Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dessiner sur un ecran tactile... possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dessiner sur un ecran tactile... possible ?

n°1117962
Biloute
HFR since 1998
Posté le 24-11-2010 à 16:07:50  profilanswer
 

Salut,
 
je me posais une question conne :)
je n'ai jamais pu m'habituer aux palettes graphiques :heink:
je suis illustrateur de formation et j'ai jamais reussis à dessiner sans voir ce que faisait ma main  :D  :D  
 
Bref, mainteant qu'on commence à trouver pas mal d'ecrans tactiles abordables,
je me demandais s'il etait possible de dessiner dessus avec un stilet ou est ce que
(comme pour les ecrans capacitif des tel portables) c'est doigts uniquement ??
 
Si c'est possible, et que quelqu'un a deja essayé, est ce assez precis ?
(en admettant qu'on utilise tout l'ecran est un gros zoom dans 'toshop)
 
 
Thx


---------------
Fossile HFRien
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 16:07:50  profilanswer
 

n°1117966
genghis77
-_-'
Posté le 24-11-2010 à 16:28:43  profilanswer
 

pas possible car il n'y a pas les meme niveaux de pression qu'une tablette.
 
faut acheter une cintiq :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1117971
ouikman
Posté le 24-11-2010 à 16:51:01  profilanswer
 

It depends...
 
C'est bien d'ailleur mon dilemne actuel : les smartphones sont maintenant quasi exclusivement capacitifs, donc interface 'gros doigts' et donc rien à voir avec les ecrans résistifs à stylet qui étaient finalement plus "précis" pour une utilisation graphique (cela me fait d'ailleurs marrer ceux qui annoncent 'Ouaips écrans capacitifs plus fins/précis que les résistifs', aller dessiner sur un capacitif et on en reparle après).