Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  logiciel gratuit pour edition/retouche + création gif animé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel gratuit pour edition/retouche + création gif animé

n°518660
souliane
Posté le 12-08-2004 à 10:40:47  profilanswer
 

Bonjour, je recherche une alternative à Microsoft Picture It qui soit gratuite. Les fonctions recherchées sont édition et retouche simples d'image (un peu mieux que mspaint quand meme, et avec quelques filtres pour modifier la luminosité, les couleurs...) et aussi création de gif animés à partir de plusieurs images.
 
Si ca n'existe pas, alors deux petits logiciels qui rempliront chacun leur fonction fera l'affaire (edition/retouche pour l'un, creation de gif pour l'autre), mais il ne faut pas que les logiciels soient trop compliqués à prendre en main ou bien déroutant pour une personne non habitué à l'ordinateur (c'est pour faire travailler des collégiens dessus).

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 10:40:47  profilanswer
 

n°518708
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-08-2004 à 11:55:56  profilanswer
 

ben chu pas fort mais bon moi j'prendrais firework (j'é pas si cé gratos) sinon ya flash,photoshop (j'suis pas sur)      :D

n°518713
justelebla​nc
Posté le 12-08-2004 à 12:03:51  profilanswer
 

terminapor->dehors

n°524604
KGo
Linuxxxxxxxxxxxx
Posté le 23-08-2004 à 12:57:57  profilanswer
 

Voila ce que je te propose : pour le logiciel de retouche d'images je te conseille The Gimp qui est un logiciel gratuit et très puissant, et qui , je pense, serait assez simple d'utilisation par des collégiens (http://www.gimp-fr.org/) .
Pour ce qui est des GIF animés le logiciel le plus simle et le plus petit qui existe est surement UnFREEz (http://www.whitsoftdev.com/unfreez/) qui est très simple d'utilisation. Voila tout !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  logiciel gratuit pour edition/retouche + création gif animé

 

Sujets relatifs
comment faire un gif animé de bonne qualité pesant 30Ko?Quel logiciel pour la 3D ?
[Concours] de création d'avatar... pour la bonne cause !Creation de vague en forme de cercle
Retouche de tracé au crayon après un scanquel logiciel 2d
Retouche photo ombréeCréation d'une Scrollbar
Création de faire-part (naissance,...) originaux et créatifs 
Plus de sujets relatifs à : logiciel gratuit pour edition/retouche + création gif animé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR