Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  graph 2D & linux, un logiciel utilisable? ... enfin différent de Gimp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graph 2D & linux, un logiciel utilisable? ... enfin différent de Gimp

n°396674
skuhu
Posté le 21-11-2003 à 00:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
étant récemment convertit totalement à linux je cherche désespérement de quoi remplacer mon ptit PaintShopPro7.
J'ais jamais été un grand fan de PhotoShop et de son ergonomie de martien (ne parlons pas de sa consomation démentielle de ressources), et la seule alternative viable sous linux qui me soit connu est The Gimp.
 
J'ais crus devenir fou en l'utilisant.
 
Alors si vous connaissez un soft évolué ressemblant de pres ou de loin à PSP, j'en serait TRES heureux.
 
je n'ais pas retrouvé de trace sur le site de Corel de PhotoPaint9.
 
Et j'ais excavé de mes souvenir un soft slovaque, vraiment pas mal, http://pixel32.box.sk.


Message édité par skuhu le 21-11-2003 à 10:34:59
mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 00:01:12  profilanswer
 

n°396734
Mad666
Posté le 21-11-2003 à 09:33:06  profilanswer
 

The Gimp est il est vrai déroutant au début mais tu verras qu'il est criant de simplicité à force d'utilisation.
 
Enfin moi j'aime autant le "tout contextuel sur l'image". :)
 
J'avais eu la même impression avec Blender en ayant testé 3DSMAX avant concernant la 3D. Et bien, en y regardant de plus près, il n'est pas plus compliqué que MAX. :)

n°396762
skuhu
Posté le 21-11-2003 à 10:31:33  profilanswer
 

nan jvois toujours pas l'intéret de n'avoir qu'UN seul menu contextuel quelque soit l'outil choisi.
En plus cette ergonomie de palettes non dockable-non scrollable me casse les b*rnes. tu change d'outil et par miracle tu te retrouve avec un partie de ton image couverte... trop pratique.
 
Je ne dit pas de Gimp qu'il n'est pas puissant, mais c'est justement dont je n'ais pas besoin.
 
Je lui préfere 100 fois Pixel32 qui est une pure recopie de toshop, dont je conchie l'ergonomie.
 
En plus il n'assure pas le minimum en dessin vectoriel (je sais ce n'est pas son rayon, mais va tester sketch, beurk), comment dessiner un cercle donc? avec une selection ronde? super pratique, on ne peut ni en chager la taille ni le style... bref cpa utilisable.
 
Je m'était toujours demandé pourquoi sous Linux tout était plus ou moin moche niveau graphisme, maintenant je sais. The Gimp...!
Je me demande comment font des gens comme Everaldo qui font de beau truc (yen a qd meme), y doivent rester sous windows ;)
 
PaintShopPro revient :cry:


Message édité par skuhu le 21-11-2003 à 10:34:27
n°396767
Chipo
Posté le 21-11-2003 à 10:35:09  profilanswer
 


Moi aussi je suis passée totalement a Linux il y 6 mois, et je pense vraiment que The Gimp ca vaut le coup d'y passer un peu de temps... Meme si au debut c est un peu laborieux on pige vite le truc en fait.  
Et pi si t as des questions, poste, on poura pt'etre te repondre...
[:airforceone]  
 
Tu a essaye quelle  version?  

n°396775
skuhu
Posté le 21-11-2003 à 10:51:37  profilanswer
 

derniere ? 1.2.5
 
la question n'est pas de savoir si The Gimp est capable de faire ce que je veux, mais si je peux le faire vite et bien. Sans ça j'ais aussi vite fait de reinstaller windows et PSP.
 
L'ergonomie je pense que je m'y ferais même si elle est manifestement plombée par cette connerie d'idéologie GTK et son principe multifenetre pénible.
Mais qu'il n'assure pas des fonctions de dessins vectoriel basique, ça c'est profondement stupide.

n°396776
skuhu
Posté le 21-11-2003 à 10:53:38  profilanswer
 

en plus il n'est pas capable de se souvenir des options des outils d'une utilisation sur l'autre... on croit rever.

n°396777
Chipo
Posté le 21-11-2003 à 10:58:02  profilanswer
 


Moi j ai tester la 1.3.21, ils ont vachement avancé meme si elle n est pas encore tout a fait stable... :)

n°396778
Mad666
Posté le 21-11-2003 à 11:07:33  profilanswer
 

skuhu a écrit :

derniere ? 1.2.5
 
la question n'est pas de savoir si The Gimp est capable de faire ce que je veux, mais si je peux le faire vite et bien. Sans ça j'ais aussi vite fait de reinstaller windows et PSP.
 
L'ergonomie je pense que je m'y ferais même si elle est manifestement plombée par cette connerie d'idéologie GTK et son principe multifenetre pénible.
Mais qu'il n'assure pas des fonctions de dessins vectoriel basique, ça c'est profondement stupide.


 
effectivement, pour le vecto c'est pas terrible. :)
Mais je ne connais que ça, n'étant pas graphiste par dessus le marché, je n'ai rien cherché d'autre.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider à trouver l'outil de rêve mais je pense que ça se saurait s'il existait. ;)

n°396780
skuhu
Posté le 21-11-2003 à 11:11:15  profilanswer
 

nan j'ais menti, il gere un peu de vectoriel... via les bsplines :( chupa pratique.
 
"bonjour je code The Gimp, j'ais la flemme d'ecrire un outil pour faire des formes géometriques de base, utilisez donc les courbes de beziers."
 
Ok! Gimp fait tout... mais mal.
 
Va falloir que je m'y fasse :cry:
 
jvé allez voir sur le site de Jasc si il ont pas une version nunux en tete :D
 
Je goinfrerais bien la réecriture d'une interface pour the Gimp, mais si je doit m'en servir c'est pour un proj programmation... linux le cercle vicieux:
 
Si ya pas l'outil que tu veux ou si ça marche mal... code le.

n°396781
gihel
Posté le 21-11-2003 à 11:16:30  profilanswer
 

J'ai cru voir quelque part que la dernière version de gimp dispose bien de fonctions vectorielles. Des tracés remplis de couleur, le minimum quoi, comme dans photoshop.
 
Je viens de découvrir l'existence de pixel 32, c'est hallucinant ! Adobe ne dit rien qu'on lui pompe son logiciel et son interface ?
Point fort quand même, ca doit être le seul soft linux qui gère le cmjn.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 11:16:30  profilanswer
 

n°396785
skuhu
Posté le 21-11-2003 à 11:34:56  profilanswer
 

linux et DOS
 
DemoMakers & pays de l'est PAWAAA!!!
 
on pourra dire ce qu'on veut de gimp, mais a coté y fait franchement pitié!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  graph 2D & linux, un logiciel utilisable? ... enfin différent de Gimp

 

Sujets relatifs
[GIMP] Afficher la boîte de dialogue des calquesKel est le meilleur logiciel pr faire ces GIF??
Script ou logiciel pour redresser une image.kel logiciel pour faire un petit site???
Cherche petit logiciel pour creer des couleursUn logiciel gratuit pour faire de la 3D de base, c possible ?
Logiciel de dessin techniqueLogiciel de vieillissement du visage
[graph] "Udapte" besoin d avis sur mon site, jai fé des modif :)[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : graph 2D & linux, un logiciel utilisable? ... enfin différent de Gimp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR