Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai besoin de vous pour un dessin 2D

n°79304
parappa
taliblanc
Posté le 17-07-2002 à 00:32:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DaNtRaX a écrit a écrit :

spa juste  [:sisicaivrai]  
 
je la veux  :cry:  




 
Ah bah moi je peux pas te la donner hein, je l'ai vue et hop : sous le choc, j'ai effacé de suite. 'm'en suis pas remis.
 
(enfin si tu y mets le prix, on peut s'arranger :D)
 
[/HS]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 00:32:13  profilanswer
 

n°79305
Dantrax
Posté le 17-07-2002 à 00:33:47  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Ah bah moi je peux pas te la donner hein, je l'ai vue et hop : sous le choc, j'ai effacé de suite. 'm'en suis pas remis.
 
(enfin si tu y mets le prix, on peut s'arranger :D)
 
[/HS]




 
combien ?  :hap:
 
 
 
edit : on est pas en train de pourrir le topic a miniweb la ? :heink:


Message édité par Dantrax le 17-07-2002 à 00:34:22
n°79306
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Posté le 17-07-2002 à 00:35:04  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit a écrit :

 
 
combien ?  :hap:
 
 
 
edit : on est pas en train de pourrir le topic a miniweb la ? :heink:  




 
ben si je peux aussi avoir la photo  :D


---------------
A suivre...
n°79307
Gaboriau
Posté le 17-07-2002 à 00:35:33  profilanswer
 

miniweb a écrit a écrit :

enfin des gens normaux, merci à :
- xtc  
- parappa  
- dantrax  
dans le désordre, ne m'en voulez pas  :D  
 
Mais je comprends bien maintenant pourquoi j'ai eu ce type de réponse  :jap:  




 
C'est pas tout le monde qui a un emploi et des sous, c'est pourquoi personnellement ce genre de demandes me choque venant de la part de personnes qui ne sont pas dans le besoin. Pourquoi ne pas offir un minimum au graphiste du coin et faire preuve ainsi de partage? C'est dans ce sens que j'oppose bénévoles et pas bénévoles, pas dans le sens "les bons et les pas bons". Oui, sans doute des fonctionnaires ne comptent pas leur temps et font du très bon travail et avec passion, mais si le gouvernement leur demande de faire un peut de bénévolat pour la bonne cause, comment vont-ils réagir?

n°79308
Dantrax
Posté le 17-07-2002 à 00:36:01  profilanswer
 

miniweb a écrit a écrit :

 
 
ben si je peux aussi avoir la photo  :D  




 
   :non:  tooua t marié !  
 
file au lit spapour toua
 
 
edit : cette fois je vous laisse pour de vrai
 bonne nnuit  :D


Message édité par Dantrax le 17-07-2002 à 00:37:44
n°79309
lorelaii
Posté le 17-07-2002 à 00:37:34  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit a écrit :

 
 
   :non:  tooua t marié !  
 
file au lit spapour toua




 
:lol:
 
encore plus a déconseiller aux hommes mariés c sur... :D

n°79310
parappa
taliblanc
Posté le 17-07-2002 à 00:38:38  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

 
 
:lol:
 
encore plus a déconseiller aux hommes mariés c sur... :D




 
J'imagine les ravages que ça pourrait engendrer [:totoz]
 
[/HS]

n°79312
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Posté le 17-07-2002 à 00:43:44  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

 
 
C'est pas tout le monde qui a un emploi et des sous, c'est pourquoi personnellement ce genre de demandes me choque venant de la part de personnes qui ne sont pas dans le besoin. Pourquoi ne pas offir un minimum au graphiste du coin et faire preuve ainsi de partage? C'est dans ce sens que j'oppose bénévoles et pas bénévoles, pas dans le sens "les bons et les pas bons". Oui, sans doute des fonctionnaires ne comptent pas leur temps et font du très bon travail et avec passion, mais si le gouvernement leur demande de faire un peut de bénévolat pour la bonne cause, comment vont-ils réagir?  




