Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment optimiser un gif transparent avec the gimp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment optimiser un gif transparent avec the gimp?

n°896477
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-11-2006 à 11:27:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je bosse sous the gimp et je veux utiliser une image transparente en background pour un site ...seulement voilà, comme vous le savez ie6 ne gère pas bien les .png et j'aimerais donc savoir comme indexer manuellement les couleurs pour optimiser l'image suivante en gif:
image .png : http://up.mezimages.com/up/11/1310086jeanne.png
image .gif (actuelle): http://up.mezimages.com/up/11/1310150jeannette.gif
(évidemment sous firefox ou ie7 tout va bien... mais j'aimerais utiliser un gif pour que personne ne soit gêné)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 16-11-2006 à 11:28:09
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 11:27:03  profilanswer
 

n°896672
kzimir
-
Posté le 16-11-2006 à 20:39:13  profilanswer
 

Ahh, la Jeanne du Martroi :) Vu que tu veux mettre ton image en fond, quel intérêt qu'elle soit transparente ? Il y a un point que je ne comprends pas.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°896680
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-11-2006 à 21:28:09  profilanswer
 

freewind a écrit :

Bseulement voilà, comme vous le savez ie6 ne gère pas bien les .png et j'aimerais donc savoir comme indexer manuellement les couleurs pour optimiser l'image suivante en gif:


Oula oula oula doucement. Le gif est l'équivalent du PNG-8, qui est parfaitement géré par IE. C'est juste le PNG-32 qui est semi-géré (y'a moyen d'avoir la transparence si ton image n'est pas répétée par exemple), donc strictement aucuns problèmes à utiliser du PNG. Pas la peine de le remplacer par du gif...

n°897039
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2006 à 08:13:39  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Ahh, la Jeanne du Martroi :) Vu que tu veux mettre ton image en fond, quel intérêt qu'elle soit transparente ? Il y a un point que je ne comprends pas.


la transparente ajoute un effet visuel que je n'obtiens pas autrement :)

n°897040
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2006 à 08:16:52  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Oula oula oula doucement. Le gif est l'équivalent du PNG-8, qui est parfaitement géré par IE. C'est juste le PNG-32 qui est semi-géré (y'a moyen d'avoir la transparence si ton image n'est pas répétée par exemple), donc strictement aucuns problèmes à utiliser du PNG. Pas la peine de le remplacer par du gif...


ok, donc il faut que je créé un .png en 8 bits ? (désolé je suis pas infographiste et je commence juste à bidouiller...). Je la répete pas dans le fond (je l'ai calibrée volontairement pour qu'elle  soit pile où il faut dans le corps du site). En fait le png apprait correctement mais avec un fond blanc...

n°897097
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-11-2006 à 13:09:25  profilanswer
 

C'est que t'as oublié d'activer la transparence. Tu obtiendra le même effet qu'un gif, mais plus léger (surtout si en plus tu l'optimises avec PNGGauntlet par exemple)

n°898397
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2006 à 20:33:23  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est que t'as oublié d'activer la transparence. Tu obtiendra le même effet qu'un gif, mais plus léger (surtout si en plus tu l'optimises avec PNGGauntlet par exemple)


merci pour le lien
mais j'ai résolu le pb
simplement avec un fond de même couleur que le le fond du site, comme dit ci-dessus [:tinostar]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment optimiser un gif transparent avec the gimp?

 

Sujets relatifs
'toshop ne fait plus de dégradé transparentGif animé à fond transparent
Titre transparent sous Photoshoptutorial banniere avec gimp
[GIMP] problème gifs animés et transparence[the gimp] mettre en noir et blanc une selection
Rendre le blanc transparent sous Photoshop[FLASH] >> effet fondu transparent
Gimp plante à l'enregistrement d'une imagefractales fyre et Gimp
Plus de sujets relatifs à : Comment optimiser un gif transparent avec the gimp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR