Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Changer la couleurs de cheveux sur une photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Changer la couleurs de cheveux sur une photo

n°78030
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-07-2002 à 14:57:13  profilanswer
 

Salut.
 
Bon je suis un peu novice en matière de retouche photo, et je voudrais faire un truc un peu complexe. A voir si quelqu'un peut me dire comment faire. Je dois modifier une photo d'un fille, pour unifier sa couleur de cheveux. C'est-à-dire qu'elle est colorée rousse, mais elle a les racines des cheveux noirs. Je voudrais faire disparaitre ca...le noir pas les cheveux :D
 
Quelle fonction je dois utiliser sous Photoshop pour faire ca ? Un conseil ? Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 14:57:13  profilanswer
 

n°78037
Sans Titre
Posté le 15-07-2002 à 15:12:31  profilanswer
 

Houlà...
Peut être en créant un nouveau calque, colorier les cheveux de la couleur voulu, et passer le calque en mode color... Faut voir, balance la photo on pourra mieux t'aider :D

n°78043
fafili
Posté le 15-07-2002 à 15:19:59  profilanswer
 

tu selectionnes la partie noire de la racine des cheveux puis ensuite tu vas trainer un petit peu du cote de image adjustement ...balance des couleurs ..saturation et tout caaaa ...bref, tu tatonnes en essayant tout et tu vas trouver va ....pour selectionner tu tatonnes  aussi genre t'essayes avec la baguette magique ou le lasso ....
si tu ne selectionnes pas la racine des cheveux avant d'operer les balances de couleur, la saturation ou autre cela va jouer sur toute l'image gaffe ...
bon les autres, c'est vrai qu'il y a des solutions plus pro mais bon ..c'est un newbie alors ....
mais le mieux pour apprebndre photoshop en fait ..c'est de tatonner ....bon.assez ecrit ..m'en vais tatonner moi aussi ..ma femme .

n°78048
gihel