Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Connaissez vous de bons CD de typos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaissez vous de bons CD de typos ?

n°1031078
eclictik
Posté le 22-08-2008 à 17:08:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
SVP, Connaissez vous de bons CD de typos ?
Bien sur je connais les dafont.com & cie - mais je souhaiterai investir dans un CD de typos offrant un large choix et contenant des typos complètes. Si possible allant dans des typos actuelles / contemporaine jusqu'à de jolie typo corporate.
J'ai déjà trouvé quelques pistes mais c'est pas très complet. Et souvent très cher. (Meme si je sui prêt à mettre le prix pour LA banque de typo parfaite.
 
MErci de votre aide !
 
+

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 17:08:28  profilanswer
 

n°1031082
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-08-2008 à 17:47:54  profilanswer
 

La bibliothèque de fonts adobe est pas mal. Mais toutes les typos sur un CD/DVD je crois pas moi ... pas folle les guèpes te faire acheter 3 CD ils feront mis pas moins ...


---------------

n°1031111
genghis77
-_-'
Posté le 22-08-2008 à 21:54:12  profilanswer
 

y a adobe font folio qui propose differentes versions je crois en fonction du contenu.
 
mais bon le tarif... :D
 
faut savoir que rien qu'une valise helvetica ca coute un rein :lol:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1031183
baai
Posté le 23-08-2008 à 16:39:38  profilanswer
 


Pour se constituer une base solide de typos, y a pas trop le choix : ce sont les cd de compilations qu'on trouve chez linotype ou adobe.
 
http://www.linotype.com/fr/1782/bi [...] ontes.html
 
Après qu'est-ce que tu appelles des typos actuelles/modernes ? Si ce sont des typos dessinées mettons depuis 2000, c'est sûr qu'il n'y en aura pas trop en compil' et qu'il faut les prendre directement chez les fondeurs concernés. Par contre si ce sont les 4 ou 5 typos qu'on retrouve chez 95 % des marques (helvetica n, univers, din...), ça ira.
 
(Pas compris le rapport de tout ça avec dafont, mais c'est pas grave)


Message édité par baai le 23-08-2008 à 16:40:26
n°1031196
genghis77
-_-'
Posté le 23-08-2008 à 23:40:04  profilanswer
 

bah déjà la valise a posseder d'emblée, c'est l'helvetica dans sa totalite (helvetica et helvetica neue)


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1031290
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-08-2008 à 09:41:09  profilanswer
 

Helvetica a été trop utilisé. C'est fini maintenant, on l'a vidé de sa substance. Faut passer a autre chose  
 
 
(Comic sans MS  [:cupra] )


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Connaissez vous de bons CD de typos ?

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Effet style pochette CDTémoignage sur achat de typos en ligne
Connaissez vous cette oeuvre d'art ?Groupe cherche son graphiste pour créations de logos et typos
peinture bio, connaissez vous?Cherche imprimeur pour Kakemono... Vous en connaissez ?
TYPOS !!! Times, OBLIGATOIRE pour un journal ???vous connaissez ? Non ? Voici ses peintures...
Connaissez vous le logiciel qui permet de faire un visuel en mosaiquepotcard viewer comme galerie, vous connaissez ?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous de bons CD de typos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR