Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Conseils -> Réalisation de carte - plan de Paris / sources ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils -> Réalisation de carte - plan de Paris / sources ?

n°821321
ultratoonz
Posté le 10-05-2006 à 15:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la fermeture de mon précédent topic, j'aborde le sujet sous un angle différent.
 
On m'a demandé de produire des plans de Paris par arrondissement plus un plan global de Paris intra-muros. J'ai déjà réalisé de petits plans mais jamais encore à cette échelle. J'imagine qu'il peut y avoir certaines spécificités dans l'accomplissement d'un tel travail.  
 
Quels conseils pourriez-vous me donner par rapport à cette tâche ?  
 
Le client est d'accord pour que je parte sur une base existante si je trouve des sources exploitables. Vous comprendrez que cela lui permettra de réaliser une économie importante. Avez-vous des idées de ce côté-là ?
 
Merci d'avance !


---------------
Consultant SEO
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 15:30:55  profilanswer
 

n°824236
alex683
Posté le 16-05-2006 à 13:56:39  profilanswer
 

Salut Ultratoonz
 
Question pas simple !
J'ai déjà demandé à l'IGN s'il avaient des fichiers de cartes au 1/25000.
C'était à l'époque ou il commencaient à sortir les CD Carto Exploreur qui ne sont que des scan assemblées des cartes IGN. Toutes les couches sont aplaties.
A moins de réussir à dégotter tous les cadastres vécto de toutes les communes voulues, et encore, le cadastre ne t'indique que le parcellaire privé, l'info de voirie n'est pas précise.
Je crois que tu vas etre obligé de te taper la vectorisation à la main sous illustrator !
Sinon, sur quoi tu dois te baser pour vectoriser, cela dépend de l'échelle !
La carte Michelin N°10 au 1/15 000 est ma préférée. Super lisible, couleurs bien choisie, plusieurs niveaux de lecture. Digne d'une IGN au 1/25 000.
J'ai déjà fait des photocop de chaque arrondissement, les plus grands tiennent sur du A3 en gros.
Je te conseillerais de commencer par chaque arrondissement, et donnant une hierarchie aux voies. Et pour l'assemblage, tu raboutes chaque arrdt et tu laisses aparaitre que les grosses voies.
Que dois tu indiquer de plus ?
Les espaces verts, les cours d'eau, les batiments publics ????
 
En tous cas, ton projet me titille l'esprit....
 
AleX
acealis@free.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Conseils -> Réalisation de carte - plan de Paris / sources ?

 

Sujets relatifs
Recherche à acheter des plans de Paris / numérique - vectoriel[QST] Diagonale sur arriere plan
Photoshop et vectoriel - réalisation d'une carteclips premier plan flash
recherche plan voiture pour mod[QUESTION] Où trouver un bon atelier sur Paris?
Votre avis sur ma 1ère réalisation flashBesoin d'aide et de conseils pour nouveau site
flash vs blender : nouveau jeu et conseils 
Plus de sujets relatifs à : Conseils -> Réalisation de carte - plan de Paris / sources ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR