Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  "Va-t-elle être floue ?"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Va-t-elle être floue ?"

n°1159516
saskaah
Posté le 20-07-2013 à 22:37:27  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerais avoir votre ais concernant une idée que j'ai en tête.
j'ai repéré une image fort sympathique que j'aimerais imprimer et encadrer. Seulement, je sais qu'imprimer en grand format demande beaucoup de paramétrage.  
 
Tout cela me dépasse, pouvez vous m'aider ? :jap:  
 
L'image en question a été redimensionnée sur photoshop à 150cm x 50cm
Mais je m'égare dans ces histoire de résolution...
 
Va-t-elle être floue ?
 
Je vous poste le fichier : http://dl.free.fr/nnbSSNMIc
MERCI !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 22:37:27  profilanswer
 

n°1159669
shaaka
Posté le 24-07-2013 à 09:42:35  profilanswer
 

Bonjour, quand l'image est redimensionnée sur photoshop, il faut faire attention a la déformation d'image pour être plus clair, l'agrandir en homothétie et surtout laisser l'image a 100% comme taux d'agrandissement  
Après quand tu parle de résolution, tout dépend le support et avec quoi c'est imprimé, dans photoshop la résolution dpi dot per inch (point par pouce) est le nombre de point par pouce qu'aura ton image donc pour avoir une qualité optimal 300 dpi est le cas le plus utilisé mais tout dépend tu procédé d'impression utilisé par exemple en numérique une résolution de 150 dpi devrait largement suffire, après quand tu agrandi une image il suffit d'aller dans taille de l'image et de cocher la case rééchantillonage pour lié la taille avec la résolution et ne pas touche au pixel de l'image. Après pour faire encadrer ton image, il faut pensé au cadre qui va rogné ton image donc laisser plus de marge pour ne pas rogne la photo
 
Cordialement Shaaka


---------------
Shaàka, infographiste en agence de communication.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  "Va-t-elle être floue ?"

 

Sujets relatifs
Texture floue Max2010 + vray 1.50 sp4image floue attenur sous photoshp
photo floue 
Plus de sujets relatifs à : "Va-t-elle être floue ?"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR