Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment vectoriser cette carte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment vectoriser cette carte ?

n°789022
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-03-2006 à 16:23:57  profilanswer
 

Bonjour je voudrais vectoriser cette carte, pour ensuite pouvoir "colorier" ou hachurer certaines zones ...
Quel outil pourrait me faire ça, je n'y connais rien !!
Merci !
 
http://yann.matrot.free.fr/photos/carte.png

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:23:57  profilanswer
 

n°789149
kzimir
-
Posté le 01-03-2006 à 19:44:53  profilanswer
 

Si c'est juste pour colorer une image bitmap aussi claire, tu peux t'en sortir sans vectoriser à coups de sélection baguette magique + shift (tolérance 0) puis agrandissement de la sélection d'1 pixel pour fusionner les différents morceaux. Inkscape propose un outil de vectorisation mais pour le peu que je l'ai utillisé, je l'ai trouvé assez délicat à configurer pour un résultat assez bof, mais c'était sur des photos, donc cas très différent.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°789162
glamafra
Posté le 01-03-2006 à 19:52:41  profilanswer
 

Si tu possèdes Streamline, tu peux facilement vectoriser ce style d'images dès lors ou tu l'as enregistré en Tif au préalable.

n°789170
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-03-2006 à 20:06:23  profilanswer
 

En fait je voudrais que chaque petite zone (des cantons d'un département, cherchez lequel :) ) soit vectorisée pour pouvoir ensuite les colorier. Je dois faire des présentations de projet dans le département et je voudrais pouvoir montrer cette carte à mes auditeurs, en leur disant "regardez la zone rouge, cela représente les cantons où il y a moins de 10 chats au km2 (exemple !), regardez la zone bleue, là y'en a plus de 30 :fou:"
 
Donc je pensais vectoriser la carte, ensuite colorier mes zones dans un logiciel genre OO draw (ça doit pouvoir se faire non ? ), enregistrer en format image et balancer ça dans mon powerpoint.
 
Avec Streamline je pourrais arriver à ce résultat ? sinon quoi d'autre ?

n°789175
glamafra
Posté le 01-03-2006 à 20:11:25  profilanswer
 

Sans Streamline, il ne te reste plus (à mon avis), illustrator, dans lequel tu peux facilement redessiner ta carte. Un peu de boulot c'est vrai, mais ensuite tu pourras en faire ce que tu veux...

n°789176
kzimir
-
Posté le 01-03-2006 à 20:14:37  profilanswer
 

Streamline et Illustrator, c'est pas donné, pour un besoin ponctuel...
 
Passer par OODraw ça va être l'enfer, surtout pourquoi vectoriser si c'est pour rebitmapiser derrière ?
 
[img=http://img120.imageshack.us/img120/6889/carte26pl.th.png]
 
2 minutes avec la technique que je propose (bon, je connais le logiciel aussi...)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°789191
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-03-2006 à 20:56:33  profilanswer
 

recherche sur le forum. "vectoriser" ou "vectorisation", ca a déjà été traité...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment vectoriser cette carte ?

 

Sujets relatifs
Création carte de france référencementAfficher un point sur une carte à partir de ses coordonnées GPS
Meilleur moyen de dessiner la carte d'un monde imaginaire.carte graphique question
Vectoriser un texte sous Illustrator ?Aide pour l'impression carte visite
[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMPquelle carte graphique choisir?
carte de visite et indesignvectoriser un dessin, une carte ??
Plus de sujets relatifs à : Comment vectoriser cette carte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR