Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [GIMP] Définir une image à moitié transparente en PNG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GIMP] Définir une image à moitié transparente en PNG

n°396927
Goon
Posté le 21-11-2003 à 17:43:24  profilanswer
 

J'aimerai faire une image PNG un peu translucide (qu'on voit mais à travers laquelle on voit quoi). C'est possible de faire ça avec GIMP ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 17:43:24  profilanswer
 

n°397123
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 22-11-2003 à 01:47:48  profilanswer
 

comme ça ?  
 
http://flamms.free.fr/transpng.png


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°397124
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 22-11-2003 à 01:48:39  profilanswer
 

http://flamms.free.fr/transpng.png
 
j'ai fait 2 posts pour voir si les couleurs changeaient suivant que le fond est gris plus ou moins clair, ça marche je viens de vérifier avec les codes des couleurs sur une capture d'écran (à l'oeil c'est pas flagrant).
 
En pratique dans gimp il suffit que ton calques n'ait pas pas une opacité de 100 % et que tu décoches sauver la couleur d'arrière plan à l'export en png (en tous cas c'est comme ça que je viens de faire).
 
Pour info j'utilise gimp 1.3.20.


Message édité par FlamM le 22-11-2003 à 01:57:05

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°397135
Goon
Posté le 22-11-2003 à 08:29:33  profilanswer
 

Nickel ! Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [GIMP] Définir une image à moitié transparente en PNG

 

Sujets relatifs
graph 2D & linux, un logiciel utilisable? ... enfin différent de Gimp[GIMP] Afficher la boîte de dialogue des calques
imprimer une image (en couleur) en noir et blanc ?Nouvelle version pour le format graphique PNG
probleme d'affichage d'image jpg dans flash[IMAGE] journée anti pub ?
redimensionner une imageComment importer une image sur fond transparent ds X'Press?
Création d'un ray-tracer, demande conseil pour une image.Création Image Corporative GRATOS
Plus de sujets relatifs à : [GIMP] Définir une image à moitié transparente en PNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR