Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Compter le nombre de couleurs utilisées dans une image.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compter le nombre de couleurs utilisées dans une image.

n°1179521
Beral2
Posté le 14-01-2017 à 13:58:58  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je n'arrive pas à trouver sur le net une méthode, un logiciel ou un utilitaire qui me permettrait de connaître le nombre exact de couleurs utilisées dans une image (photographie ou autre, n'importe en fait ...).
Y a-t-il une méthode avec Photoshop (je n'ai pas trouvé) ?
Avec un autre logiciel ? Un utilitaire ?
 
Par avance, merci.


---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 13:58:58  profilanswer
 

n°1179536
genghis77
-_-'
Posté le 16-01-2017 à 12:11:21  profilanswer
 

si la photo est en RVB y a trois couleurs utilisées pour x millions de teintes
 
si c'est du CMJN y a quatre couleurs utilisées pour x millions de teintes  
 
:spamafote:
 


---------------
Genghis achat/vente
n°1179537
Beral2
Posté le 16-01-2017 à 12:37:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
et merci pour cette réponse mais ce n'était pas ma question, je connais le nombre de couleurs possibles dans une image codée sur 8, 24, 48 bits etc.
 
Je ne cherche pas le nombre de couleurs possibles, mais le nombre de couleur réellement utilisées dans une image donnée (on peut n'utiliser que 2 couleurs dans une image codée sur 48 bits).


---------------
Portfolio
n°1179538
genghis77
-_-'
Posté le 16-01-2017 à 13:05:28  profilanswer
 

non mais t'as juste pas compris ma reponse.
 
les couleurs sont rouge - vert - bleu ou cyan - magenta - jaune - noir
 
le reste c'est des teintes
 
apres tu peux effectivement avoir du 100% de bleu par dans une image rvb ou du 100% de magenta dans une image cmjn
 
tu peux le savoir avec la palette informations dans photoshop en passant le curseur sur la zone voulu pour connaitre le pourcentage des couleurs utilisées dans la zone
 


---------------
Genghis achat/vente
n°1179539
Beral2
Posté le 16-01-2017 à 13:24:35  profilanswer
 

Au lieu de trouver une réponse à ma question, tu préfères jouer sur les mots, remplace "Couleur" par "Teinte" si tu veux.
 
Je ne suis pas sûr que tu ais toi compris ma question.


---------------
Portfolio
n°1179541
genghis77
-_-'
Posté le 16-01-2017 à 13:35:24  profilanswer
 

mais si j'ai compris mais c'est un non sens de vouloir savoir ca
 
chaque teinte est composée des couleurs du format colorimetrique
 
t'auras quoi qu'il en soit trois couches en RVB et quatres couches en CMJN
 
pour les teintes precises c'est des valeurs distinctes de chaque couches (couleurs)
 
hormis les crea en bichromie ou trichromie bien distinctes en aplat tu peux pas a coup sur avoir le nombre de teintes utilisées.


---------------
Genghis achat/vente
n°1179545
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 16-01-2017 à 17:06:54  profilanswer
 

Il semble que tu puisse faire ca avec l'utilitaire ImageMagick:

 

http://www.imagemagick.org/discour [...] hp?t=17973

 

(je n'ai pas personnellement essayé...)
http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php


Message édité par goomi32 le 16-01-2017 à 17:07:40

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1179548
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-01-2017 à 18:00:54  profilanswer
 

On peut aussi pratiquer autrement et indexer les teintes sur un certain nombres de couleur avec Photoshop (couleurs indexees)...
 
De cette facon vous definissez le nombre de couleur dans votre image.

n°1179551
Beral2
Posté le 16-01-2017 à 18:34:09  profilanswer
 

Merci goomi32, je vais essayer cela dès que j'en ai le temps ; je désespérais de me faire comprendre ;-)
 
@Contrariness : désolé mais cela n'était pas ma question. Je n'ai absolument pas besoin de définir le nombre de couleurs de mon image, je veux simplement les compter.


---------------
Portfolio
n°1179552
Beral2
Posté le 16-01-2017 à 19:05:55  profilanswer
 

Bon, pour info et pour ceux que cela pourrait intéresser : Irfanview le fait, dans les propriétés de l'image ("Number of unique colors" ).


---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 19:05:55  profilanswer
 

n°1179581
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-01-2017 à 09:16:49  profilanswer
 

Merci pour le retour d'info.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1182447
aritowanda
Posté le 28-02-2018 à 18:16:48  profilanswer
 

Salut,  
 
peut-être un conseil pour l'avenir: à chaque création de document Illustrator, je prends l'habitude de vider le nuancier (j'efface toutes les couleurs, sauf le blanc), pour créer déjà un noir intense (si impression en vue), et chacune de mes couleurs à suivre est enregistrée. Du coup je crée ma palette, avec mes groupes de couleurs, ou individuelles, et c'est pratique, après, pour les compter par exemple :)

n°1190278
naldo
Posté le 05-12-2022 à 00:47:09  profilanswer
 

Hello,
je relance ce topic :)
Je cherche également à tirer le nuancier de toutes les nuances/couleurs d'une image, et encore + challenging, d'avoir le % ou bien le nombre de pixels teintés par chaque couleur.
dans l'idéal, j'aimerais recomposer une nouvelle image en organisant les couleurs par ordre croissant (lié à l'ancienne image) avec le même nombre de pixels donc mais organisé comme tel.
Je sais pas si c'est clair mais il est tard et si quelqu'un répond à ce déterrage, je peux mettre des exemples plus tard :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Compter le nombre de couleurs utilisées dans une image.

 

Sujets relatifs
Passé une couleurs RVB et CMJNNetteté image
Modifier une image 3DPouvoir comparer une image photo avec une vue 3D Catia
Changer le filtre d'une image photo 3dRéseaux sociaux : pourquoi l'image (couverture) est floue ?
[RECHERCHE] Faire une imageRésolu - vectoriser image - Illustrator CS3
Document avec une image d'arrière-plan 
Plus de sujets relatifs à : Compter le nombre de couleurs utilisées dans une image.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR