Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment enlever la couleur de fond?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enlever la couleur de fond?

n°974472
fritzie
Posté le 01-09-2007 à 17:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :bounce:  
je souhaiterais enlever la couleur d'une image-logo (format gif ou jpg).  
En fait le fond est blanc et le texte est composé de caractères en bleu et de gris ( 6 lignes en tout). J'aimerais que seul le texte apparaisse et que le reste soit tranparent.  
j'ai passé déjà pas mal de temps sur pixia et gimp, mais vu mon niveau de compétence (relativement débutant) j'ai beaucoup de peine à mon sortir.  
Est-il possible de faire cette modification?  
Merci pour vos lumières!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 17:41:41  profilanswer
 

n°974478
docusland
Posté le 01-09-2007 à 19:09:45  profilanswer
 

Tout d'abord, dans la fenetre des calques, double cliques sur la vignette de ton "arrière plan". Ca transformera ton "Arrière plan" en calque. Sans ca tu auras beau supprimer des pixels, la couleur transparente ne sera pas disponible.
Ensuite tu peux utiliser la baguette magique, avec "pixels contigus" de déselectionné dans le panel des options, et tu cliques sur une zone blanche. De cette manière, tous les pixels de couleurs blanches seront selectionnés.  
Il ne te reste plus qu'à les supprimer et voir le resultat final.


Message édité par docusland le 01-09-2007 à 19:11:17
n°974480
djo mimi
Posté le 01-09-2007 à 19:16:12  profilanswer
 

Docusland a raison, la seule chose qu'il oublie est que lorsque tu devras exporter ton logo dans un logiciel différent tu retrouveras ton fond blanc.
Alors de deux choses l'une soit tu fais tout ton montage sur photoshop ou équivalent, soit tu devras faire un masque...et là c'est un peu plus complexe... si tu as besoin fais moi signe je prendrai le temps de t'expliquer !
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment enlever la couleur de fond?

 

Sujets relatifs
Retouche de photos (enlever le copyright)Comment faire la couleur cuivre,etain ...(peinture)
Remplir le vase d'une couleurRendre cette image transparente (fond) ?
Vidéo type fond PSP, PS3habillage et 5ème couleur
Paint Shop Pro - Gommer une couleur et ses nuancescmt rendre couleur ecran le plus proche possible de couleur papier??
Adapter mon image de fond en fonction de la résolution de l'écranCATIA - Couleur sous le module drawing
Plus de sujets relatifs à : Comment enlever la couleur de fond?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR