Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Convertion SVG->DXF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertion SVG->DXF

n°1168899
xavspg
Posté le 28-08-2014 à 16:05:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à convertir un .SVG réalisé avec inkscape en .DXF.
Le résultat doit être gravé sur une plaque métallique, et un calque pour des trous à percer.
 
Inkscape permet théoriquement d'exporter le fichier au format DXF, au format autocad r12 ou aurocad r14. Mais :
- Soit le texte disparait (pourtant la police de caractère n'est pas exotique);
- Soit le texte est converti en ligne brisée, ce qui pose des problèmes pour la machine de CAO,
- le dessin est décalé,
- les trous à percés, représentés par des cercles sur le SVG, sont toujours convertis par des lignes brisées (du coup on pert l'info du centre).
 
J'ai essayé différents convertisseurs, en passant par imagemagick, freecad, des convertisseurs en ligne.
AutoCAD 2012 n'importe pas les SVG.
 
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
 
PS : Je serai intéressé par faire réaliser le travail, pour un prix honnête. Contactez-moi pour en savoir plus.
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 16:05:50  profilanswer
 

n°1168904
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 28-08-2014 à 23:32:17  profilanswer
 

Voyez si vous ne pouvez pas vectoriser le texte avant de convertir en DXF.
 
Dans les programmes qui convertissent vers le DXF, vous avez Illsutrator, et Corel-Draw.
 
Par contre, une fois que vous avez un PDF, vous pouvez le transformer en DWF (qui sera compris par AutoCAD) avec l'imprimante virtuelle :
http://usa.autodesk.com/dwf-writer/

n°1168907
xavspg
Posté le 29-08-2014 à 13:21:12  profilanswer
 

J'arrive à obtenir un DXF totalement fidèle à mon SVG initial :
- en exportant le .SVG en .PDF vectoriel sous inkscape
- en utilisant SDI CONVERT http://www.sdicgm.com/sdiweb/sdi_convert.html pour le passer de .PDF à .DXF.
 
au niveau graphique c'est fidèle, mais :
- les trous de perçage ne sont pas des cercles mais des polylines -> la machine CNC qui perce ne les comprend pas,
- les lettres ne sont pas des caractères mais des polylines remplies aussi -> la machine CNC ne peut pas optimiser la gravure.
 
Au niveau des autres convertisseurs essayés, le résultat était pour la plupart des fois pas terribles : éléments déplacés, manquants, déformés, pas de texte...
 
Par contre le résultat peut être une bonne base pour redessiner le fichier sur un calque superposé :)
 

n°1168908
xavspg
Posté le 29-08-2014 à 14:30:43  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé :
 
- j'ai ouvert le .SVG directement enregistré avec Inkscape avec un éditeur de texte. J'ai remplacé la police non TTF (je suis sous Linux) DejaVu Sans par Arial.
 
- J'ai ouvert le .SVG modifié avec Inkscape sous windows, et je l'ai exporté en .PDF
 
- J'ai utilisé l'outil PDF2CAD : http://www.pdf2cad.fr/ , qui dispose d'une version de démo 30 jours pour transformer le PDF en DXF.
 
Et tout va bien :) :sol: :) :pt1cable: :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Convertion SVG->DXF

 

Sujets relatifs
[RESOLU] problème à l'ouverture d'un SVG sous illustratorCATIA Convertion R20 -> R19
Blender / 3DS -- convertionaide de convertion .jt vers IGES
convertir SVG vers BMP 1 bit par pixelimport DXF sur blender
Obtenir le tracé pour export SVG -> Import Blender // Comment ?IGES => DXF
Animation à partir d'un format .DWG ou DXFformat DXF + SIG ?
Plus de sujets relatifs à : Convertion SVG->DXF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR