Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Detourage avec Illustrator CS2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detourage avec Illustrator CS2

n°863692
justic7
Posté le 10-08-2006 à 10:56:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Viticulteur et meme si je ne suis pas la partie je bricole avec Illustrator pour faire mes creations.
 
J'ai des superbes bouteilles de vin a inclure dans ma derniere maquette mais je n'arrive pas a les detourer pour les poser sur un fond avec une image. Elle sont deja detouré (avec un fond uniforme) mais je voudrais qu'il devienne donc transparent pour voir le bazar derriere.
 
Je suis un peu depassé et les recherches que j'ai faites sur "detourage" "illustrator" "images" .... me donne toujours les memes astuces pour photoshop que je n'arrive pas a faire sous illustrator.
 
Si une ame charitable passe par la ...
 
Merci
 
=> Maquette en cours
http://beta.justic7.com/.irc/paintball@irc.fr.kewl.org/Petit_Fute10_3.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 10:56:04  profilanswer
 

n°863697
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-08-2006 à 11:00:26  profilanswer
 

Tout bête tu prends la plume et tu dessine ta bouteille à l'aide de la photo
et par dessus celle ci. Tu sélectionne la forme crée puis la photo et
Menu Objet > masque d'écrétage > créer. Voila c'est fait. Il est à noté que tu vas masquer tout ta photo, ceci n'est peut être pas utile. Donc pense à faire un fichier séparé de la bouteille cadrer assez serré sous photoshop afin de ne pas te ballader avec une image importante masque au 4/5.


---------------

n°863760
justic7
Posté le 10-08-2006 à 12:08:46  profilanswer
 

Super, merci de l'astuce.
 
Tu as pas une adresse avec des tutoriaux basiques en Français sur Illustrator pour eviter d'encombrer les forums avec mes questions de n00b ?
 
++

n°863811
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-08-2006 à 14:00:47  profilanswer
 

justic7 a écrit :

Super, merci de l'astuce.
 
Tu as pas une adresse avec des tutoriaux basiques en Français sur Illustrator pour eviter d'encombrer les forums avec mes questions de n00b ?
 
++


 
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Graphisme n'hésites pas   ;)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Detourage avec Illustrator CS2

 

Sujets relatifs
bézier avec illustrator cs2[Illustrator] Transformer un .jpg en styles graphiques ou nuances
[Illustrator] "Fusionner" des formes....probleme d'impretion avec indesign CS2 et hp 1280
Illustrator seul pour une brochure de 8 pages ?Photoshop & illustrator pour faire une plaquette de 60 pages?
cheuveux sur illustratorLicense Illustrator 9
fourrure avec illustrator 
Plus de sujets relatifs à : Detourage avec Illustrator CS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR