Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6403 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Couverture Artbook

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Couverture Artbook

n°400182
lenainquit​ue
Posté le 02-12-2003 à 11:08:12  profilanswer

Salut tout le monde,

Je suis en train de refaire mes CV et je vais joindre à ceux-ci un CD avec quelques-unes de mes réalisations (on peut toujours rêver  :whistle: ). J'ai créé une jacquette et je voudrais vos impressions :  

http://dvdnet.phidji.com/couvertureartbook.jpg

Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 11:08:12  profilanswer

n°400190
T3xLa
Posté le 02-12-2003 à 11:43:31  profilanswer

ouais sympa, j'ai pas vraiment de critique, mais je verrai bien un effet pelicule pour separer les 3 petites images, non?

n°400192
Skopos
Posté le 02-12-2003 à 11:46:54  profilanswer

C pas mal mais ya qqchose ki me dérange, je sais pas trop koi  :??: Le découpage peut-être !?

Essaye de mette la bande titre entre les deux autres parties pour voir (en y mettant ton nom)... et évite le noir pur

edit :
sinon, mets le visage plus à droite, au dessus du titre en fait, ça évitera la "verticalité" de la pochette.

Message édité par Skopos le 02-12-2003 à 12:04:15
n°400197
aozora
Posté le 02-12-2003 à 11:56:42  profilanswer

mmmh peut etre que les vignette tu pourrais les collées plutot que de laisser un espace...chais po spa assez grand pour voir  
mais la ça me semble bizard

sinon peut etre faire un choix au niveau de la police
je trouve pour ma part genant d'avoir 3 police differente sur cette jaquette...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°400198
massamu
Posté le 02-12-2003 à 11:59:55  profilanswer

moi jaime bien
par contre la police de ton nom me gene

sinon c tres bo ca rapelle les livre photoshop

n°400209
lenainquit​ue
Posté le 02-12-2003 à 13:11:49  profilanswer

Pour les vignettes, je vais les laisser tel quel (séparées comme elles sont), en taille normale ça rend pas mal :) J'avais vu cette effet sur une couverture d'album BD et je m'étais dit que je reprendrai bien ça pour un travail perso.

Pour les polices, oui ça fait peut-être trop, je vais en éliminer une, celle de mon nom.

Pour la composition générale, je retiens tes commentaires Skopos, je vais tenter d'arranger ça ... Par contre, le noir je trouve que ça apporte un côté "pro" et esthétique, non ?

Merci à vous :)

n°400213
Skopos
Posté le 02-12-2003 à 13:40:55  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Pour la composition générale, je retiens tes commentaires Skopos, je vais tenter d'arranger ça ... Par contre, le noir je trouve que ça apporte un côté "pro" et esthétique, non ?

Merci à vous :)

T' as raison, ça fait plus classe. (chai pas pourquoi g dit ça en fait  :??:  oublie c une connerie (sauf dans les techniks de pastel))

Le dos du boitier, tu y a pensé ? Ca serait peut-être bien que tu reprennes la bande noire...

n°400215
moazaaa
Le retour...
Posté le 02-12-2003 à 13:44:28  profilanswer

Je suis d'accord pour le problème de verticalité, on a le regard attiré au centre avec la fée et le visage.

Bon j'y connais pas grand chose, mais même la fée je l'aurai excentrée, vous croyez pas ?

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°400226
lenainquit​ue
Posté le 02-12-2003 à 14:06:43  profilanswer

Skopos a écrit :

T' as raison, ça fait plus classe. (chai pas pourquoi g dit ça en fait  :??:  oublie c une connerie (sauf dans les techniks de pastel))

Le dos du boitier, tu y a pensé ? Ca serait peut-être bien que tu reprennes la bande noire...

Ok, sinon y'aura pas de dos de boitier, car j'ai pris des boitiers CD tout fins, plus pratik pour l'envoi par la Poste.

Sinon oui j'aurai repris la bande noire et peut être même la bannière avec d'autres images cette fois-ci.

n°400227
lenainquit​ue
Posté le 02-12-2003 à 14:09:17  profilanswer

moazaaa a écrit :

Je suis d'accord pour le problème de verticalité, on a le regard attiré au centre avec la fée et le visage.

Bon j'y connais pas grand chose, mais même la fée je l'aurai excentrée, vous croyez pas ?

Peut être, en même temps, je me demande ce qui doit attirer le regard, mon nom ou ma réalisation ?

je me dis que si le gars regarde mon nom, à part se dire ce gars est d'origine espagnole ça va pas le faire plus réagir que ça :D alors que l'attirer vers la fée, il pourrait (rêvons très fort) se dire : "pas mal ce que ce type a fait, regardons vite son CD, et proposons lui rapidement une place à 3000 ? par mois" :D :D :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 14:09:17  profilanswer

n°400230
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-12-2003 à 14:14:48  profilanswer

ferme un peu ton image principal sur les bords et les coins du haut, en assombrissant un peu! la le regard n'est pas cadré vu que les bords sont clair et se perds un peu du coup

bien que le noir pure fasse "pro", t'as essayé tout de même de garder une très lègère transparence sur l'image principal?

comme skopos, je pense que le portrait vignette est a la mauvaise place! le personnage de l'image principal et déjà centré, avec le visage de la vignette ça donne  trop de rigidité à la compo amha.

essai peut être aussi de jouer plus avec la typo.

n°400231
Skopos
Posté le 02-12-2003 à 14:15:09  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Peut être, en même temps, je me demande ce qui doit attirer le regard, mon nom ou ma réalisation ?

Sans hésitation : ta réalisation !  
après quand tu sera riche et célèbre ce sera ton nom  :D  

n°400254
lenainquit​ue
Posté le 02-12-2003 à 15:58:43  profilanswer

Frenzy a écrit :

ferme un peu ton image principal sur les bords et les coins du haut, en assombrissant un peu! la le regard n'est pas cadré vu que les bords sont clair et se perds un peu du coup

Hmm, très bonne idée oui !

Frenzy a écrit :

bien que le noir pure fasse "pro", t'as essayé tout de même de garder une très lègère transparence sur l'image principal?

Je comprends pas bien, de la transparence sur le noir vers la photo de la fée ?  

Frenzy a écrit :

comme skopos, je pense que le portrait vignette est a la mauvaise place! le personnage de l'image principal et déjà centré, avec le visage de la vignette ça donne  trop de rigidité à la compo amha.

Ok, donc il faut que je bouge les images des vignettes, donc je les déplace un peu, quitte à couper la première ou j'inverse simplement le visage avec l'une des deux autres qui paraissent moins attractives ?

Frenzy a écrit :

essai peut être aussi de jouer plus avec la typo.

On m'a conseillé d'en utiliser moins (en passant, celle de mon nom est la même que celle qui sert en dessous du titre). Tu conseilles quoi ? De les faire plus apparaitre ?

Message édité par lenainquitue le 02-12-2003 à 16:01:42
n°400255
lenainquit​ue
Posté le 02-12-2003 à 16:00:44  profilanswer

Skopos a écrit :

Sans hésitation : ta réalisation !  
après quand tu sera riche et célèbre ce sera ton nom  :D  

C'est bien ce que je pensais :)

Bon pour la célébrité et la richesse, on verra ça quand j'aurai du talent (si cela arrive un jour) :)

n°400256
Skopos
Posté le 02-12-2003 à 16:05:50  profilanswer

tu peux décaler la bande de vignettes vers la droite, et faire réapparaitre l' image de ton araignée sur le bord gauche.

Pour le noir je pense kil voulait dire de baisser légèrement l' opacité si tu la placçait au pied de la fée (au centre donc).

Disons que si tu fait ça le regard de la fée et de la femme focaliseront sur le titre...

n°400270
feyd
M'enfin... !
Posté le 02-12-2003 à 16:28:50  profilanswer

tes autres créations que la fée ont l'air chouette, pourquoi ne pas essayer d'en mettre une autre en grand à la place de la fée ? :)

n°400272
Skopos
Posté le 02-12-2003 à 16:32:32  profilanswer

vi il a raison Feyd.

Une fois ke tu seras ok pour la maquette, tu peux nous proposer plsrs images pour la jaquette dans un topic sondage...

n°400291
lenainquit​ue
Posté le 02-12-2003 à 16:55:43  profilanswer

Skopos a écrit :

vi il a raison Feyd.

Une fois ke tu seras ok pour la maquette, tu peux nous proposer plsrs images pour la jaquette dans un topic sondage...

Yep, pas con ça ... Dès que je suis ok, je vous montre ça ...

n°400308
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-12-2003 à 17:26:24  profilanswer

pour la typo j'aime pas trop la manière dont tu l'utilisé pour ton nom! enfin elle va pas trop avec les deux autres... reprend peut simplement les même proportions ( même si c'est un peu plus grnad ) que le texte tout a fait en bas peut être même en reprennant les deux couleur blanc et orange ds quel cas il faudrait rajouter un fond noir derrière!

enfi je dis tout ça mais essayer et voir ce que ça donne hein :D

ah oui tient! chuis aussi gené par la manière (couleur / bevel) que tu as de séparé tes vignettes du fond et entre elle! pourquoi ne pas simplmeent utiliser un applat de de la même couleur que le titre " a coeur perdu"

et d'après ce que dit feyd, je me demande si ça ne peterai pas plus si ton image prinicpale était comme celle de l'araigné (noir et balnc avec une teinte bleutée si mes souvenirs sont bon) avec les 3 vignettes avec des dominantes plus chaudes comme ton image principal actuel et le portrait de la fifille

Message édité par frenzy le 02-12-2003 à 17:29:21
n°400418
harryjalo
Posté le 02-12-2003 à 19:46:44  profilanswer

Tres beau tout ca....moi je verrais ton nom sans contour ou en legere transparence...

n°400515
lenainquit​ue
Posté le 02-12-2003 à 23:03:21  profilanswer

Frenzy a écrit :

pour la typo j'aime pas trop la manière dont tu l'utilisé pour ton nom! enfin elle va pas trop avec les deux autres... reprend peut simplement les même proportions ( même si c'est un peu plus grnad ) que le texte tout a fait en bas peut être même en reprennant les deux couleur blanc et orange ds quel cas il faudrait rajouter un fond noir derrière!

enfi je dis tout ça mais essayer et voir ce que ça donne hein :D

ah oui tient! chuis aussi gené par la manière (couleur / bevel) que tu as de séparé tes vignettes du fond et entre elle! pourquoi ne pas simplmeent utiliser un applat de de la même couleur que le titre " a coeur perdu"

et d'après ce que dit feyd, je me demande si ça ne peterai pas plus si ton image prinicpale était comme celle de l'araigné (noir et balnc avec une teinte bleutée si mes souvenirs sont bon) avec les 3 vignettes avec des dominantes plus chaudes comme ton image principal actuel et le portrait de la fifille

Bonnes remarques générales ! :)

Bon j'aurai pas le temps avant le week end de la retoucher, et j'ai déjà envoyé 4 CV avec cette jacquette. Pour le coup, je pense que ce soit catastrophique, mais je vais faire les modifs et vous montrer tout ça.

Vos avis à tous m'ont bien dirigé et je vous en devrait une si j'arrive à décrocher un nouvel emploi. J'y crois pas trop car j'ai aucune expérience dans le domaine, mais bon j'en ai marre de bosser dans la formation ...  

Et puis je compte refaire mon CV tous les mois sous une nouvelle forme et le renvoyer de cette manière, ça finira bien par porter du fruit j'espère ...

n°400517
lenainquit​ue
Posté le 02-12-2003 à 23:03:59  profilanswer

harryjalo a écrit :

Tres beau tout ca....moi je verrais ton nom sans contour ou en legere transparence...

Je refais des essais et je posterai ici, merci également pour ton avis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Couverture Artbook

Sujets relatifs
Que pensez-vous de cette couverture de magazine ?[ Première de Couverture ] TPE Présentation [ Work inside ]
Plus de sujets relatifs à : Couverture Artbook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)