Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  comment imprimer une photo en 1600*1200 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment imprimer une photo en 1600*1200 ?

n°53108
Grand Aigl​e
Posté le 25-05-2002 à 11:06:34  profilanswer
 

salut ,j'ai une photo en 1600*1200 et je voudrai l'imprimer en 2880 dpi , au format photo traditionnel 15.1*10.1 cm sans avoira a faire un resize ,je veux pas perdre de pixel .
 
comment on peut faire cela avec photoshop 6 ?
 
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 11:06:34  profilanswer
 

n°53111
archimed
Posté le 25-05-2002 à 11:29:04  profilanswer
 

Tu va dans image
Puis taille de l'image
 
Tu décoche rééchantillonage (pour ne pas changer la resolution de l'image)
Et tu tape la taille voulus de ton image (10x15).
 
Ce qui ce passe c'est que tu va alors augmenter la resolution (en pixel/pouce) de l'image.  
Tu pourra alors l'imprimer avec une meilleur qualité sans avoir changer sa résolution.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archimed le 25-05-2002 à 11:29:45--[/jfdsdjhfuetppo]

n°53112
alpseb
Posté le 25-05-2002 à 11:34:37  profilanswer
 

tu fais ouvres photoshop  :D  
tu ouvres ta photo  :D  
 
tu fais image / taille de l'image... (une boite de dialogue s'ouvre)
 
 
dans taille du document... tu rentre  
largeur : 15 cm
tu coche la case consever les propostions (il ajusteras donc la hauteur)
et du décoches le rééchantillionage...
 
comme ca ton image serra exactement la meme ... pas de changements de pixels...
 
tu devrais etre a 270 dpi normallement...
ce qui est tres bon...
tu peut meme descendes jusqu'a moins de 200 ! (ca te fait une photos en 15*21 cm... c'est pas mal...)
 
si t'as d'autres questions n'ésites pas...

n°53130
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2002 à 12:18:17  profilanswer
 

Grand Aigle a écrit a écrit :

salut ,j'ai une photo en 1600*1200 et je voudrai l'imprimer en 2880 dpi , au format photo traditionnel 15.1*10.1 cm sans avoira a faire un resize ,je veux pas perdre de pixel .
 
comment on peut faire cela avec photoshop 6 ?
 
 
merci  :jap:  




 
t'as l'air tres intelligent toi tu sais, oueeeeee on va l'imprimer en 2880 dpi, alors on va faire le calcul de ton image de 1600x1200
 
alors allons y gaiment, 1600/2880= 0,55"        1200/2880= 0,41"
 
aaah c'etait pour un timbre poste? ah ben je comprend mieux !

n°53132
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2002 à 12:22:15  profilanswer
 

alpseb a écrit a écrit :

tu fais ouvres photoshop  :D  
tu ouvres ta photo  :D  
 
tu fais image / taille de l'image... (une boite de dialogue s'ouvre)
 
 
dans taille du document... tu rentre  
largeur : 15 cm
tu coche la case consever les propostions (il ajusteras donc la hauteur)
et du décoches le rééchantillionage...
 
comme ca ton image serra exactement la meme ... pas de changements de pixels...
 
tu devrais etre a 270 dpi normallement...
ce qui est tres bon...
tu peut meme descendes jusqu'a moins de 200 ! (ca te fait une photos en 15*21 cm... c'est pas mal...)
 
si t'as d'autres questions n'ésites pas...  




 
nooooooon le monsieur il veut que ce soit un image en 2880 dpi parce que sinon y'a pas assez de detail, tu sais tres bien que photoshope il peut te rafiner l'image a mesure que tu zomme comme un malheureux dessus, c pas moi qui l'ai dit, c le flic de shangai, chaque fois qu'il prend une foto avec son appareil numerique, il peut voir la plaque d'immatriculation le la voiture au bout de l'avenue, pis 270 dpi c trop peu, on va voir plein de pixel et tout ca va etre moche, si un imprimante peut imprimer en 2880 c'est surement parce qu'en dessous on voit encore les pixel, sinon a quoi ca servirait d'acheter une imprimante qui imprime dans cette resolution la si c'etait pour en rester a 300 dpi ????
 
non mais enfin

n°53136
Suri
Darksurious
Posté le 25-05-2002 à 12:28:06  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 




http://membres.lycos.fr/suri53/HFR/newbie.jpg


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°53138
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2002 à 12:29:20  profilanswer
 


 
 [:turk182]

n°53140
Suri
Darksurious
Posté le 25-05-2002 à 12:34:51  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
 [:turk182]  




 
hop ds tes favoris :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°53143
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2002 à 12:36:28  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
hop ds tes favoris :D  




 
et hop DTC  
 
 
 :D

n°53155
alpseb
Posté le 25-05-2002 à 12:55:00  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
t'as l'air tres intelligent toi tu sais, oueeeeee on va l'imprimer en 2880 dpi, alors on va faire le calcul de ton image de 1600x1200
 
alors allons y gaiment, 1600/2880= 0,55"        1200/2880= 0,41"
 
aaah c'etait pour un timbre poste? ah ben je comprend mieux !  




 
 
c'est marrant... tu insulte les autres en les traitans de con... mais de redis une connerie encore plus grosse par dessus...
 
il parle de la résolution d'impression... pas d'image...
il a une image a 300 dpi (270 ici) et veux imprimer avec une imprimante à 2800 dpi... ou est le probleme???
 
dans un magazine, on a des photos a 300 dpi mais on falsh a 3400 dpi.... donc la prochaines fois, renseignes toi avant d'insulter les Newbe !.... je vais d'ailleur te remetre ta photo pour ta grosse remarque de newbe
 
http://membres.lycos.fr/suri53/HFR/newbie.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 12:55:00  profilanswer
 

n°53160
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2002 à 12:58:26  profilanswer
 

alpseb a écrit a écrit :

 
 
 
c'est marrant... tu insulte les autres en les traitans de con... mais de redis une connerie encore plus grosse par dessus...
 
il parle de la résolution d'impression... pas d'image...
il a une image a 300 dpi (270 ici) et veux imprimer avec une imprimante à 2800 dpi... ou est le probleme???
 
dans un magazine, on a des photos a 300 dpi mais on falsh a 3400 dpi.... donc la prochaines fois, renseignes toi avant d'insulter les Newbe !.... je vais d'ailleur te remetre ta photo pour ta grosse remarque de newbe
 
http://membres.lycos.fr/suri53/HFR/newbie.jpg  




 
j'ai pas l'impression qui ait besoin de se servir d'une flasheuse le gars, il poserai pas la question vu qu'il serait dans le metier, mais j'ai l'impression qu'il nous a sorti un foto de son appareil numerique flambant neuf et qu'il voudrait l'imprimer a fond la resolution en pensant qu'il aura gardé un max de details

n°53167
alpseb
Posté le 25-05-2002 à 13:07:09  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
j'ai pas l'impression qui ait besoin de se servir d'une flasheuse le gars, il poserai pas la question vu qu'il serait dans le metier, mais j'ai l'impression qu'il nous a sorti un foto de son appareil numerique flambant neuf et qu'il voudrait l'imprimer a fond la resolution en pensant qu'il aura gardé un max de details  




 
 
bin oui....
 
mais ta réflexion:
 

Citation :

monsieur il veut que ce soit un image en 2880 dpi parce que sinon y'a pas assez de detail, tu sais tres bien que photoshope il peut te rafiner l'image a mesure que tu zomme comme un malheureux dessus, c pas moi qui l'ai dit, c le flic de shangai, chaque fois qu'il prend une foto avec son appareil numerique, il peut voir la plaque d'immatriculation le la voiture au bout de l'avenue, pis 270 dpi c trop peu


 
 
avait rien a voir ici... il a pas demandé ca du tout...
chais aps pourquoi tu veins raconter ces conneries
 
 
 
et ca :  
 

Citation :

t'as l'air tres intelligent toi tu sais, oueeeeee on va l'imprimer en 2880 dpi, alors on va faire le calcul de ton image de 1600x1200  
 
alors allons y gaiment, 1600/2880= 0,55"        1200/2880= 0,41"  
 
aaah c'etait pour un timbre poste? ah ben je comprend mieux !


 
 
ca prouve que t'as rien compris comment ca marche...

n°53188
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-05-2002 à 13:50:12  profilanswer
 

Grand Aigle a écrit a écrit :

salut ,j'ai une photo en 1600*1200 et je voudrai l'imprimer en 2880 dpi , au format photo traditionnel 15.1*10.1 cm sans avoira a faire un resize ,je veux pas perdre de pixel .
 
comment on peut faire cela avec photoshop 6 ?
 
 
merci  :jap:  




Faut pas confondre les DPI de ta photo et de ton imprimante ... si tu veux fair du 15 x 10 avec du 1600 x 120, tu sauves ta photo en 270 dpi, ce qui est la resolution "logique" de ton image. Maintenant, la resolution de 2880 dpi (qui est reglable par le driver de ton imprimante) veut simplement dire que pour un pixel "reel", ton imprimante pourra utiliser 10 "pixels imprimante" (10 gouttes contigues pour sîmplifier) pour rendre une teinte donnee.  
 
Bref, lorsque la resolution de ton imprimante est superieure a la resolution de ton image, ca ameliore le rendu des couleurs, par la finesse de l'image. A moins que ton imprimante utilise des bons algos de lissage, mais ca court pas les rues. Par exemple, si ton imprimante a une finesse de 500 dpi, elle devra rendre toutes les teintes d'un pixel dans un carre de 2 gouttes sur 2 gouttes (encore en simplifiant) : pas bô :(
 
Tout ca pour dire que tu ne dois pas te soucier de la finesse physique de ton imprimante : tu divises la resolution par la taille que tu veux donner a ton image, et c'est tout. le fait de rajouter des pixels ne changera rien, l'imprimante sait tres bien se demerder toute seule (heureusement d'ailleurs)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gonzoide le 25-05-2002 à 13:54:35--[/jfdsdjhfuetppo]

n°53189
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2002 à 13:50:57  profilanswer
 

alpseb a écrit a écrit :

 
 
 
bin oui....
 
mais ta réflexion:
 

Citation :

monsieur il veut que ce soit un image en 2880 dpi parce que sinon y'a pas assez de detail, tu sais tres bien que photoshope il peut te rafiner l'image a mesure que tu zomme comme un malheureux dessus, c pas moi qui l'ai dit, c le flic de shangai, chaque fois qu'il prend une foto avec son appareil numerique, il peut voir la plaque d'immatriculation le la voiture au bout de l'avenue, pis 270 dpi c trop peu


 
 
avait rien a voir ici... il a pas demandé ca du tout...
chais aps pourquoi tu veins raconter ces conneries
 
 
 
et ca :  
 

Citation :

t'as l'air tres intelligent toi tu sais, oueeeeee on va l'imprimer en 2880 dpi, alors on va faire le calcul de ton image de 1600x1200  
 
alors allons y gaiment, 1600/2880= 0,55"        1200/2880= 0,41"  
 
aaah c'etait pour un timbre poste? ah ben je comprend mieux !


 
 
ca prouve que t'as rien compris comment ca marche...  




 
c toi qu'a pas compris, monsieur i veut imprimer son image de 1600x1200 en 2880 dpi, quand tu lui dit qu'a 300 dpi ca passerai super bien je suis 100% d'accord avec toi, ce que t'as pas compris c'est que monsieur, il veut imprimer en 2880dpi SANS FAIRE DE RESIZE, donc il va se retrouver avec une image imprimée en 2880dpi qui fera 1600 point de longueur  et comme sur un seul pouce il pourra en imprimer 2880 a cette resolution, je te laisse imaginer la taille de l'image a sa sortie...

n°53194
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2002 à 13:55:12  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
Faut pas confondre les DPI de ta photo et de ton imprimante ... si tu veux fair du 15 x 10 avec du 1600 x 120, tu sauves ta photo en 270 dpi (ce qui est la resolution "logique" de ton image. Maintenant, la resolution de 2880 dpi (qui est reglable par le driver de ton imprimante) veut simplement dire que pour un pixel reel, ton imprimante pourra utiliser 10 "pixels imprimantes" (10 gouttes contigues pour sîmplifier) pour rendre une teinte donnee.  
 
Bref, lorsque la resolution de ton imprimante est superieure a la resolution de ton image, ca ameliore le rendu des couleurs, par la finese de l'image (a moins que ton imprimante utilise des bons algos de lissage, mais ca court pas les rues).
 
Tout ca pour dire que tu ne dois pas te soucier de la finesse physique de ton imprimante.  




 
le probleme c'est qu'on sait pas si il veut utiliser une image qu'il sortira en 300dpi pour la resolution d'impression et 2880 dpi pour la finesse de l'encre a l'impression ou si c'est le tout qui sera en 2880 dpi

n°53198
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-05-2002 à 13:58:06  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
le probleme c'est qu'on sait pas si il veut utiliser une image qu'il sortira en 300dpi pour la resolution d'impression et 2880 dpi pour la finesse de l'encre a l'impression ou si c'est le tout qui sera en 2880 dpi  




Ca sera en 2880 dpi de toute facon, meme si y'a 300 pixels par pource (c'est la difference entre dpi de l'imprimante et dpi de l'image, qu'on devrait plutot appeler "pixels par pouce" ). C'est en ca que je dis qu'il n'y a pas besoin de connaitre la resolution de l'imprimante : ton image fait 600 pixels, tu la veux en 2 pouces de large, tu mets sa resolution a 300 dpi et basta (pas besoin de resizer ni rien de tout ca).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gonzoide le 25-05-2002 à 13:59:05--[/jfdsdjhfuetppo]

n°53910
Grand Aigl​e
Posté le 27-05-2002 à 10:35:02  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
t'as l'air tres intelligent toi tu sais, oueeeeee on va l'imprimer en 2880 dpi, alors on va faire le calcul de ton image de 1600x1200
 
alors allons y gaiment, 1600/2880= 0,55"        1200/2880= 0,41"
 
aaah c'etait pour un timbre poste? ah ben je comprend mieux !  




 
eh reste calme ,j'y connais rien en dpi et en resolution c'est pour ça que je pose la question ,pas la peine d'etre agressif .

n°53917
Grand Aigl​e
Posté le 27-05-2002 à 11:00:49  profilanswer
 

en fait , comme certains l'on dit je voudrai jsute imprimer ma photo de 1600*1200  en 15*10 cm tout en utilisant  au maximum les capactés de mon imprimante sinon je trouve que c'est grossier

n°53958
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-05-2002 à 13:49:29  profilanswer
 

Grand Aigle a écrit a écrit :

en fait , comme certains l'on dit je voudrai jsute imprimer ma photo de 1600*1200  en 15*10 cm tout en utilisant  au maximum les capactés de mon imprimante sinon je trouve que c'est grossier  




 
Tu sauves ton image en 270 dpi, tu fous ton imprimante en qualite maxi, et c'est tout.

n°53995
renelou
Posté le 27-05-2002 à 15:58:25  profilanswer
 

Vous confondez tous PPI (pixel per inch) et DPI (Drops per inch).. Archimed a raison avec Photoshop !

n°53998
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-05-2002 à 16:10:05  profilanswer
 

renelou a écrit a écrit :

Vous confondez tous PPI (pixel per inch) et DPI (Drops per inch).. Archimed a raison avec Photoshop !  




Ben pas moi, ca fait 50 posts que je raconte la meme chose que lui mais sans parler de PhotoShop :)

n°54021
Grand Aigl​e
Posté le 27-05-2002 à 17:06:52  profilanswer
 

merci ,je vais faire des tests meme si c'est pas tres clair dans mon esprit tout ça !!!!!!  :pt1cable:  
 
y a pas un site qui expliquerai ce genre de chose ?

n°54127
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-05-2002 à 19:57:28  profilanswer
 

Ben c'est pas dur : t'as la resolution reelle de ton image, c'est par exemple 1600 x 1200. Maintenant, dans certains formats d'images tu peux stocker une valeur, qui servira au moment de l'impression pour calculer la taille "physique" sur papier. Si par exemples tu choisis "400 dpi", ton image sera imprimee en 4 pouces sur 3 pouces. Ca ne change rien a l'image proprement dite, ca ne rajoute pas de pixels, c'est juste une info d'impression.  
 
largeur imprimee (en pouces) = nb de pixels / resolution (en dpi)
 
Maintenant, dans cette image de 4 x 3 pouces, l'imprimante va utiliser toute la finesse possible pour rendre au mieux les degrades ... c'est ca le "2880 dpi" de ton imprimante, dont tu n'as pas a te soucier : une image sauvee avec une resolution de 150 dpi fera la meme taille sur une imprimante a 2880 dpi et une a 300 dpi, mais dans le deuxieme cas les degrades seront foireux. (c'est la distinction faite par renelou)
 
PS : dans la plupart des cas tu peux ecraser la resolution de ton image au moment d'imprimer, et la tu choisis les dimensions que tu veux, ou la resolution que tu veux. Essaye un peu de mettre une valeur, et de passer d'une unite a l'autre : tu verras vite le calcul qui se fait, c'est pas tres complique.

n°54132
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-05-2002 à 20:14:58  profilanswer
 

Citation :

eh reste calme ,j'y connais rien en dpi et en resolution c'est pour ça que je pose la question ,pas la peine d'etre agressif


 
 
amis non, c'est rien, en ce moment c'est a la mode d'etre agressif, va falloir s'y habituer :(  
 
mais bon, a force ça rends meme les gars calmes (durand ki m'a habitué a d'ot remark par exemple) beaucoup plus violent, alors zeeeen les gars, on est pas sur blabla,  :lol:  
 
 
sinon, n'abandonnes pas, mais pour completer ce ki est au dessus,(et qui est juste!!!)
 

Citation :

Faut pas confondre les DPI de ta photo et de ton imprimante ... si tu veux fair du 15 x 10 avec du 1600 x 120, tu sauves ta photo en 270 dpi, ce qui est la resolution "logique" de ton image. Maintenant, la resolution de 2880 dpi (qui est reglable par le driver de ton imprimante) veut simplement dire que pour un pixel "reel", ton imprimante pourra utiliser 10 "pixels imprimante" (10 gouttes contigues pour sîmplifier) pour rendre une teinte donnee.  
 
Bref, lorsque la resolution de ton imprimante est superieure a la resolution de ton image, ca ameliore le rendu des couleurs, par la finesse de l'image. A moins que ton imprimante utilise des bons algos de lissage, mais ca court pas les rues. Par exemple, si ton imprimante a une finesse de 500 dpi, elle devra rendre toutes les teintes d'un pixel dans un carre de 2 gouttes sur 2 gouttes (encore en simplifiant) : pas bô :(  
 
Tout ca pour dire que tu ne dois pas te soucier de la finesse physique de ton imprimante : tu divises la resolution par la taille que tu veux donner a ton image, et c'est tout. le fait de rajouter des pixels ne changera rien, l'imprimante sait tres bien se demerder toute seule (heureusement d'ailleurs)


 
 :jap:  :jap: , j'aurais pas dis mieux=)
 
en fait le probleme, c'est de trouver LE BON COMPROMIS entre, quelle resolution D'IMAGE tu dois avoir pour pouvoir profiter de la qualité max de ton impression et la taille que prendra celle ci.....
 
A savoir que le poids augmente de façon exponentielle avec la résolution!


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°54133
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-05-2002 à 20:18:27  profilanswer
 

Mais par contre, si tu augmentes la taille imprimable, ne touche pas a la résolution DE L'IMAGE,car ce n'est pas en ayant une image plus lourde , que tu auras plus d'infos dessus, donc, evidemment , une meilleure résolution...
 
 
C'est a double tranchant...
 
mais bon, explik nous, tu vas capter


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  comment imprimer une photo en 1600*1200 ?

 

Sujets relatifs
Amis observateurs (et même les autres) [photo inside] ....Photo Numérique : Developpement , tarifs etc...
Imprimer sans marge avec une Epson photo 810 sous photoshop ?photo-montage ( attention taille d'images importante )
Je cherche une photo de temple JaponaisComment virer les yeux rouges d une photo ?
[PHOTO] achat d'un appareil numerique[ > montage < ] J ai envis de faire un montage photo...
Aide sur Photoshop? photo inside!! 
Plus de sujets relatifs à : comment imprimer une photo en 1600*1200 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR