Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Changer la couleurs de cheveux sur une photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Changer la couleurs de cheveux sur une photo

n°78030
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-07-2002 à 14:57:13  profilanswer
 

Salut.
 
Bon je suis un peu novice en matière de retouche photo, et je voudrais faire un truc un peu complexe. A voir si quelqu'un peut me dire comment faire. Je dois modifier une photo d'un fille, pour unifier sa couleur de cheveux. C'est-à-dire qu'elle est colorée rousse, mais elle a les racines des cheveux noirs. Je voudrais faire disparaitre ca...le noir pas les cheveux :D
 
Quelle fonction je dois utiliser sous Photoshop pour faire ca ? Un conseil ? Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 14:57:13  profilanswer
 

n°78037
Sans Titre
Posté le 15-07-2002 à 15:12:31  profilanswer
 

Houlà...
Peut être en créant un nouveau calque, colorier les cheveux de la couleur voulu, et passer le calque en mode color... Faut voir, balance la photo on pourra mieux t'aider :D

n°78043
fafili
Posté le 15-07-2002 à 15:19:59  profilanswer
 

tu selectionnes la partie noire de la racine des cheveux puis ensuite tu vas trainer un petit peu du cote de image adjustement ...balance des couleurs ..saturation et tout caaaa ...bref, tu tatonnes en essayant tout et tu vas trouver va ....pour selectionner tu tatonnes  aussi genre t'essayes avec la baguette magique ou le lasso ....
si tu ne selectionnes pas la racine des cheveux avant d'operer les balances de couleur, la saturation ou autre cela va jouer sur toute l'image gaffe ...
bon les autres, c'est vrai qu'il y a des solutions plus pro mais bon ..c'est un newbie alors ....
mais le mieux pour apprebndre photoshop en fait ..c'est de tatonner ....bon.assez ecrit ..m'en vais tatonner moi aussi ..ma femme .

n°78048
gihel
Posté le 15-07-2002 à 15:29:15  profilanswer
 

Un calque couleur c'est le mieux, et tu changes la teinte avec "teinte saturation" pour avoir la couleur voulue.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°78050
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-07-2002 à 15:41:25  profilanswer
 

Bon donc un calque couleur alors. BOn ben je testerai ca ce soir alors. Merci ;)
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Changer la couleurs de cheveux sur une photo

 

Sujets relatifs
[Photoshop 7] Comment rendre une image transparente?Aux Pros de la retouche photo
Cheveux et Cinema 4DProbleme Photoshop
Comment faire des automatisations sous PhotoShop 6 ??[Suis je un booley] PaintShopPro -> Photoshop
certification Adobe pour PhotoshopPhotoshop : "réduire" un calque
Avoir des couleurs qui soient dans la même teinte...Dégradé de flou sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Changer la couleurs de cheveux sur une photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR