Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  photos numériques sur papier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photos numériques sur papier

n°90839
MarcoPol
Posté le 09-08-2002 à 09:48:36  profilanswer
 

Que ma photo numérique soit appréciable sur papier.. abrakadabra !!!
Je cherche des conseils, voire lampe ou baguette magique, pour que l'impression de mes photos numériques (FujiFilm FinePix40i sur une epson color 760 avec Toshop) soit... disons agréable et pas parsemée de gros tas de couleurs vilain... Appréciable quoi.
Même sur des supports tel que du papier photo de bonne qualité et des définitions d?impression assez élevées
A vrai dire j'aimerais également des conseils pour équilibrer les différences de couleurs, de teintes, etc... entre mon moniteur et ma "print"euse pourtant c pas faute non plus d'avoir pas joué de l'.ICM.
Merci d?avance
 :??:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 09:48:36  profilanswer
 

n°90850
MarcoPol
Posté le 09-08-2002 à 10:16:00  profilanswer
 

Pour les fötes .. c?est juste pour donner un petit coté terroir?
 :D  :D

n°92150
cinocks
Posté le 12-08-2002 à 14:35:54  profilanswer
 

Si tu veux faire de l'edition de photos avec le format habituel (comprendre argentique), je te conseille plutot de passer par un labo comme photoways (www.photoways.com). Ils savent faire les reglages au poil (ils se basent sur le modele de ton appareil). En sortie, tu a une photo de qualité pro, sur du tres bon papier Fuji. Ca t'auras couté moins cher que de faire quatre essai chez toi. Le papier va tenir beaucoup plus longtemps, et le resultat sera meilleur.
Cerise sur le gateau, si t'es pas content des tirages ils te remboursent.
 
Pour avoir une idée, le tirage de 24 photos va te couter 10 ?. Pour la meme somme t'en feras autant chez toi.  :)

n°92175
MarcoPol
Posté le 12-08-2002 à 15:53:53  profilanswer
 

merci pour l'info je pensais pas que je pouvais avoir ce genre de possibilités..
 
 
 :hap:  :hap:

n°92187
cinocks
Posté le 12-08-2002 à 16:18:52  profilanswer
 

Personnellement je tourne avec un Ixus V de chez Canon. Il est plutot bon au niveau de l'optique. Les photos sont generalement de tres bonne qualité (pour un compact). Il ne fait que 2MegaPixels (mieux vaut avoir un tres bon 2 qu'un mauvais 3), mais offre resolution plus que suffisante pour le tirage photo.
 
Je te conseille de faire un test sur une quinzaine de tirages avec des images tres constrastées, fortes en couleurs, agressives dans les tons. J'ai pas encore reussi à les prendre en defaut.
 
 :love:  :love:  :love:


Message édité par cinocks le 12-08-2002 à 16:20:06
n°92479
Maverick10
Modérateur
Posté le 13-08-2002 à 01:48:38  profilanswer
 

tu peux faire un essai gratuit ;)  chez photoways  en passant par kelkou  http://fr.kelkoo.com/b/a/c_124901_photonumerique.html
je l'ai teste et la qualité est tip top (mon apn est un finepix 2600Z)


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°92538
alpseb
Posté le 13-08-2002 à 09:33:40  profilanswer
 

maverick10 a écrit a écrit :

tu peux faire un essai gratuit ;)  chez photoways  en passant par kelkou  http://fr.kelkoo.com/b/a/c_124901_photonumerique.html
je l'ai teste et la qualité est tip top (mon apn est un finepix 2600Z)  




 
je rejoute que cet éssais gratuit comprends 20 tirages + les frais de ports....
pas mal.... ca vaut le coup d'essayer !!

n°92696
Lexmark
Posté le 13-08-2002 à 18:58:55  profilanswer
 

merci maverick10 pour l info, tiens je vais tester ca ce soir, mais bon j espere qu il livre bien en belgique (pas eu trop le temps de lire la faq) mais bon c est marque tarif pratique partout dans le monde ... wait & see


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  photos numériques sur papier

 

Sujets relatifs
PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!!REcherche photos
montage photosPHOTOS d appareils numerique n°2 !!!!
Les photos sur CDrom c'est en quel format ?comment créer une gallerie de photos???????
agrandissement photos sans perte de qualité[Flash] 2 petites questions: sons et photos...
Comment trouver des photos sur le net ?CD Photos libres de droits HS ?
Plus de sujets relatifs à : photos numériques sur papier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR