Bonjour,
Dans le but d'une réalisation d'une collection personnelle de cartes à collectionner, je souhaite également réaliser la petite affichette qui était collée en façade de distributeur à l'époque.
Malheureusement, je me heurte à un problème de taille : Trouver le support idéal d'impression. Papier cartonné, relativement souple, un peu plus épais que la carte de visite traditionnelle ( ~400g/m² ), le tout pour un résultat final en 14x21,5cm, avec un rendu imprimé qui ne soit pas terne, et détaillé !
Une impression sur papier photo donne un beau rendu de l'impression, mais l'affichette n'a pas la "consistance" de celles d'antan ! Faute au papier trop fin et trop brillant.
Un bon exemple de ce que je recherche serait selon moi le même support qu'une couverture de cahier pas trop fine, ou encore mieux, la boite de pâte ou de riz cartonnée.
Je n'ai besoin que d'un coté blanc. L'autre peut être gris, ça ne me pose pas de soucis.
J'ai fais divers essais sur de la carte fine ( la face blanche est traitée bizarrement, l'impression est dégueulasse terne et baveuse ), ou sur une espèce de canson épais et lisse, mais c'est pareil, c'est terne ( bien que net ).
A l'aide, merci pour vos idées, connaissances, témoignages :-).
Yoann