Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photofiltre: Image noir et blanc avec touches de couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photofiltre: Image noir et blanc avec touches de couleurs

n°1071458
Sunil Minn​ajeb
Toutélié
Posté le 23-07-2009 à 16:32:45  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
J'ai un petit souci quand je veux changer une image, de la couleur au N&B, puis faire réaparaitre quelques petites touches de couleurs par ci par là.
 
sous photofiltre voila comment je fais:
 
J'ouvre ma photo,  
Je clique sur "édition"
Je choisis ensuite "Utiliser comme motif"
Ensuite je change la couleur de mon image pour du noir et blanc, avec l'option "filtre"
C'est là que j'utilise l'outil "Tampon de clonage" (je coche la fonction "motif" ) que je passe sur l'image pour faire réapparaitre la couleur à certains endroit.
 
Mais le souci c'est que, si par exemple, sur une photo le sujet à les yeux bleus, quand je passe le tampon, il réapparaissent bien en couleur, mais une teinte un peu violette et non pas bleue. pareil pour les cheveux, qui se retrouvent jaune/orange au lieu de blond...  :cry:  
 
Est ce qu'il y a une autre procédure pour arriver au résultat que je désire ? Et si non, pourquoi ça ne fonctionne pas comme je fais ?
 
Merci de votre aide  :jap:


---------------
You whore, you're a whore!!! And your mother was a whore, and her mother, and your father, used to turn tricks at a gas station, 'cause he was a whore, too
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 16:32:45  profilanswer
 

n°1071570
genghis77
-_-'
Posté le 24-07-2009 à 10:03:26  profilanswer
 

parce que c'est un filtre.
utilise plutot le passage en noir et blanc d'un eventuel menu image/mode colorimetrique
 
ou fais une desaturation


---------------
Genghis achat/vente
n°1071609
Sunil Minn​ajeb
Toutélié
Posté le 24-07-2009 à 13:55:10  profilanswer
 

Merci pour ton conseil, ça fonctionne mieux de cette façon, même si les yeux ressortent encore violet, malheureusement.  :jap:  Cela dit, j'ai trouvé une autre méthode: je les colorise moi même. Le résultat rend moins naturelle, mais est quand même du plus bel effet.  
 


---------------
You whore, you're a whore!!! And your mother was a whore, and her mother, and your father, used to turn tricks at a gas station, 'cause he was a whore, too
n°1071613
genghis77
-_-'
Posté le 24-07-2009 à 14:09:30  profilanswer
 

le mieux c'est de faire des tracés de ce que tu veux garder en couleur.
ensuite tu sors une selection de ces tracés, tu inverse la selection et tu passes en noir et blanc.


---------------
Genghis achat/vente
n°1071658
Sunil Minn​ajeb
Toutélié
Posté le 24-07-2009 à 16:35:40  profilanswer
 

Ha merci, encore mieux, ça m'évite de déborder  :D


---------------
You whore, you're a whore!!! And your mother was a whore, and her mother, and your father, used to turn tricks at a gas station, 'cause he was a whore, too

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photofiltre: Image noir et blanc avec touches de couleurs

 

Sujets relatifs
impression sans bord blanc impossiblescript pour que une image se transorme en mosaique
Impression Blanc sur Noir - Comment faire ?paramètres couleurs dans photoshop
Découpage "standardisé" d'une imageinserer image dans 3D archicad
besoin d'aide pour créer un pochoir en N&B à partir d'une photoUne image qui s'adapte en temps réel à la taille de la fenêtre ?
Plus de sujets relatifs à : Photofiltre: Image noir et blanc avec touches de couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR