Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Inkscape] fond transparent sur un svg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Inkscape] fond transparent sur un svg

n°1108637
dayos
Posté le 19-06-2010 à 14:35:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais définir une couleur (le blanc) comme étant une couleur transparente sur mon dessin vectoriel (format svg), sans convertir vers un autre format.  
Je travaille avec inkscape
 
Merci d'avance,
Dayos

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 14:35:51  profilanswer
 

n°1108760
Chipo
Posté le 22-06-2010 à 11:19:55  profilanswer
 

Il faut aller dans "fichier" >"propriétés du document" et choisir le transparent en couleur de fond.
 
Edit: [:sombrero67] après relecture je ne suis pas sure d'avoir répondu à ta question...  
La manipulation que je t'ai donné c'est pour avoir une feuille de base transparente et non blache par défaut.
Si tu veux remplacer une couleur de ton dessin par le transparent ça va dépendre du format de ton dessin... si c'est du bitmap je ne suis pas sure que ce soit possible.
Si c'est du svg ça va dépendre si ton dessin est en applats (dans ce cas tu peux utiliser l'exlusion) ou en dégradé (là je en sais pas trop)...


Message édité par Chipo le 22-06-2010 à 11:41:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Inkscape] fond transparent sur un svg

 

Sujets relatifs
Internet Explorer et transparence du fondComment respecter ces règles avec Inkscape
Fond changeant selon l'heure ( Wordpress)3dsmax : Rendu à fond transparent avec ombre
Fond noir design site web?[Inkscape] Afficher un objet seulement sur les autres objets
fond de siteGimp : comment créer un fond sous une image ?
Block gris transparent 
Plus de sujets relatifs à : [Inkscape] fond transparent sur un svg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR