Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Formes sous photoshop...question inside [ rtc :( ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Formes sous photoshop...question inside [ rtc :( ]

n°66401
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-06-2002 à 21:27:20  profilanswer
 

comment on fait pour avoir des belles forme arrondies avec l'outil plume, parce que là c'est un peu approximatif  :heink:
 
  http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/paintball.gif


Message édité par frenzy le 21-06-2002 à 21:52:05
mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 21:27:20  profilanswer
 

n°66402
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-06-2002 à 21:28:14  profilanswer
 

Je recherche la même chose pour Illustrator. :(


---------------
“I'll thank you very much.”
n°66403
SadbutSad
Posté le 18-06-2002 à 21:29:07  profilanswer
 

pour les formes arrondies, je te conseille d'essayer le filtre de flou gaussien, suivi bien sûr d'un reglage de courbe (pour faire le point en quelque sorte...)  ;)

n°66405
lorelaii
Posté le 18-06-2002 à 21:29:26  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

comment on fait pour avoir des belles forme arrondies avec l'outil plume, parce que là c'est un peu approximatif  :heink:
 
  http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/paintball.gif  




 
hum je ne sais pas Frenzy... tu es mon maître je ne peux rien t'apprendre :D

n°66406
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 18-06-2002 à 21:29:47  profilanswer
 

ça marche comme avec illustrator, au bout de chaque point tu étires et tu tourne le "petit trait perpendiculaire" et pis voilà.
Si mon explication est pas claire, c'est normale.

n°66407
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-06-2002 à 21:30:27  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

ça marche comme avec illustrator, au bout de chaque point tu étires et tu tourne le "petit trait perpendiculaire" et pis voilà.
Si mon explication est pas claire, c'est normale.  



Pas clair. :sweat:
J'ai pas tout à fait saisi.
 
Y a bien l'outil Simplifier sur Illustrator mais c'est approximatif. :/


Message édité par Pinzo le 18-06-2002 à 21:30:36

---------------
“I'll thank you very much.”
n°66408
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-06-2002 à 21:33:20  profilanswer
 

SadbutSad a écrit a écrit :

pour les formes arrondies, je te conseille d'essayer le filtre de flou gaussien, suivi bien sûr d'un reglage de courbe (pour faire le point en quelque sorte...)  ;)  




 
euh, le flou gaussien pour avoir une courbe interne comme celle a coté de la flêche? je sais qu'on peux arrondir et lisser les forme avec le flou gaussien et les niveaus (j'ai fait un tuto en partie la dessus  aujourd'hui, tu l'as pas vu?  [:yaisse2]), mais je vois pas ça reste un peu approximatif comme comme méthode...je voudrai plutot arriver a faire ça avec l'outil plume.
 
tu veux pas essayer de reproduire la forme sur l'image (enfin la partie du bas ou ya la courbe), mais avec des courbe plus net?   :)

n°66410
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-06-2002 à 21:34:44  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

ça marche comme avec illustrator, au bout de chaque point tu étires et tu tourne le "petit trait perpendiculaire" et pis voilà.
Si mon explication est pas claire, c'est normale.  




 
beh pour celle là c'est ce que j'ai fais, mais je dois mal m'y prendre....
 
lorelaii > t'habite ou?  [:frenzy]

n°66413
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 18-06-2002 à 21:38:06  profilanswer
 

http://www.parcdelagreve.com/image/tut/plume.gif
 
Tu fais le premier point (ici à gauche), puis le 2éme (tu ne relache pas le clic) et tu bouge ta souris (ou ton stylet) et là y'a le "petit trait perpendiculaire" qui apparait.

n°66416
SadbutSad
Posté le 18-06-2002 à 21:40:27  profilanswer
 

mouais... moi, le flou gaussien, je dois dire que je l'utilise quand même beaucoup... le réglage de courbe me permet généralement d'arriver à la netteté désirée... aprés, il y a du boulot de découpe (ou de duplication d'une partie du calque conserné) et puis... hop... fusion de calque ! mais bon... l'avantage de photoshop, c'est qu'on peut faire la même chose de plusieurs manières differentes donc... pourquoi pas l'outil plume... que j'aime pô beaucoup, moi...  :(  
 
sinon... pour ton tuto... hen... non, pô vu... je viens de rentrer, là...  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 21:40:27  profilanswer
 

n°66417
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-06-2002 à 21:42:11  profilanswer
 

tu pense qu l'arrondi du bas et l'icurvation (je suis pas sur que ça se dise ça  [:yaisse2] ) à droite je peux les faite en faisant seulement 4 points d'ancrages?

n°66418
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-06-2002 à 21:43:48  profilanswer
 

SadbutSad a écrit a écrit :

mouais... moi, le flou gaussien, je dois dire que je l'utilise quand même beaucoup... le réglage de courbe me permet généralement d'arriver à la netteté désirée... aprés, il y a du boulot de découpe (ou de duplication d'une partie du calque conserné) et puis... hop... fusion de calque ! mais bon... l'avantage de photoshop, c'est qu'on peut faire la même chose de plusieurs manières differentes donc... pourquoi pas l'outil plume... que j'aime pô beaucoup, moi...  :(  
 
sinon... pour ton tuto... hen... non, pô vu... je viens de rentrer, là...  ;)  




 
mais tu penses que je peux faire ce genre de forme avec cette méthode?

n°66421
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 18-06-2002 à 21:46:32  profilanswer
 

Est-ce que tu veux avoir une construction vectoriel parfaite (outil plume), ou est-ce que tu veux que ce soit le rendu qui soit parfait?
Si c'est juste le rendu, tu peux faire un rectangle et puis une éllipse que tu remplis de blanc (sans avoir à se faire chier avec l'outil plume).

n°66424
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-06-2002 à 21:51:46  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

Est-ce que tu veux avoir une construction vectoriel parfaite (outil plume), ou est-ce que tu veux que ce soit le rendu qui soit parfait?
Si c'est juste le rendu, tu peux faire un rectangle et puis une éllipse que tu remplis de blanc (sans avoir à se faire chier avec l'outil plume).  




 
beh c'est effectivement le rendu qui m'interesse, en fait normalement j'aurai joué avec les outils de selection, mais là j'ai voulu essayer avec l'outil plume que je n'utilse que très rarement, et surtout pour du détourage....mais je crois que je vais finir par le faire a l'ancienne  :D

n°66429
SadbutSad
Posté le 18-06-2002 à 21:57:22  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
mais tu penses que je peux faire ce genre de forme avec cette méthode?  




 
je pense, oui... moi, je tenterais de créer cette incurvation sur un claque vierge... puis, j'isolerais la zone sur un nouveau calque (sélection de la zone à isoler avec la sélection rectangulaire puis ctrl J) ensuite... tu places la zone au dessus de ton image actuelle puis tu fusionnes...
 
le plus galère va être de trouver la bonne combinaison forme à arrondir / valeur de flou gaussien / réglage de courbe mais je pense qu'en 4/5 essais, ça doit être possible...  ;)

n°66430
SadbutSad
Posté le 18-06-2002 à 21:58:19  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
beh c'est effectivement le rendu qui m'interesse, en fait normalement j'aurai joué avec les outils de selection, mais là j'ai voulu essayer avec l'outil plume que je n'utilse que très rarement, et surtout pour du détourage....mais je crois que je vais finir par le faire a l'ancienne  :D  




 
moi, j'aime pô l'outil plume !  :D

n°66435
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-06-2002 à 22:03:15  profilanswer
 

SadbutSad a écrit a écrit :

 
 
je pense, oui... moi, je tenterais de créer cette incurvation sur un claque vierge... puis, j'isolerais la zone sur un nouveau calque (sélection de la zone à isoler avec la sélection rectangulaire puis ctrl J) ensuite... tu places la zone au dessus de ton image actuelle puis tu fusionnes...
 
le plus galère va être de trouver la bonne combinaison forme à arrondir / valeur de flou gaussien / réglage de courbe mais je pense qu'en 4/5 essais, ça doit être possible...  ;)  




 
beh oui c'est pour ça que je disais que c'était un peu approximatif comme méthode  :D

n°66436
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 18-06-2002 à 22:04:58  profilanswer
 

http://www.parcdelagreve.com/image/tut/plume2.gif
 
Dans l'idée, c'est ça, non?

n°66440
SadbutSad
Posté le 18-06-2002 à 22:06:13  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
beh oui c'est pour ça que je disais que c'était un peu approximatif comme méthode  :D  




 
ben, quand je dis 4/5 essais, c'est pour chopper la courbe désirée mais je suis quasi sur du résultat alors qu'avec l'outil plume... c'est pas gagné...

n°66441
lorelaii
Posté le 18-06-2002 à 22:06:20  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
beh pour celle là c'est ce que j'ai fais, mais je dois mal m'y prendre....
 
lorelaii > t'habite ou?  [:frenzy]  




 
t'as pas des gamins toi ? :heink: [:lorelaii]

n°66448
SadbutSad
Posté le 18-06-2002 à 22:10:55  profilanswer
 

hello lorelaii...  :)  
 
alors... tu te fais draguer par les pères de famille, c'est ça ?  :D

n°66451
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-06-2002 à 22:11:22  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

http://www.parcdelagreve.com/image/tut/plume2.gif
 
Dans l'idée, c'est ça, non?  




 
exactement...donc 6 point d'encrages...je vais reessayer pour voir. Mais j'aurai bien aimé voir comment ça donne rempli :D
merci en tout cas.
 
lorelaii> merde démasqued....c'était pour riiireuuu [:frenzy]

n°66452
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-06-2002 à 22:11:55  profilanswer
 

SadbutSad a écrit a écrit :

hello lorelaii...  :)  
 
alors... tu te fais draguer par les pères de famille, c'est ça ?  :D  




 
t'as gueule toi  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D

n°66454
lorelaii
Posté le 18-06-2002 à 22:13:13  profilanswer
 

SadbutSad a écrit a écrit :

hello lorelaii...  :)  
 
alors... tu te fais draguer par les pères de famille, c'est ça ?  :D  




 
kikoo Sad :D
 
Frenzy > bah de toute façon g un amoureux ;)

n°66683
benzbenzbe​nz
y'a du monde sur la corde à...
Posté le 19-06-2002 à 11:47:12  profilanswer
 

Essaye d'utiliser ton outil plume avec une grille aimantée.
Travaille également en haute resolution style 150-300 dpi puis repasse en 72.

n°66738
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 19-06-2002 à 14:18:32  profilanswer
 

benzbenzbenz a écrit a écrit :

Essaye d'utiliser ton outil plume avec une grille aimantée.
Travaille également en haute resolution style 150-300 dpi puis repasse en 72.  




 
beh en fait sur ce coup là j'ai fais la forme a l'ancienne, en jouant avec les outils de selection et ça passe bien. j'essairai ça la prochaine fois...
 
 
 http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/paintball2.jpg

n°66771
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 19-06-2002 à 15:17:53  profilanswer
 

Quand est-ce que tu nous montres le résultat final?

n°66774
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 19-06-2002 à 15:22:18  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

Quand est-ce que tu nous montres le résultat final?  




 
dès que c'est fini, ce soir si j'ai assez de temps dans la journée pour avancer  :)

n°66782
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 19-06-2002 à 15:32:41  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
dès que c'est fini, ce soir si j'ai assez de temps dans la journée pour avancer  :)  




 
Bon, alors bonne chance... non ... bon courage .... enfin... euh c'est comme tu veux.
En tout cas t'es vraiment balèze en réalisme photoshopien (et avec des pinceaux réels, t'es aussi fort?)

n°66802
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 19-06-2002 à 17:24:05  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
 
Bon, alors bonne chance... non ... bon courage .... enfin... euh c'est comme tu veux.
En tout cas t'es vraiment balèze en réalisme photoshopien (et avec des pinceaux réels, t'es aussi fort?)  




 
chuis nul en dessin, et j'ai jamais essayé de peindre..par contre chuis photographe, donc la lumière je connais  :)

n°66803
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 19-06-2002 à 17:24:27  profilanswer
 

Frenzy, tu as l'air de toucher (meme plus que l'air ...) au nivo 2D.
Tu serais intéressé, d'essayer de skinner des models 3D ? Les models sont deja fait, et il ne reste plus que le skin à faire en fait. Ces models sont destinés au milieu du jv, plus précisemment pour un projet de jeux amateur dont je fais partis(aucune rémunération, je précise tt de suite).
En gros le gros point noir qu'il nous reste ds le projet, c les skin 2D, car tout le reste est en phase de finition ...
Voila, j'espère que tu seras intéressé ...  :)


---------------
http://d4ms.free.fr/
n°66806
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 19-06-2002 à 17:30:16  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

Frenzy, tu as l'air de toucher (meme plus que l'air ...) au nivo 2D.
Tu serais intéressé, d'essayer de skinner des models 3D ? Les models sont deja fait, et il ne reste plus que le skin à faire en fait. Ces models sont destinés au milieu du jv, plus précisemment pour un projet de jeux amateur dont je fais partis(aucune rémunération, je précise tt de suite).
En gros le gros point noir qu'il nous reste ds le projet, c les skin 2D, car tout le reste est en phase de finition ...
Voila, j'espère que tu seras intéressé ...  :)  




 
faudrait voir, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment, chuis papa a plein temps depus quelques jours et ça jusqu'au mois de septembre, et parralélement a ça chuis entrain de "négocier" le virage pour une reconversion nivô boulot....montre moi de quoi il s'agit et je te dis si je suis capable de le faire, et surtout si je vais pas mettre 6 mois a le faire  [:yaisse2]

n°66808
parappa
taliblanc
Posté le 19-06-2002 à 17:33:46  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
faudrait voir, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment, chuis papa a plein temps depus quelques jours et ça jusqu'au mois de septembre, et parralélement a ça chuis entrain de "négocier" le virage pour une reconversion nivô boulot....montre moi de quoi il s'agit et je te dis si je suis capable de le faire, et surtout si je vais pas mettre 6 mois a le faire  [:yaisse2]  




 
Reconversion vveb (si c'est pas trop indiscret) ?

n°66812
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 19-06-2002 à 17:41:21  profilanswer
 

Ba vu ton niveau, tu devrais pas passer trop de temps.  :)  
Ce serais en fait pour texturer soit : armes; hommes; bugs. Comme tu veux, ou les 3 genres si tu veux : o]
Bon je v essayer de te trouver des exempls en images. : o]


Message édité par -CaNaRD_WC- le 19-06-2002 à 17:41:36

---------------
http://d4ms.free.fr/
n°66814
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 19-06-2002 à 17:55:33  profilanswer
 

Je précise que le projet est en fait une total conversation du moteur d'half life. Sa n'as rien d'un projet d'ados sans réels motivations : la majoritée de l'équipe à plus de 20 ans, ce qui démontre déjà une certaine maturitée. Un énorme boulot à déjà était réalisé, au nivo modeling, code et level design ....
Voici quelques screens :
http://www.halflifexpert.com/starship-troopers/photos/modeling/elite01l.jpg
http://www.halflifexpert.com/starship-troopers/screens/lo/tackfighter001-th.jpg
http://www.halflifexpert.com/starship-troopers/photos/modeling/modl20.jpg
http://www.halflifexpert.com/starship-troopers/photos/modeling/morital49.jpg
http://www.halflifexpert.com/starship-troopers/screens/hi/st0030.jpg"
 
 
Bon la plupart de ces screens shots sont assez vieux. On a aujourd'hui de nouvo models bien mieux fait, mais sans skin...  :(  
Voilà, si tu te sens intéressé pour tenter le coups. (par forcement pour tout faire... :) )
http://www.halflifexpert.com/stars [...] p/home.php
 
p.s.: si tu trouve que ce post pollue trop ton topic, je peux l'éditer.


Message édité par -CaNaRD_WC- le 19-06-2002 à 18:09:49

---------------
http://d4ms.free.fr/
n°66818
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 19-06-2002 à 18:06:56  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
faudrait voir, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment, chuis papa a plein temps depus quelques jours et ça jusqu'au mois de septembre, et parralélement a ça chuis entrain de "négocier" le virage pour une reconversion nivô boulot....montre moi de quoi il s'agit et je te dis si je suis capable de le faire, et surtout si je vais pas mettre 6 mois a le faire  [:yaisse2]  




 
Moi, c'est en octobre, et ça va être un beau bordel. ;)

n°66821
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 19-06-2002 à 18:10:54  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Reconversion vveb (si c'est pas trop indiscret) ?  




 
si vveb c'est web, oui a priori adns ce secteur là, si vveb c'est pas web beh je saos pas de quoi tu parle  [:yaisse2]  
 
canard_wc > les armes pourquoi pas, les bonhomme je pense pas être capable de le faire....faut voir comment je peux m'organiser. Je t'envoi un mp dès que chuis un peu moins dans le speed

n°66824
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 19-06-2002 à 18:12:07  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
 
Moi, c'est en octobre, et ça va être un beau bordel. ;)  




 
l'accouchement en octobre? parce que moi c'est juste la maman qui a repris le taf, la boulette a presque 5 mois déjà  :D

n°66825
parappa
taliblanc
Posté le 19-06-2002 à 18:13:30  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
si vveb c'est web, oui a priori adns ce secteur là, si vveb c'est pas web beh je saos pas de quoi tu parle  [:yaisse2]  




 
Oui vveb c'est web. Tu voudrais t'orienter vers quoi exactement ?


Message édité par parappa le 19-06-2002 à 18:13:53
n°66831
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 19-06-2002 à 18:18:23  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Oui vveb c'est web. Tu voudrais t'orienter vers quoi exactement ?  




 
beh en fait j'ai quelques touches pour la créations de sites, mais je ne sais pas encore sous quelle forme j'ai envie de la faire....en indépendent (ça fait déjà 7 ans que chuis indépendent et ça commence a me lourder un peu), ou au sein d'une équipe/entreprise. Je vais démarrer en indépendent par la création d'un site pour une designeuze qui monte ça boite, mais par la suite je sias pas trop encore....enfin c'est un peu le brouillard quoi  [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Formes sous photoshop...question inside [ rtc :( ]

 

Sujets relatifs
Tutorial Photoshop : Comment faire une ellipse ?un dégradé avec photoshop?
***Tuto mise en relief sous photoshop inside*** :D[HS] question débil mais urgente....
[aide]photoshop 6Question sur normes.
Comment faire un encadré d'une image sous photoshop ?3ds max 4 et les splines, une ptit question s'iou plait
[Photoshop 7] qq1 a un site ou saurrai m expliquer... 
Plus de sujets relatifs à : Formes sous photoshop...question inside [ rtc :( ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR