Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ilustrations crartoon et croquis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ilustrations crartoon et croquis

n°775556
julius32
Posté le 02-02-2006 à 13:13:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir avec quel (ou quels)  logiciels sont crées les images suivantes :  
 
http://www.illustrationweb.com/all [...] ry%2C+Nick
 
Est-ce du illustrator?
 
Ou alors deuxième question : est-ce qu'illustator permet d'affiner les traits d'un croquis ou d'une photo puis de les colorier avec un leger effet de relief et d'ombre (comme photoshop avec les mangas ou les cartoon).
Ou alors est-ce que Paint Shop Pro X le fait (je n'ai pas les moyens de me procurer photoshop)?
 
Vos aides et vos conseils sont les biens venues.
 
Amicalement,

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 13:13:33  profilanswer
 

n°775905
kzimir
-
Posté le 02-02-2006 à 20:01:04  profilanswer
 

En effet, ça ressemble beaucoup à du dessin vectoriel, donc certainement du Illustrator (il y a aussi inkscape qui permet de faire ça -en plus limité- en libre et gratuit).
 
Ce genre de logiciel peut permettre en effet de se servir d'une base de croquis ou de photo pour obtenir des contours propres que l'on peut colorier ensuite. Pour l'effet de relief, il faut le faire à la main, mais c'est tout à fait possible sans problème.
 
Je te conseillerais de jouer un peu avec Inkscape vu que tes moyens sont limités, et si tu te retrouves trop limité, de passer à Illustrator.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ilustrations crartoon et croquis

 

Sujets relatifs
Colorisation (ombrage et lumière) d'un croquis.Creation plan / croquis
[Marine-Elise] Gribouillis (22/06)[blog] croquis 2 kela6 : subway lines
Réaliser le croquis d'un accident de la route (avec quel programme ?)[galerie] imcy - UP, des nouvelles du milan royal
Croquis de nu en région parisennecroquis à modéliser pour 3Déiste en mal de sujet.
croquis de perso 
Plus de sujets relatifs à : ilustrations crartoon et croquis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR