Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop : obtenir des contours tres nets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop : obtenir des contours tres nets

n°761280
pigoulou
Posté le 31-12-2005 à 13:34:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je débute avec PhotoShop Elements 2.
 
J'ai scanné un croquis fait au crayon à papier.
 
Je voudrais un traitement automatique dans photoshop pour que ca me reprenne, à partir de ce scan, les contours : couleur noir foncé, même largeur de trait de partout : bref virer les imperfections, pour obtenir un joli croquis, tels les albums d'images à colorier des enfants..  
 
Pouvez vous m'expliquer comment faire?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 13:34:31  profilanswer
 

n°761305
kzimir
-
Posté le 31-12-2005 à 14:22:14  profilanswer
 

L'idéal pour ça c'est de faire du dessin vectoriel. Je crois que Photoshop permet ça avec l'outil "plume" (mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas). Tu peux aussi essayer avec le logiciel de dessin vectoriel Inkscape, qui est libre et gratuit.
 
L'idée du dessin vectoriel est de dessiner avec des formes mathématiques, ici des courbes : tu places des points et tu définis graphiquement les tangentes à ta courbe en ces points. Ca te donne un tracé ultra net, à la résolution que tu souhaites.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°761311
pigoulou
Posté le 31-12-2005 à 14:47:08  profilanswer
 

Yep, ca je sais faire... C'était juste pour savoir s'il existait une combinaison de filtres photoshop pour réaliser cela avec des images bitmap.

n°761332
baai
Posté le 31-12-2005 à 17:06:54  profilanswer