Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Images jpeg corrompues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Images jpeg corrompues

n°383993
saturnia
Posté le 13-10-2003 à 13:27:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai sur mon disque dur quelques images jpeg (prises avec un appareil photo numérique) que je ne parviens pas à ouvrir : dans ACDSee aucune image ne s'affiche et dans Photoshop un message d'erreur me dit : "Impossible d'ouvrir [le fichier] en raison d'un marqueur JPEG inconnu ou incorrect".
Aucun autre logiciel n'accepte d'ouvrir ces fichiers.
Y a t'il un moyen de réparer ces fichiers ?
 
Merci !


---------------
jymsfr
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 13:27:12  profilanswer
 

n°383995
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-10-2003 à 13:39:13  profilanswer
 

peux tu mettre un lien vers ces images je regarde ce que je peux faire... Mais à mon avis c'est lors du transfert de l'appareil photo vers l'ordi qu'il y a un pb.

n°383996
saturnia
Posté le 13-10-2003 à 13:54:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
En fait les images ne s'affichaient déjà pas sur l'appareil, alors qu'elles étaient encore sur la carte-mémoire (smartmedia). Je ne pense donc pas que cela vienne du transfert vers l'ordinateur mais bien d'un problème survenu au moment de l'enregistrement de l'image sur la carte-mémoire.
Peux-tu me dire en outre ce que sont les fameux "marqueurs jpeg" ?
Merci.


---------------
jymsfr
n°383997
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-10-2003 à 13:57:05  profilanswer
 

alors oui... là tu as un pb lors de l'enregistrement du fichier, voir à la prise de vue...
 
Les marqueurs Jpeg en gros, si je me rappelle bien, c'est les composants du fichiers jpeg. (se trouvent au debut et a la fin du fichier) et indiquent sa taille format, compression etc.... Bref une sorte de secteur zéro du fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Images jpeg corrompues

 

Sujets relatifs
Cherche images gothiques[rech] soft pour incruster un texte sur des images
Help Fichier JPEG !!!Segmentation d'images : la relaxation probabiliste
[JPEG] restaurer un fichier jpg abiméseparer les images vericales des horizontales
Petit pb lors du chargement des images... venez voir svpImages haute résolution de N.Y.C
Banque de données d'images gratuites ?aide - convertion d'images
Plus de sujets relatifs à : Images jpeg corrompues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR