Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Effets de reflet sur une carrosserie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effets de reflet sur une carrosserie.

n°188343
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-12-2002 à 17:54:53  profilanswer
 

:hello:  
 
J'essaye actuellement de "repeindre" une voiture sous PSP (et oui on fait ce qu'on peut :D)
 
En appliquant la couleur je perd tous les effets de reflet sur la peinture et j'aimerai savoir si il existe une facon simple de les conserver et/ou les créer.
 
merci d'avance :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 17:54:53  profilanswer
 

n°188354
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 16-12-2002 à 18:09:39  profilanswer
 

rien avoir :
 
c'est quoi cet avatar ? :??:


---------------
Ours liégeois
n°188357
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-12-2002 à 18:13:02  profilanswer
 

ours le magnifique a écrit :

rien avoir :
 
c'est quoi cet avatar ? :??:  


 
de bô jeunes hommes faisant touche pipi ? [:zebra33]
 
non ? [:twixy]

n°188359
parappa
taliblanc
Posté le 16-12-2002 à 18:18:29  profilanswer
 

La meilleure façon de les conserver c'est de ne pas les supprimer. Au lieu de repeindre à la main, essaie de changer la teinte de la carrosserie, ainsi toutes les informations seront conservées. Par contre je n'ai pas psp, donc je ne peux pas te donner plus de détail. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°188362
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 16-12-2002 à 18:27:45  profilanswer
 

arf  
je viens en fait de comprendre la question
 
 
je l'ai deja fait , ca donne nickel
 
seulement sous toshop : alors j'ai pris dans 'adjustement' le truc remplacer une couleur 'replace color'
 
tu met en mode addition pour avoir bien tout la zone de la voiture , tu varies avec 'hue'pour la couleurs et 'fuzzy' et alors miracle les reflet et tout reste...
 
t'as qu'a faire un coup de brush 'historique' pour que les phares plaque etc.. reste bien comme avant et voila  
 
 
je suis nul en explication , qqqun pour traduire en francais , si tu vois pas je veux bien te le faire


---------------
Ours liégeois
n°188364
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-12-2002 à 18:32:12  profilanswer
 

ours le magnifique a écrit :

arf  
je viens en fait de comprendre la question
 
 
je l'ai deja fait , ca donne nickel
 
seulement sous toshop : alors j'ai pris dans 'adjustement' le truc remplacer une couleur 'replace color'
 
tu met en mode addition pour avoir bien tout la zone de la voiture , tu varies avec 'hue'pour la couleurs et 'fuzzy' et alors miracle les reflet et tout reste...
 
t'as qu'a faire un coup de brush 'historique' pour que les phares plaque etc.. reste bien comme avant et voila  
 
 
je suis nul en explication , qqqun pour traduire en francais , si tu vois pas je veux bien te le faire


 
 :lol: Je pense que tu expliques bien ;) , mais j'ai pas photoshop


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°188366
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-12-2002 à 18:32:40  profilanswer
 

parappa a écrit :

La meilleure façon de les conserver c'est de ne pas les supprimer. Au lieu de repeindre à la main, essaie de changer la teinte de la carrosserie, ainsi toutes les informations seront conservées. Par contre je n'ai pas psp, donc je ne peux pas te donner plus de détail. :/


 
Je pense pas qu'on puisse faire ca avec psp :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°188380
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-12-2002 à 19:10:15  profilanswer
 

Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise.
 
chtit exemple fait en 1/2hr :
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialegocolor.jpg

n°188384
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-12-2002 à 19:17:08  profilanswer
 

XTC a écrit :

Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise.
 
chtit exemple fait en 1/2hr :
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialegocolor.jpg


 
 
 :ouch:  :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°188399
Max Evans
Posté le 16-12-2002 à 20:11:49  profilanswer
 

XTC a écrit :

Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise.
 
chtit exemple fait en 1/2hr :
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialegocolor.jpg


 
Epatant  :ouch:  :ouch:  
Perso, j'adore celle en 3 couleurs ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 20:11:49  profilanswer
 

n°188400
Suri
Darksurious
Posté le 16-12-2002 à 20:13:13  profilanswer
 

baah c juste les majorettes qui changent de couleur quand on les met dans l'eau, ya rien de difficile :o
(ah si de les remettre exactement au meme endroit pour la prise de vue :D)


Message édité par Suri le 16-12-2002 à 20:13:32

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°188402
niknolt
Ouais ouais
Posté le 16-12-2002 à 20:18:24  profilanswer
 

Tu prends l'outil pinceau et tu colorie en mode "teinte"
 
2 secondes  :p  
 
http://rzo.free.fr/teinte.gif

n°188404
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 16-12-2002 à 20:23:15  profilanswer
 

XTC a écrit :

Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise.
 
chtit exemple fait en 1/2hr :
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialegocolor.jpg


 
ça serai sympa d'expliquer un peu plus en détail    :lol:


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°188406
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-12-2002 à 20:25:31  profilanswer
 

frenzy a écrit :


 
ça serai sympa d'expliquer un peu plus en détail    :lol:  


 
[:flo850]

n°188414
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-12-2002 à 20:44:26  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Tu prends l'outil pinceau et tu colorie en mode "teinte"
 
2 secondes  :p  
 
http://rzo.free.fr/teinte.gif


 
c'est quoi le mode teinte ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°188439
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-12-2002 à 21:01:39  profilanswer
 

1 - Tu découpes à la plume le contour de la carrosserie en evitant les autres elements de la oature - Tracé "Contour". (eventuellement, tu fais une autre decoupe à la plume pour supprimer ces elements - Tracé "Détails" - )
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialego01.gif
2 - En convertissant le tracé en selection, tu créés un nouveau calque par copier de cette carrosserie dont tu supprimes les couleurs. Tu obtiens ainsi une oature grise - Calque "Gris".
 
3 - En selectionnant le contour de ce calque, tu remplis un nouveau calque de la couleur de ton choix, puis tu passes ce calque en mode "Incrustation" - Calque "Couleur". Ca necessite quelques reglages de teinte et saturation pour obtenir un resultat realiste.
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialego02.gif

n°188446
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-12-2002 à 21:07:40  profilanswer
 

Notez que pour obtenir un resultat plus "pro", faudrait dejà traiter l'image à la source pour equilibrer les couleurs : par exemple, les jantes sont jaunâtres sur l'image. De plus, les reflets ambiants doivent etre traités independamment les uns des autres sur differents calques pour plus de realisme (reflets jaunes des neons, rle rouge et jaune du mur, etc...). Mais cà necessite beaucoup plus de temps evidemment, et j'estimais que c'etait bien bon pour un exemple rapide ;)

n°188648
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 16-12-2002 à 23:21:23  profilanswer
 

XTC a écrit :

1 - Tu découpes à la plume le contour de la carrosserie en evitant les autres elements de la oature - Tracé "Contour". (eventuellement, tu fais une autre decoupe à la plume pour supprimer ces elements - Tracé "Détails" - )
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialego01.gif
2 - En convertissant le tracé en selection, tu créés un nouveau calque par copier de cette carrosserie dont tu supprimes les couleurs. Tu obtiens ainsi une oature grise - Calque "Gris".
 
3 - En selectionnant le contour de ce calque, tu remplis un nouveau calque de la couleur de ton choix, puis tu passes ce calque en mode "Incrustation" - Calque "Couleur". Ca necessite quelques reglages de teinte et saturation pour obtenir un resultat realiste.
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialego02.gif


 
 
c'est PSP ca ? :heink:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°188661
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-12-2002 à 23:28:15  profilanswer
 

nik166 a écrit :


 
 
c'est PSP ca ? :heink:


 
PhotoShoP [:spamafote]

n°188672
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 16-12-2002 à 23:38:37  profilanswer
 

XTC a écrit :


 
PhotoShoP [:spamafote]  

vu comme ca forcément :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°188694
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-12-2002 à 00:27:44  profilanswer
 

XTC a écrit :


 
PhotoShoP [:spamafote]  


 
 :(


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Effets de reflet sur une carrosserie.

 

Sujets relatifs
Redimentionner une image avec ses effets (Sous Photoshop)[Toshop] Probleme avec les Effets sur les layers... ( goto fin topic)
[newbie Illustrator] Effets biseautage sous Illustrator ?euh y'a t il des tutoriaux sur l'utilisation de différents effets et f
[TUTO] Faire des effets simples et sympas sur une phototexte + effets
[Photoshop] Plugins et effets de lumièreje cherche la liste complète des effets graphique de la PS2 et la XBOX
[3DS] probleme avec effets et banc de montage ! need help !!! :-)3D, Effets Speciaux: Le Top des écoles francaises
Plus de sujets relatifs à : Effets de reflet sur une carrosserie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR