Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  bloquée sur un tutorial photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloquée sur un tutorial photoshop

n°246684
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 28-02-2003 à 19:39:36  profilanswer
 

je suis bloquée sur ce tutorial :
 
http://www.adobe.fr/print/tips/history/main.html
 
 
en fait j'en suis à commencer à 'peindre', cad que g déjà créé la toile blanche...
 
mais kan je veux appliquer l'outil art history brush sur cette surface, cela ne marche pas et j'obtiens le message d'erreur suivant : 'could not use the art history brush because the current canvas size does not match that of the history state'
 
je ne comprends pas trop d'où vient le pb :??:
 
help :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 19:39:36  profilanswer
 

n°246987
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2003 à 02:50:25  profilanswer
 

Le canevas c'est ton espace de travail. A moins que tu l'aies agrandi je vois pas comment il a pu changer de taille  :??:  
 
J'ai fait l'essai, ça marche sans prob tel qu'ils le disent dans le tuto :  
 
1) ouverture de l'image colorée
2) touche D pour mettre le blanc en couleur de premier plan
3) Alt+ ret. arr. pour remplir le canevas de blanc (pas besoin de sélectionner avant comme ils le font dans le tuto)
4) dans la palette Historique, place l'icône du pinceau au niveau de l'état Ouverture
5) sélectionne l'outil Pinceau historique artistique dans la palette Outils
6) fais des traits avec le pinceau sur ton canevas. L'image du dessous apparaît là où tu dessines, mais légèrement déformée par le pinceau "artistique".


Message édité par panzemeyer le 01-03-2003 à 02:53:40
n°247943
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 02-03-2003 à 11:27:27  profilanswer
 

bon ok en fait le pb vient du fait ke kan j'ouvre mon image, ensuite je modifie sa taille...
 
mais je vois pas pkoi ça pose un pb  :heink:  :??:  
 
 
g fait un essai en ayant modifié la taille de mon image > tjs bloquée
 
sans modifier la taille de l'image > pas de pb  :heink:  
 
 
pourtant je vois dans le menu déroulant 'image' k'il y a l'option 'image size' et 'canvas size', alors pkoi s ke ça bloque si je modifie uniquement la taille de l'image :??:

n°247954
gihel
Posté le 02-03-2003 à 11:46:29  profilanswer
 

Il faut que l'image sur laquelle tu travailles avec le pinceau historique soit de la même taille que ta "source", donc ici la photo de départ à l'ouverture du fichier.
C'est un peu comme si tu peignais sur une photo, et ensuite tu grattes la peinture pour retrouver l'original. Si derrière la taille de la photo change, ca peut pas fonctionner.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°248343
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-03-2003 à 18:02:14  profilanswer
 

gihel a écrit :

Il faut que l'image sur laquelle tu travailles avec le pinceau historique soit de la même taille que ta "source", donc ici la photo de départ à l'ouverture du fichier.
C'est un peu comme si tu peignais sur une photo, et ensuite tu grattes la peinture pour retrouver l'original. Si derrière la taille de la photo change, ca peut pas fonctionner.

c'est logique  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  bloquée sur un tutorial photoshop

 

Sujets relatifs
photoshop 7 pb de noobQu'en pensez-vous ? Petite image traitant de l'actu, sous photoshop
Photoshop VS une andouille :DTutorial PhotoShop 7 ?
où peut-on trouver des tutoriaux pour Photoshop 7 ?[ nwbe bis - photoshop ] strop zarb...
Photoshop 7 et affichage des polices[ nwbe photoshop ] comment effacer un repère ?
Effet d'entrelacement sous photoshop? 
Plus de sujets relatifs à : bloquée sur un tutorial photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR