Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4845 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Goutte eau avec reflet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Goutte eau avec reflet

n°1112299
s4mih
Posté le 23-08-2010 à 23:23:33  profilanswer

Bonjour,
j'aimerai arriver à faire ceci (http://img299.imageshack.us/i/militoflaqueeau.png/)  avec photoshop cs5, si quelqu'un aurait un petit tuto.
J'arrive à faire les gouttes d'eaux, mais comment les déplacer en gardant une certaine image dedans ?

Merci !!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 23:23:33  profilanswer

n°1112597
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 27-08-2010 à 15:11:05  profilanswer

Placer un calque de goutee sous un calque d'image, entre les 2 calques cliquer avec Alt. Ce qui force le calque du dessus à s'insérer dans le calque du dessous. Chaque pixel visible du calque du dessous deviens "la zone visible" du calque du dessus.
Une autre methode est la création d'un masque d'opacité/fusion sur le calque de l'image directement. Il faut créer une zone de séléction quelconque et en ayant le calque désiré sélectionné, cliquer en bas de ta palette calque sur le bouton créer un masque d'opacité/fusion.

Pour avoir un zone de sélection qui soit ta tache d'eau, ben tu cliques sur son calque en maintenant Ctrl je crois., Le calque de la goute d'eau n'a donc plus besoin d'etre un élément visible tu peux le masquer.

---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Goutte eau avec reflet

Sujets relatifs
aidez moi plz - faire un reflet sous une simulationComment faire un reflet en flash
[TIPSTOSHOP] Reflet liquide [TERMINE][WIP 3DSMax - Terminé] Animations Karna3D - "la goutte"
donner du reflet a un objet (3dsmax)[photoshop] faire un reflet en perspective
Effet reflet sous illustrator[3ds max] Problème avec le reflet du miroir - (débutant) [Résolu]
Enlever reflet vitre sur une photo dans PhotoshopAutopsie d'une illustration auto (travail du reflet)
Plus de sujets relatifs à : Goutte eau avec reflet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)