Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Inkscape] Pb intégration nouvelles fonts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Inkscape] Pb intégration nouvelles fonts

n°693678
Aggie
En direct de Groland
Posté le 09-08-2005 à 09:58:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis donc une fille (si, si!), pas super jeune non plus (mais pas encore une vieillarde!) et je suis en train de monter ma boîte de graphisme.
Comme je n'ai pas envie de reverser tout mon bénef que je n'ai pas encore fait à diverses sociétés d'édition de logiciels, je suis en train de totalement passer à l'Open Source.
Et si ma boîte marche plus tard, je pourrais toujours devenir support actif de l'Open Source :)  
 
Je viens de basculer sous Inkscape pour Windows (en attendant la très grande bascule intégrale sous Linux, d'ici la fin du mois) et pour l'instant, je suis plus que contente, je suis enthousiaste, tant je trouve le bouzin pour intuitif qu'Illustrator. J'ai aussi installé The Gimp dans la foulée, mais bon, pour le coup, j'ai la nostalgie de Photoshop!
 
Ma contrariété du jour!
 
Pour le besoin d'une créa de logo, je viens d'installer une nouvelle typo dans le dossier Fonts de Win XP. Je peux voir cette typo depuis les logiciels tels que Word (bientôt, la bascule, bientôt), mais rien à faire pour l'afficher dans Inkscape, ce qui, forcément, me gâche un peu ma joie. Il paraît que ça fait pareil avec Publisher quand on installe une nouvelle police.
Donc, si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue :wahoo:


---------------
"Dura Linux, sed Linux"
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 09:58:43  profilanswer
 

n°693717
kzimir
-
Posté le 09-08-2005 à 11:00:37  profilanswer
 

Félicitations pour le passage au logiciel libre ! Est-ce que tu as essayé en mettant tes polices dans Dossier_d_Inkscape\fonts\ ?


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°693741
Aggie
En direct de Groland
Posté le 09-08-2005 à 12:01:01  profilanswer
 

c: /Program Files/Inkscape/etc/fonts
Il y a 2 fichiers : fonts.conf et fonts.dtd (xml)
J'ai ajouté ma police pour voir : nada, bernique, que dalle
Ouinnnnn! :cry:  
Merci quand même pour l'idée


Message édité par Aggie le 09-08-2005 à 12:01:53

---------------
"Dura Linux, sed Linux"
n°693746
Gauvain
Posté le 09-08-2005 à 12:15:28  profilanswer
 

Arf ! Je ss content de voir quelqu'un de plus... vieux que moi sur ce forum :D
 
 
Mais à part ça, utilise tu un logiciel comme ATM ou pas ? autrement ce sont des polices TTF ou PS ? tu as bien relancé le programme après install des polices ? n'y aurait-il pas une option dans les préf de ce logiciel pour indiquer un dossier polices ?
 
a+
 
Gauvain
 

n°693748
kzimir
-
Posté le 09-08-2005 à 12:20:14  profilanswer
 

Aggie a écrit :

c: /Program Files/Inkscape/etc/fonts
Il y a 2 fichiers : fonts.conf et fonts.dtd (xml)
J'ai ajouté ma police pour voir : nada, bernique, que dalle
Ouinnnnn! :cry:  
Merci quand même pour l'idée


 
J'ai un dossier /Program Files/Inkscape/fonts/ sur mon poste. Je repasse sous Win et je fais le test.
 
Edit : en effet, marche pô


Message édité par kzimir le 09-08-2005 à 12:25:22

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°693932
kzimir
-
Posté le 09-08-2005 à 18:06:54  profilanswer
 

Aggie > Tu as réussi finalement ? J'ai cherché un peu tout à l'heure, et j'avoue que ça me dépasse.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°694024
Aggie
En direct de Groland
Posté le 09-08-2005 à 20:57:25  profilanswer
 

Non, toujours pas trouvé.
Faudrait que je creuse l'idée d'ATM, c'est koitesse, exactement?
Gauvain > n'est pas un peu mufle comme remarque, que de me traiter de doyenne du forum par défaut?


---------------
"Dura Linux, sed Linux"
n°694078
Gauvain
Posté le 09-08-2005 à 21:40:32  profilanswer
 

si mais c t fait exprès :p juste pour taquiner, pas pour blesser dslé!
 
sinon ATM : Adobe Type Manager :  programme de gestion des polices présentes sur ta machine, la version "light" est gratuite mais je ne sais si elle gère les polices TTF, la version payante gère aussi bien les TTF que les PS, d'ailleurs un logiciel indispensable pour moi.
 
Mais, donc tes polices, sont-ce des TTF ? ou pas ? et l'option dossier polices dans les préf, tu y a regardé ?

n°694108
Aggie
En direct de Groland
Posté le 09-08-2005 à 23:32:32  profilanswer
 

Je ne suis pas blessée du tout, j'ai la couenne dure! Et franchement, je suis trop jeune pour focaliser sur mon grand âge [:anti]
La police en question, c'est du TTF.
Mais comme j'ai Acrobat and co, je pensais avoir ce truc installé par défaut, non?


---------------
"Dura Linux, sed Linux"
n°694208
Gauvain
Posté le 10-08-2005 à 01:27:36  profilanswer
 

ah nan rien à voir, c un logiciel à part :) mais j'ai peur que tu aies besoin de la version Deluxe donc payante :/

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 01:27:36  profilanswer
 

n°694258
Aggie
En direct de Groland
Posté le 10-08-2005 à 09:10:10  profilanswer
 

Y a sûrement un logiciel du libre qui fait la même chose!
 [:arhendal]  
Je vais voir et vous tiens au courant!


---------------
"Dura Linux, sed Linux"
n°697021
Aggie
En direct de Groland
Posté le 15-08-2005 à 12:33:53  profilanswer
 

Du nouveau, mais pas encore résolu.
Selon toute vraisemblance, le problème vient des fichiers de fontconfig utilisés par GTK sous Windows, peut-être une histoire de chemin.
Va falloir que je trouve un grand maître pingouin pour résoudre ça!


---------------
"Dura Linux, sed Linux"
n°703731
PsychoMess​iah
Posté le 26-08-2005 à 21:02:36  profilanswer
 

Salut tous :hello:  
J'ai exactement le même problème, à part que même certaines anciennes polices sont indisponibles.
 
J'ai cruciposté dans le forum de SVG FR :
http://www.svgfr.org/forum/?action [...] &topic=434
 
et j'ai répondu au tien dans WinLibre :
http://www.winlibre.com/phpBB2/viewtopic.php?p=1365
 
J'espère qu'on trouvera une solution :bounce:  ce soft est vraiment génial :love:

n°703745
Aggie
En direct de Groland
Posté le 26-08-2005 à 22:07:56  profilanswer
 

Ben, en fait, je n'ai plus le problème... depuis que je suis passée sous Linux :D  
 
C'est un peu de la triche, mais du coup, Inkscape, il est heureux, il a le poil brillant et j'ai même pu rapatrier toutes mes polices Windows.
En échange, j'ai plein d'autres emmerdes dont je n'imaginais même pas l'existence [:arhendal]

n°703802
kzimir
-
Posté le 27-08-2005 à 08:58:41  profilanswer
 

Aggie a écrit :

Ben, en fait, je n'ai plus le problème... depuis que je suis passée sous Linux :D  
 
C'est un peu de la triche, mais du coup, Inkscape, il est heureux, il a le poil brillant et j'ai même pu rapatrier toutes mes polices Windows.
En échange, j'ai plein d'autres emmerdes dont je n'imaginais même pas l'existence [:arhendal]


 
Des emmerdes libres et gratuites [:aloy]
 
N'hésite pas à poser des questions sur le forum OS Alternatifs si tu as des problèmes spécifiques à Linux !


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°704088
PsychoMess​iah
Posté le 28-08-2005 à 12:47:07  profilanswer
 

Ben chuis content pour toi mais serait-il possible d'avoir une soluce sur win ?

n°1025972
dcyd3
on cherche SI SI ! Patience !
Posté le 13-07-2008 à 12:17:54  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai peut etre une soluce ou un debut de soluce  
(ca peut marcher comme echouer c'est pas du fiable a 100% ! j'insiste)
 
meme probleme avec une police TTF du nom de ELECTROHARMONIC.TTF
 
vous noterez deja le nom a rallonge de la fonte ! (ca peut avoir son importance)
 
fonte installee dans c:\windows\font pas de probleme. Inkscape ne la voit pas. Je sors d'inkscape et je relance même problème non vue.
 
une des solution que je faisais avant (50-50) etait de renommer le nom de la police sur 4 caracteres avant de la deposée dans le dossier des fontes (le probleme c'est que pour certains fichiers le nom se renomme automatiquement ici c'est le cas). A priori pas de solution
 
MAIS je me suis dit : je n'arrive pas a renommer comme çà et peut etre que c'est dans inkscape un probleme de valeur de la chaine de la fonte
(pas plus de 4 ou 6 caracteres ou un encodage special)
 
Par consequent mon but etait d'arriver a renommer une police TTF
juste pour voir  
 
j'ai trouvé un soft qui fait ca TRES BIEN en automatique
 
on le lance on lui indique le repertoire c:\windows\font et il renomme le vrai nom pour toutes les fontes. Suite à cà ma fonte APPARAIT oh miracle !!! (mais comme je dis 50-50 j'insiste)
 
hop le lien :
 
http://clofont.free.fr/Police/outil.htm
 
LE SOFT : truetype renammer
 
essayez vous verrez bien, qui ne tente rien n'a rien
 
AU PASSAGE ON DIT MERCI A L'AUTEUR DU SOFT CA FAIT TOUJOURS PLAISIR
 
et si ca marche a chaque fois on link sur inkscape pour leur signaler !
si ca peut aider on hesite pas
 
merci a l'auteur et merci inkscape !
 
 

n°1025973
dcyd3
on cherche SI SI ! Patience !
Posté le 13-07-2008 à 12:32:20  profilanswer
 

ATTENTION NE PAS UTILISER TRUETYPE RENAMMER SUR LE DOSSIER c:\windows\font      
 
prenez la fonte qui vous pose probleme creer au besoin un repertoire FONTE A PROBLEME   et lancer le SOFT UNIQUEMENT dans CE repertoire
 
comme j'ai dit il RENOMME certains fichiers et les autres aussi
 
conclusion j'ai des polices qui passaient qui ne passent plus
 
J'insite sur la creation d un repertoire specifique pour la police qui pose probleme !!!  
 
PRECISION qui me semblait essentielle !
 
moi je recharge mes fontes (super)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Inkscape] Pb intégration nouvelles fonts

 

Sujets relatifs
Les noms de ces fonts SVP - UrgentQuestion sur Inkscape
Autocad, Sous dossiers Fonts vides !!!Intégration 3D avec SolidEDGE? manip + simple !
des nouvelles de Frenchcinema4d.com ???[AVIS] Avis sur un Site + Idées integration Needed
[Infos] Dessin vectoriel - Inkscape / SodipodiIntégration 3D ( Postez vos oeuvres )
fonts compréssés par flash sous resolution minimisée[Photoshop 5.5] Comment importer de nouvelles polices ?
Plus de sujets relatifs à : [Inkscape] Pb intégration nouvelles fonts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR