Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  A tous les pros d'art graphique et infographie 2D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A tous les pros d'art graphique et infographie 2D

n°850362
cdricp
Posté le 05-07-2006 à 12:56:23  profilanswer
 

J'ai un petit problème au niveau du tracé de courbes ou couleurs sur Maple ou autre logiciel de programmation, quelqu'un peut il m'aider?
 
En fait, je dispose d'un tableau de valeurs (10 colonnes et 10 lignes donc au total 100 valeurs), les axes du tableau sont en fait les coordonnées, par exemple la coordonnée de la valeur de la 3eme ligne 4eme colonne est (4,0). (Pour information mais ça a peu d'importance ici, j'ai prélevé des potentiels à intervalles réguliers et j'ai noté les différents potentiels à chaque coordonnée donc selon leur lieu géographique.)
 
Mon problème concerne l'exploitation informatique. Voici mon but: mettre en évidence les équipotentielles (mêmes potentiels) par des courbes ou des couleurs, sachant qu'étant donné que les potentiels ont été mesurés expérimentalement, il y a une marge d'erreur due à l'expérience, donc par exemple les potentiels à 3,4 et 3,5 seront considérés comme égaux.
-par courbe, l'idée serait de tracer les courbes qui relient tous les points qui ont le même potentiel (avec une marge d'erreur de 0,5)
-par couleurs, ce serait par exemple d'associer différentes nuances de couleurs suivant la valeur du potentiel, par exemple potentiel à +15V: rouge, 10V: orange, 0V: vert, -15V: violet, avec par exemple entre +15 et +10 un dégradé entre le rouge et le orange
 
Comment faire par Maple ou autre logiciel de programmation/art graphique pour réaliser ceci? Quelles lignes (de programmation) dois je taper dans ces programmes pour le réaliser?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 12:56:23  profilanswer
 

n°850367
justelebla​nc
Posté le 05-07-2006 à 13:05:27  profilanswer
 

tu veux pas mettre un titre plus explicite ?  :??:

n°850750
cdricp
Posté le 05-07-2006 à 22:26:05  profilanswer
 

bah euh je savais pas quoi mettre, t'as une proposition ?

n°850793
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-07-2006 à 00:39:35  profilanswer
 

yep, prog me parait plus indiqué pour ce genre de demande (surtout qu'il doit surement déjà y avoir un topic maple ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  A tous les pros d'art graphique et infographie 2D

 

Sujets relatifs
Newbie dans le monde de l'infographie . . .Découper mon kit graphique
recherche créateur graphiqueCréation d'un style graphique avec illustrator
écoles d'arts graphique[Tablette graphique] : Summasketch ca vaut quoi ?
charte graphique éléctriqueadapter une charte graphique sur Word
Apel à votre culture graphiquePros d'Illustrator help !
Plus de sujets relatifs à : A tous les pros d'art graphique et infographie 2D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR