Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Couleurs indexées sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleurs indexées sous photoshop

n°336196
raph77
Posté le 03-07-2003 à 12:47:51  profilanswer
 

J'ai un petit problème avec un gif. La question a surement déjà été posée mais j'ai pas trouvé.
J'ouvre un gif, donc en mode indexé. Si je prend un pinceau d'un pixel, le pinceau est bien un carré d'un pixel.
Par contre si je me met en mode RVB, le pinceau devient un rond, qui colore le pixel sur lequel je l'applique, mais aussi ceux qui l'entourent, et pas à 100%.
 
Donc je pensais rester en couleurs indexées vu que je travaille sur une image minuscule, j'ai besoin d'être au pixel près. Par contre, apparemment je ne peux pas représenter toutes les couleurs.
 
Quel est l'interêt de travailler en couleurs indexées, et est il possible d'obtenir un pinceau au pixel près en mode RVB ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 12:47:51  profilanswer
 

n°336200
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 03-07-2003 à 13:04:41  profilanswer
 

Utilise l'outil crayon (caché sous le pinceau)
 
 
 
 http://www.photoshop.e-motion.scrypty.com/poradygfx/toolbar.gif

n°336209
RiderCrazy
Posté le 03-07-2003 à 13:42:13  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Quel est l'interêt de travailler en couleurs indexées, et est il possible d'obtenir un pinceau au pixel près en mode RVB ?

Nombre de couleurs limité, poids réduit...

n°336210
raph77
Posté le 03-07-2003 à 13:42:53  profilanswer
 

Je vais faire comme ça effectivement, merci :jap:

n°336212
raph77
Posté le 03-07-2003 à 13:48:47  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Nombre de couleurs limité, poids réduit...


 
Je peux repasser en RVB le temps de faire mes modifs et quand je l'enregistrerai, il passera en couleurs indexées automatiquent avec les dégradations que j'aurais choisies ?

n°336227
RiderCrazy
Posté le 03-07-2003 à 14:19:05  profilanswer
 

:jap: Tu as toutes les options pour dans 'enregistrer pour le web'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Couleurs indexées sous photoshop

 

Sujets relatifs
Étirer une image avec Photoshop 7 ..... rond ...[ Photoshop ] retouche photo <- need professionel
[Photoshop] Mettre le visage d'une personne sur une autre (newbie)Photoshop et l'aliasing
[Format Photoshop] Logiciels libres ?[PHOTOSHOP] Je cherche a faire ca...
[Photoshop] Comment faire un Texte Circulaire ?[Photoshop] Psd et les petits pois...
PhotoShop: reflet 
Plus de sujets relatifs à : Couleurs indexées sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR