Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Paint Shop Pro 8 et fond transparent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paint Shop Pro 8 et fond transparent

n°434006
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-02-2004 à 21:42:52  profilanswer
 

Salut à tous :hello:,
 
j'ai un problème pour sauvegarer une image avec un fond transparent avec PSP8... en effet, que je choisisse du JPEG, du GIF, du PNG ou du TGA (format qui m'intéresse dans ce cas), PSP m'avertit qu'il ne va pas pouvoir sauvegarder l'image comme ça et me met un fond blanc.... comment faire pour garder le fond transparent ?
 
Merci


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 21:42:52  profilanswer
 

n°434532
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-02-2004 à 10:47:33  profilanswer
 

Pour le JPEG et le GIF c'est normal. Le premier ne supporte pas les transparences, et le second ne permet que de définir une couleur transparente, via Image -> Palette -> Set Palette Transparency.
 
Avec le PNG, j'ai aussi des problèmes, je ne comprends pas pourquoi parfois ça marche et parfois pas. Dans les versions précédentes il me semblait que ça fonctionnait tout seul :??: En y allant via File -> Export -> PNG Optimizer, on peut choisir "Alpha transparency" pour avoir un PNG 32 bits, avec transparences donc.
 
Le TGA, il me semblait que c'était du 24 bits, t'es sûr qu'il supporte les transparences ?


Message édité par antp le 26-02-2004 à 10:50:08

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°434546
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-02-2004 à 11:39:23  profilanswer
 

merci pour la réponse :hello:
 
concernant le TGA, je vais vérifier, mais normalement on doit pouvoir faire des images avec un fond transparent. En fait, j'en ai besoin pour créer mon propre logo pour Homeworld2 :D J'ai trouvé un tutorial pour Gimp, mais je n'ai pas tout compris... j'vais vérifier pour le TGA..
 
 
EDIT: ton avatar a un fond transparent, non ? C'est du PNG ?


Message édité par tceupa le 26-02-2004 à 11:40:06

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°434556
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-02-2004 à 11:52:46  profilanswer
 

Mon avatar est en PNG.
Il n'a pas vraiment un fond transparent mais une couleur transparente, comme le GIF en fait (c'est du PNG 8 bits).
 
Pour le TGA, il me semble qu'en général il y a une couleur spéciale utilisée pour le transparent par le jeu/programme (souvent le rose/fushia) mais que ce n'est pas stocké comme étant transparent dans l'image.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°434674
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-02-2004 à 18:44:14  profilanswer
 

ok, je ne connaissais pas le truc du rose... mais c'est vrai que le TGA est en 24bit maximum.
 
Quelle est la différence entre un fond transparent et une couleur transparente :??:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°434676
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-02-2004 à 18:56:08  profilanswer
 

Ce que j'appelle fond transparent = il est dit pour chaque pixel/zone que c'est du transparent, ou du partiellement transparent (comme c'est le cas pour le PNG 32 bits)
couleur transparente = telle couleur de l'image est à afficher en transparent (comme pour le GIF ou pour le PNG de 8 bits maxi)


Message édité par antp le 26-02-2004 à 18:56:39

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°435178
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-02-2004 à 23:02:40  profilanswer
 

oki... c'est bon pour le PNG, mais j'ai pas encore réussi pour le TGA.. j'vais essayer de mieux lire le tutoriel pour appliquer à PSP :D


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°816886
Lugz
Posté le 01-05-2006 à 02:27:00  profilanswer
 

Helllo,
 
j'ai psp 7 et j'arrive pas à rendre un fond transparent. C'est la première fois que j'essaie. J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé ça http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] parent.htm
 
J'ai bien suivi les manipulations à effectuer mais rien à faire, j'obtiens la même chose que le fichier initial.  
 
D'où ça peux venir?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Paint Shop Pro 8 et fond transparent

 

Sujets relatifs
[Tutoriel] Faire des "glossy buttons" avec paint shop pro 8Ceci est mon dernier site... avec un design pro.
Image de fond dans tableauCreation de fond d'ecran !
[Paint Shop] Impression d'une compositionComment anéantir les "bords" blanc, pour un fond transparent ?
[Resolu] [FalshMX] Probleme de transparence du fond 
Plus de sujets relatifs à : Paint Shop Pro 8 et fond transparent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR