Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  CD de photos avec the Gimp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD de photos avec the Gimp ?

n°564900
cliboubist​e
Posté le 12-11-2004 à 15:09:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de récupérer un CD de photos avec une interface qui permet de visionner les photos (une sorte de soft de visionnage style ACD see). Mon probleme est le suivant, le CD est vérouillé et quand j'en explore ce contenu, je ne vois aucun fichier jpg mais un fichier *.dat de plus de 100 mo.
 
JE pense que ce CD a été généré avec the Gimp car il y a fichier dans le CD que windows reconnait comme un fichier Gimp.
 
Ma question est donc la suivante, existe-t-il un moyen d'extraire les photos stockées dans ce .dat ?
 
En espérant avoir été clair  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 15:09:07  profilanswer
 

n°564901
kzimir
-
Posté le 12-11-2004 à 15:16:10  profilanswer
 

cliboubiste a écrit :

Salut,
 
Je viens de récupérer un CD de photos avec une interface qui permet de visionner les photos (une sorte de soft de visionnage style ACD see). Mon probleme est le suivant, le CD est vérouillé et quand j'en explore ce contenu, je ne vois aucun fichier jpg mais un fichier *.dat de plus de 100 mo.
 
JE pense que ce CD a été généré avec the Gimp car il y a fichier dans le CD que windows reconnait comme un fichier Gimp.
 
Ma question est donc la suivante, existe-t-il un moyen d'extraire les photos stockées dans ce .dat ?
 
En espérant avoir été clair  :jap:


 
C'est quel format le fichier que Gimp reconnait ? Tu as essayé de renommer ton .dat en .zip par exemple ? Tu as essayé sous un Linux (ce dernier attribue un type à un fichier non à son extension mais à son contenu) ?


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°564917
aozora
Posté le 12-11-2004 à 17:01:56  profilanswer
 

normalement tu devrais pouvoir utiliser les images via le logiciel de visionnage non?
heu c pas parce que tu as gimp sur ton ordi que le fichier a ete generer via gimp
gimp reconnait pleins de formats tout comme photoshop..c juste ki peut lire ce format ou qu'a un moment on lui a attribué cette extension.
 
sinon si tu peux po avoir acces au images via l'explorateur c peut etre parce que c juste des demos et que les images sont legalement pas utilisables ?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°565189
Danamir_
kodama
Posté le 13-11-2004 à 11:15:33  profilanswer
 

En dernier recours tu peux toujours jouer de la capture d'écran pour récupèrer qqes images [:huit]  
 
par contre vla la galère si tu veux tout récuperer :sweat:

n°568182
cliboubist​e
Posté le 18-11-2004 à 17:07:39  profilanswer
 

Grave, c'est trop l'arrache en plus ca me permettra pas de faire des tirages papiers de qualité...

n°568203
Walloo
Posté le 18-11-2004 à 18:02:12  profilanswer
 

Si tu édites le fichier dat avec un éditeur de texte, tu ne vois pas des lettres au début?? style rar, pk, etc, etc...
 
Je doute que "dat" soit un format gimp...

n°568714
cliboubist​e
Posté le 19-11-2004 à 14:50:42  profilanswer
 

Non je me suis trompé. C'ets un fichier date qui sert d'archive aux photos. Maintenant cela ne regle pas le probleme à savoir que je n'ai pas trouvé le moyen d'extraire les photos.

n°568723
aozora
Posté le 19-11-2004 à 15:02:46  profilanswer
 

vois avec l'editeur du cd [:spamafote]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  CD de photos avec the Gimp ?

 

Sujets relatifs
Photoshop/GimpCherche logiciel pour compresser plusieurs photos.
utiliser des photos non libre de droit prise sur le net= danger???comment mélanger des photos
Edition de book photos[galerie] niktard - salon du chocolat - campagnes publicitaires
Logiciel morphing avec + de 2 photosCroping avec le Gimp
the gimp topic avec détournements photos , y'a des amateurs ?
Plus de sujets relatifs à : CD de photos avec the Gimp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR