Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment vectoriser cette carte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment vectoriser cette carte ?

n°789022
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-03-2006 à 16:23:57  profilanswer
 

Bonjour je voudrais vectoriser cette carte, pour ensuite pouvoir "colorier" ou hachurer certaines zones ...
Quel outil pourrait me faire ça, je n'y connais rien !!
Merci !
 
http://yann.matrot.free.fr/photos/carte.png

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:23:57  profilanswer
 

n°789149
kzimir
-
Posté le 01-03-2006 à 19:44:53  profilanswer
 

Si c'est juste pour colorer une image bitmap aussi claire, tu peux t'en sortir sans vectoriser à coups de sélection baguette magique + shift (tolérance 0) puis agrandissement de la sélection d'1 pixel pour fusionner les différents morceaux. Inkscape propose un outil de vectorisation mais pour le peu que je l'ai utillisé, je l'ai trouvé assez délicat à configurer pour un résultat assez bof, mais c'était sur des photos, donc cas très différent.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°789162
glamafra
Posté le 01-03-2006 à 19:52:41  profilanswer
 

Si tu possèdes Streamline, tu peux facilement vectoriser ce style d'images dès lors ou tu l'as enregistré en Tif au préalable.

n°789170
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-03-2006 à 20:06:23  profilanswer
 

En fait je voudrais que chaque petite zone (des cantons d'un département, cherchez lequel :) ) soit vectorisée pour pouvoir ensuite les colorier. Je dois faire des présentations de projet dans le département et je voudrais pouvoir montrer cette carte à mes auditeurs, en leur disant "regardez la zone rouge, cela représente les cantons où il y a moins de 10 chats au km2 (exemple !), regardez la zone bleue, là y'en a plus de 30 :fou:"