Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5790 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Comment faire un truc comme ça...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°643663
N'as
Qui suis-je ?
Posté le 03-05-2005 à 21:00:57  profilanswer

:hello:  

Salutations camarades... je commence sur InKscape et jesaille de faire des petits visuels pour m'éclater.

Et là je Bloque... comment faire un truc de ce genre ??? ...http://www.lafraise.com/tee-shirt-6412p86-dj-jota.html

Merci beaucoup tous.

Message édité par N'as le 03-05-2005 à 21:12:11
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 21:00:57  profilanswer

n°643668
Chipo
Posté le 03-05-2005 à 21:29:19  profilanswer

Tu bloque à quel niveau?

n°643669
kzimir
-
Posté le 03-05-2005 à 21:34:12  profilanswer

Le plus rapide, c'est de charger ton image et de faire Chemin > Vectoriser le bitmap > luminosité.

Pour avoir un résultat à la hauteur de tes espérances, je dirais qu'il faut prétraiter ton image sous The Gimp ou équivalent pour régler les niveaux (contraste, luminosité) ou les seuils, voire faire la vectorisation à la main si la vectorisation proposée par Inkscape n'est pas bonne (je n'ai pas beaucoup joué avec ce nouvel outil).

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°643671
N'as
Qui suis-je ?
Posté le 03-05-2005 à 21:41:09  profilanswer

Chipo a écrit :

Tu bloque à quel niveau?

enfaite la ou je bloque c'est une foi ke jai ma foto pour la bosser en Vectoreil...  

Avec Gimp jai deja testé mais sa me donne des truc trop pourri... surtous quand je veux y mettre de la couleur...

n°643684
Chipo
Posté le 03-05-2005 à 22:21:39  profilanswer

Comme l'a dit kzimir tu peux utiliser l'outil "Vectoriser le bitmap" qui donne d'assez bon résultat. Par contre tu ne peux pas trop y retoucher car il te fait une vectorisation avec un nombre très important de points. Tu peux regarder dans l'aide il y a un tuto qui explique tout. (Inkscape vectorisation)

Sinon tu le fais à la main. Pour cela, le plus pratique je pense, c'est d'utiliser l'outil "dessiner à main levé".  
Quand ton contours est tracé, tu te retrouve avec plusieurs traits qu'il te faudras réunir pour avoir un objet "fermé" que tu pouras remplir d'une couleur différente.
Pour cela tu combine tous tes traits (sélectionne tous les traits puis: chemin->combiner)  
Puis tu relis tes traits en sélectionnant les noeuds des deux extrémités à rejoindre et tu fais "joindre les chemins au noeuds sélectionnés avec un nouveau segment" (une des incones avec la flèche verte qui descend).
Puis tu remplis ta forme de la couleur qui te chante.

n°643685
N'as
Qui suis-je ?
Posté le 03-05-2005 à 22:23:52  profilanswer

oki merci Beaucoup je vais tester tous sa ... c'est balèze ! ! ! Merci

n°643686
Chipo
Posté le 03-05-2005 à 22:25:48  profilanswer

N'as a écrit :

oki merci Beaucoup je vais tester tous sa ... c'est balèze ! ! ! Merci

Non, ne t'en fais pas, c'est assez simple en fait.  ;)

Edit: j'en profite pour dire que l'aide d'inkscape est sous forme de tutos, c'est agréable et très pratique.

Message édité par Chipo le 03-05-2005 à 22:27:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Chtit truc sous Maya 6je sais pas comment faire un truc sous toshop
recherche machin truc 2004[blender]un "truc"
Les intro en flash c'est votre truc ?Quel est le prog le plus simple pour faire ce genre de truc ?
Y a t'il moyen de faire des truc sérieux sans formation ??KPT 5.01 pour photoshop comment ca marche ce truc ?
truc bizzare de carré dans un rendu de mental ray mayaQuelqu'un pourrait m'expliquer un truc a propos du gif ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un truc comme ça...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)