Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Masquage couleur pour arrière plan (Need help plz)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Masquage couleur pour arrière plan (Need help plz)

n°1008245
BoByChou
Posté le 10-03-2008 à 02:18:21  profilanswer
 

Salouté les Ch'tiot Biloutes  :bounce:  , comment va la compagnie  ? :p
Bon je serais droit et direct (héhéhé ca change pas de d'habitude...  :lol: )
Je fait un montage (par plaisir) d'une interview de la team Dimension4 ( en autre : MAyers, kawada (qui n'y est plus) et Magnus, ==> pour ceux qui connaissent  :jap: )
Je voulais les interviewer sur fond vert, le problème c'est que la personne qui a acheter le tissu a pris un vert qui reflète la lumière , et donc ne donne pas de "vert uni", un vrai problème pour réussir un masquage par couleur sous "After Effect" (meme avec plusieurs masquages) :sarcastic:  .
J'ai donc essayé de faire un masque avec l'outils "Plume" , mais les mouvements des "interviewés" et du caméraman posent aussi problème....
 
Je me suis déja posé pas mal dessus mais je n'arrive pas à atteindre "L'illumination" , la solution miracle, bref je calle ....
Si jamais cela tente quelqu'un d'essayer ,via un screenshot,  un moyen  de supprimé le vert en arrière plan (en prenant en compte que c'est une vidéo normalement, et que cela bouge) :)
 
http://img254.imageshack.us/img254/6425/mayersexemplecs0.jpg
MAYERS
      Comme l'on peut voir, on voit beaucoup de nuances de verts, le plus gros problème pour le "Super Montage" que je leur prévois car c'est pas les idées qui manquent, mais je suis bloqué si je ne passe pas ce cap....
 
Voili, je remercie par avance ceux qui voudront se donné du mal pour ce projet je n"oblige personne, mais inscite les passionnés à se pencher sur ce problème qui pour moi semble très complexe :sol:  ...  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 02:18:21  profilanswer
 

n°1008259
genghis77
-_-'
Posté le 10-03-2008 à 09:44:12  profilanswer
 

en principe tu peux mettre une tolerance dans les teinte pour le masque, faire en sorte que AE prenne en compte plusieurs teintes de vert avoisinnantes.
 
sinon faut faire un tracking


---------------
Genghis achat/vente
n°1008324
BoByChou
Posté le 10-03-2008 à 16:27:14  profilanswer
 

MErci Genghis77, juste une petite précision:
quel masque utilisé donc  ?  
Toujours dans le masquage par couleur ?

n°1008328
genghis77
-_-'
Posté le 10-03-2008 à 16:33:19  profilanswer
 

ah je ne sais, moi je dis ca avec mes maigres connaissances en post prod, ce que je li dans tel ou tel magazin, je n'utilise pas AE mais je m'informe :)
 
je sais que ces soft, comme combustion par exemple peuvent plager sur une tolerance de couleur, ainsi le soft va aller chercher la teinte dominante et les teintes avoisinantes.
 
ca correspondrait un peu a la tolerance de la baguette de photoshop si tu connais toshop


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Masquage couleur pour arrière plan (Need help plz)

 

Sujets relatifs
AutoStudio : pb hardware ou software ?? HELPAnimation style Puzzle !! HELP
Melange de couleur!@ aide MerciBug affichage Blender. Débutant Help. [Résolu]
Help!! Image destinée à la serigraphie, je n'arrive pas à faire...[Help] Comment effacer le 1er plan avec Photoshop ?
HELP!!![Résolu] ...changer convenablement la couleur d'un bouton noir
[Illustrator] Help : Courbes Parallèles 
Plus de sujets relatifs à : Masquage couleur pour arrière plan (Need help plz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR