Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Intersection de lignes sous Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intersection de lignes sous Illustrator

n°448346
Sha
Posté le 29-03-2004 à 10:33:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question concernant les outils pathfinder d'Illustrator (toutes versions, mac/pc) : est-il possible de faire des intersections de lignes ? Cela fonctionne pour des surfaces, mais pour des linéaires, je n'ai pas trouvé la manip.
 
En fait j'ai des polygones jointifs dont j'aimerais ne récupérer que la polyligne qu'ils partagent, pour réaliser des lignes en tiretés qui soient propres.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 10:33:49  profilanswer
 

n°448367
Sha
Posté le 29-03-2004 à 11:21:28  profilanswer
 

Bon, faute de temps j'utilise la fonction "outline" (dernière en bas à droite de la palette), qui découpe les objets selon les éléments de géométrie partagée, donc je récupère mes lignes en commun bien décuopées. Reste à virer le reste, mais bon, le gros du travail est fait.

n°448388
gihel
Posté le 29-03-2004 à 12:57:23  profilanswer
 

Il faut que tu vectorises tes tracés, pour que les contours deviennent eux même des surfaces, là tu pourras utiliser les pathfinders.

n°449766
ardegraph
Posté le 01-04-2004 à 19:15:22  profilanswer
 

si C pour faire des trucs genre croisement de route sur un plan : tu fais 1 tracé avec un forte épaisseur, ensuite objet-tracé-relief puis pathfinder-réunion. ensuite tu enlèves la couleur de fond


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Intersection de lignes sous Illustrator

 

Sujets relatifs
[illustrator] une ptite questionTons directs et illustrator 9
[Problème]illustrator[illustrator] lié des couleurs ?
[Illustrator 10] comment ouvrir fichier créé avec un PC sur un MAC ?probleme importation image dans illustrator
[Illustrator] Ajouter de nouveaux aspects/graphiques/symboles/fo rmes ?Question toute simple sur Illustrator
Comment relier deux points d'ancrage dans Illustrator? 
Plus de sujets relatifs à : Intersection de lignes sous Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR