Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6169 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Mais c'est pourquoi ce decalage...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°697704
emrajao
Posté le 16-08-2005 à 15:39:38  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:  

Je ne suis pas graphiste (mais je sais dessiner :sol: ) Bref mon utilisation de ma tablette sera pour du dessin scientifique : des molécules des cellules des organites...vous voyez mon domaine ???
et blablabla et blablabla...  :sleep:   un beau jour (il y a 2 jours: je précise des fois qu'il faille que je me face rembourser??), je me suis retrouvé à la fnac...  
 :o  Voila la partie la plus interessante pour nous de l'histoire:
   j'ai acheté une tablette graphique wacom , le logiciel painter classic etait offert ...
Hélas Hélas c'est las que le bas blasse ... il y a un décalage entre la pointe de mon stylo et le dessin à l'ecran ...En fait j'ai un triangle comme pointeur et qd je fais bouger mon stylo pour dessiner , le tracé est 2cm plus loin  :heink:  
:??: vousavez toucomprendu ou faut vous faire un dessin  :??:  

Que faut-il faire pour éviter cela  :(  
Je veux simplement que le trait de mon dessin commence sous la pointe de mon stylo
Merci de m'apporter une solution !

Ps: j'ai un écran plat 19 pouces (si c'est là le souci ??)

Citation :

On apprend pas à  pas  :non:  pas forcément en marchant !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 15:39:38  profilanswer

n°697920
emrajao
Posté le 16-08-2005 à 23:30:38  profilanswer

Ben ce n'était pas une question piège !! :-( ???

n°697928
Mad666
Posté le 16-08-2005 à 23:35:23  profilanswer

T'as essayé de recalibrer ton stylet dans le panneau de configuration ? :)

n°697958
emrajao
Posté le 16-08-2005 à 23:46:51  profilanswer

Mad666 a écrit :

T'as essayé de recalibrer ton stylet dans le panneau de configuration ? :)

:)  Oui d'ailleurs avec Paint et the GIMP ça marche parfaitement le stylet et son tracé sont joints a l'écran. Mais avec painter classic (celui qui me semble plus simple a utiliser avec ma tablette) il y a ce p.u.t... de décalage... je ne sais pas si je me fait bien comprendre  :??:

n°697966
Mad666
Posté le 16-08-2005 à 23:52:03  profilanswer

A priori, oui, je te comprends personnellement mais je ne me souviens pas avoir eu ce problème un jour. :/

Désinstalle et réinstalle. [:le kneu]

n°698085
Danamir_
kodama
Posté le 17-08-2005 à 09:56:16  profilanswer

Ah c'est juste avec painter classique? au moins ton matos n'est pas endomagé c'est bien :D

n°698373
emrajao
Posté le 17-08-2005 à 21:58:10  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Ah c'est juste avec painter classique? au moins ton matos n'est pas endomagé c'est bien :D

oui je me suis reconforté de la sorte... :whistle: mais je reste avec mon problème.
Merci qd même  ;)

n°698375
emrajao
Posté le 17-08-2005 à 22:02:30  profilanswer

Mad666 a écrit :

A priori, oui, je te comprends personnellement mais je ne me souviens pas avoir eu ce problème un jour. :/

Désinstalle et réinstalle. [:le kneu]

Déjà fait...mais le pire c'est quand je fait du gribouillage ça a l'air de marcher (tracé et pointe réelle du stylet réunis) mais pour du dessin normale c'est le total décalage  :(  j'ai l'impression de dessiner les contours d'un objet sur un miroir et en le regardant dans ce miroir  :pfff:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
[RESOLU] soucis de decalage d'image dans un tableau...Avis sur site Badminton/Probleme : decalage des cadres par un include
Problème CSS : décalage 
Plus de sujets relatifs à : Mais c'est pourquoi ce decalage...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)