Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ILLUSTRATOR - Débutant - Comment séparer le fond et le graphisme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ILLUSTRATOR - Débutant - Comment séparer le fond et le graphisme ?

n°1152869
vienice
Passionnée de cuisine
Posté le 08-02-2013 à 10:22:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je ne connais pas grande chose en Illustrator et après de multiples recherches sur google, je ne parviens toujours pas à trouver la réponse à ma question. Si quelqu'un sur le forum peut m'éclairer, ce serait top !  
 
J'ai cette image en .jpg d'un t-shirt avec un graphique dessus.  
Je voudrais pouvoir récupérer le graphique "Hong Kong" + les 2 caractères chinois en jaune en vectoriel à la fin pour pouvoir avoir un fichier transparent que j'enverrai imprimer sur une bâche.  
J'ai la version Illustrator CS6 en anglais.  
 
Toutes les aides et explications sont bienvenues !
Voici l'image :  
http://www.smashvintage.com/image/cache/data/teeshm/hongkong-army-700x700.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 10:22:31  profilanswer
 

n°1152870
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-02-2013 à 11:58:45  profilanswer
 

Salut !
Tu te trouves devant un cas de figure super classique en fait : récupérer un élément graphique depuis un objet déjà imprimé.
 
 
Il y a deux méthodes :
1-Celle-ci (que tu évoques en parlant d'Illustrator)
C'est la même problématique en fait (partir d'une carte de visite pour faire une enseigne ou récupérer d'un t-shirt pour imprimer une bâche).
Dans les deux cas il faut scanner l'original et l'utiliser comme modèle (importer comme modèle) et reconstruire par dessus.
Logiciels requis : pilote de scanner + Photoshop + Illustrator.
 
2- La numérisation au trait (qui m'a souvent sorti de situations complexes).
Là il va s'agir de scanner à très très haute résolution (en tenant compte de l'agrandissement final) au mode trait le motif d'origine.
Un réglage du seuil servira dans ton cas à déterminer quels seront les pixels noirs des pixels blancs (jaune et vert foncé du t-shirt).
Logiciels requis : pilote de scanner + Photoshop.
 
Le motif récupéré sera d'une qualité bluffante vraiment similaire à la source si tu te débrouilles bien.
Avec accessoirement, le travail de composition vecto et de recherche de police en moins !  :)  
 
 
Après si tu as des difficultés à comprendre ma réponse, ça sera imputable à un manque de connaissance de ta part…
Il faudra trouver quelqu'un capable de te faire ce travail (si ça urge) ou te former !


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1153378
nestyskaya
Posté le 23-02-2013 à 20:02:39  profilanswer
 

Il y a un méthode bien plus simple pour faire ce genre de récupération.
En partant de l'exemple du Tshirt :
 
- Ouvrir l'image sous Photoshop, recadrer sur le texte (histoire que cela pèse moins lourd), faire une Taille de l'image et la passé haut en dpi (je l'ai mis a 200x200mm en 1200dpi).
- Passer l'image en niveau de gris, faire une courbe (ctrl+m) pour passé la couleur verte du tshirt en noir (proche 100%) et le lettrage en blanc (proche 0%), s'aider des pipettes si necessaire, passé le tout en négatif (fond blanc, lettrage noir).
- Passer un anti-poussière (pour nettoyer un peu les pixels autour des lettres du à la pixelisation), puis faire une forte Accentuation (pour renforcé le tracé des lettres).
- Enregistrer l'image (j'ai une pref. pour le .tiff, mais au moins dans un format non-compressé) et la passer sous Illustrator.
- Faire une vectorisation dynamique.
 
Sur un texte avec une police plus ou moins destroy comme celle ci, le résultat est plutôt correcte (sachant que l'ont part d'une photo en 72dpi).
Sur des texte avec beaucoup de tracés droits, il faut partir absolument sur un scan a haut dpi (et retracer ce qu'il va pas).
 
Preview JPG : http://imgur.com/9fFRkOi


Message édité par nestyskaya le 23-02-2013 à 20:08:44
n°1153394
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 24-02-2013 à 14:49:02  profilanswer
 

Plus simple qu'un scan au trait à 800 ppp ?


---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ILLUSTRATOR - Débutant - Comment séparer le fond et le graphisme ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Révolution 3D - obtenir une couleur sur 360 dégréeLe mode Lab dans illustrator CS6
fond perdu, marge, et dos colléillustrator ouverture fichier
illustrator selectionIllustrator-GROS problème de contour
contour en pointe illustratorTour PC pour infographie/graphisme
[Illustrator] Plans de travail et planches de cartes[illustrator] Graph dynamique - légendes dynamique
Plus de sujets relatifs à : ILLUSTRATOR - Débutant - Comment séparer le fond et le graphisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR