Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Dégradé d'opacité (transparent vers une couleur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégradé d'opacité (transparent vers une couleur)

n°1024513
Oreste
Posté le 04-07-2008 à 12:35:52  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Tout d'abord je m'excuse car la question que je vais posé a été déjà été posée sur le forum malheureusement souvent les réponses sont dirigées vers des tutos sur les masques de fusion. Bien sur j en ai lu une bonne dizaine mais malheureusement je n'arrive pas a faire ce que je souhaite (je suis un newbie de photoshop).
 
Bon en résumé un ami à un site de lingerie et souhaiterais remplacer une image de fond. Sur une des partie de l'image j'aimerais créer un dégradé de transparent vers une couleur (rose). Ci joint 2 captures d'écran. La premiere est celle de mon ecran photoshop et la seconde celle de la page web ou l'on voit la couleur que je souhaite avoir a la fin de mon dégradé (sous la tranche 3). Et je souhaiterais realiser la même opération vers du blanc cette fois ci sous la tranche 6.
 
http://pix.nofrag.com/f/0/b/c13424da59453fc380ca4a715480ftt.jpg
 
http://pix.nofrag.com/9/0/4/ceab3a1ef49d18af079ad4c1d2dc5tt.jpg
 
En fait je ne comprend pas trop sur quel calque je dois me placer (attention els calques 1 à 6 sont inutiles ils m ont servit de reference sur la precedente image pour creer mes tranches).
 
Est ce que je dois creer un nouveau calque pour le morceau de l'image que je souhaite degrader ? ou bien je peux appliquer le masque de fusion sur l image complète mais dans une sélection établie (morceau d'image). Ou définir dans photoshop un dégrade d'une couleur vers de la transparence ?
 
Bref beaucoup de question et si vous pouviez m aider ca serait bien cool :)
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 12:35:52  profilanswer
 

n°1024530
Oreste
Posté le 04-07-2008 à 14:50:09  profilanswer
 

Bon j avance un tout petit peu j arrive a faire un degradé sur la zone souhaitée en fait je selectionne ma zone et j applique un masque de fusion. Tout ca sur le calque 10. Et ensuite je fais un degradé sur le masque de fusion par contre je comprend pas le degradé ne peut se faire que sur des niveau des gris et pas de couleur possible. Pourquoi ?

n°1024538
Noez
Posté le 04-07-2008 à 15:38:34  profilanswer
 

Le masque est comme son nom l'indique un outil pour masquer ou non des zones d'un calque. Si tu veux une couleur, c'est sur le calque que tu doit l'apposer, et non sur le masque de fusion correspondant.

n°1024540
Oreste
Posté le 04-07-2008 à 15:46:35  profilanswer
 

Noez merci bcp pour ta réponse mais dans ce cas je vois toujours pas comment faire un degradé en partant du transparent jusqu à la couleur souhaitée... désolé ca a l air un peu neuneu comme ca mais je bloque :)

n°1024549
genghis77
-_-'
Posté le 04-07-2008 à 16:14:15  profilanswer
 

mais ta couleur elle ets sous le visuel;
tu fais ton masque de fusion sur le visuel, et en s'estompant, il va laisser apparaitre la couleur du dessous... enfin moi ca me parait logique


---------------
Genghis achat/vente
n°1024556
Oreste
Posté le 04-07-2008 à 16:37:35  profilanswer
 

Genghis en effet la couleur est sur le visuel mais tu parles de l image 2, le rose qui commence sur la gauche par exemple au niveau du menu c est en fait le fond de la cellule du tableau html. Si tu regardes la capture d ecran du haut qui correspond a la photo sur laquelle je travaille j aimerais en fait que le degradé vers ce rose commence au niveau de la main de la fille. Je sais pas si j arrive a me faire comprendre c est pas evident a expliquer :) En tout cas merci bcp de m aider

n°1024559
genghis77
-_-'
Posté le 04-07-2008 à 16:53:01  profilanswer
 

si tu sors tes tranches en PNG ou en GIF, je vois pas le probleme, tu fais un masque de fusion sur cette partie qui part en transparence vers le bas et une fois incorporé ca devrait rouler..
 
enfin moi je dis ca mais je suis pas webdesigner hein, je suis graphiste print


---------------
Genghis achat/vente
n°1024561
Oreste
Posté le 04-07-2008 à 16:56:25  profilanswer
 

Gengis77 merci bcp je crois avoir trouver. C est juste que j avais pas vraiment compris le principe du masque de fusion la je crois tenir le bon bout :), En tout cas merci a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Dégradé d'opacité (transparent vers une couleur)

 

Sujets relatifs
5eme couleur pochette rabat + creation pdf[illustrator] Couleur non fildele quand export en jpg
[PDF] Convertir de l'A3 vers A4Conversion image couleur en noir et blanc (2 couleurs)
[Photoshop] Couleur N&B puis couleur?déclinaison à partir d'une couleur
[PS] Repeindre une carosserie à la bonne couleurombre png en image de fond pas transparent ?
Remplacer une couleur par une autreJe veux le même dégradé partout !
Plus de sujets relatifs à : Dégradé d'opacité (transparent vers une couleur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR