif transparents] bordures moches J'ai besoin de sites MOCHES, oui oui
Pubs retroMAYA: qualité de rendu, dégradé et pas cercles moches... (image à l'ap
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les PUBS/affichent sont-elles moches ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)