 
Je ne peux pas parler à la place des autres, c'est pour cela que j'evoque mon expérienc : étant recruté par une municipalité, occasionnellement, je donne le reste de mon temps à une association. Et quand la municipalité me demande d'en faire plus (revenir le W-E, la soirée etc..) et bien je le fais dans la mesure de mes possibilités.
Et c'est ce que fais aujourd'hui ma compagne : elle à acceptée un contrat de remplacement (encore un) pour dépanner une Halte garderie, avant de prendre la responsabilité du relais.
 
Crois moi, je n'apprécie pas le monde du service public, mais je m'oppose à toute globalisation. Et c'est là qu'on s'aperçoit que tous les gens ne sont pas identiques !
 
EDIT: je n'ose meme pas te dire combien il me reste d'argent sur mon compte bancaire (et meme convertit en franc,ça fait peur), alors les gens dans le besoin  :jap:  
Mais je serais totalement partant pour rémunérer un artiste du coin !!!


Message édité par miniweb le 17-07-2002 à 00:45:30

---------------
A suivre...
n°79324
lorelaii
Posté le 17-07-2002 à 00:57:16  profilanswer
 

alors... premier résultat de mes recherches... :  
 
un nounours qu'il est mignon :  
http://www.euphorie.org/category/laure/enfance/nounours.gif
 
un poussin qu'il est mignon aussi :  
http://www.euphorie.org/category/laure/enfance/poussin.gif
 
l'infirmier trop la claaassse :D :
http://www.euphorie.org/category/laure/enfance/infirmiere.gif
 
:ange:


Message édité par lorelaii le 17-07-2002 à 00:57:38
n°79326
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Posté le 17-07-2002 à 00:58:35  profilanswer
 

:lol:  
pardon, mais ça fait longtemps que ce ne sont plus des infirmières qui font la nounou  :)  
 
Je prends toutes les bonnes idées  :hello:


---------------
A suivre...
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 00:58:35  profilanswer
 

n°79334
lorelaii
Posté le 17-07-2002 à 01:01:44  profilanswer
 

miniweb a écrit a écrit :

 :lol:  
pardon, mais ça fait longtemps que ce ne sont plus des infirmières qui font la nounou  :)  
 
Je prends toutes les bonnes idées  :hello:  




 
bé je sais bien...
mais moi j'aime bien l'infirmière... :D

n°79338
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Posté le 17-07-2002 à 01:03:00  profilanswer
 

je note l'URL, merci madame l'infirmière  :D


---------------
A suivre...
n°79430
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-07-2002 à 03:21:11  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit a écrit :

 
 
en tout cas je salut cette demande ki a etait faite dans les regles de l'art et pour un 'travail' ki releve vraiment de l'anecdote pour certains.
 




 
tu pense que parcequ'une demande est formulée proprement la bienseance t'interdis de la refuser ?
et ce n'est pas parcequ'un travail demande peut d'investissement en terme de temps qu'il doit pour autant etre gratuit.
comme le souligne gaboriau, proposer une aide a une personne benevole n'est pas la meme chose que proposer une aide a une personne salarié. dans le premier cas, il est question de solidarité pure, alors que l'autre est plus du registre de l'exploitation (sans connation a la zola).
que tu le veuille ou non quand une personne remunérée demande a une autre d'embellir son travail benevolement, elle en tire un profit directe et sans reelle contrepartie.
 
maintenant il est tout a fait possible qu'a son poste madame miniweb n'ait pas les 300 ou 500 balles de budget necessaire a la realisation de cette petite illustration, mais ca je n'en sais rien et ca ne change pas grand chose.
 
il n'est pas question de refuser de rendre service, mais d'eviter les systemes parasites qui permetent d'aquerir une prestation pour rien. et il y a du boulos.
tu ne l'a peut etre pas remarqué, mais actuelement le "stage" est un moyen legal pour beneficier d'un travail qualifié pour moins de 3500 balles par mois, et bcp d'entreprises n'hesitent pas a payer au black a un prix ridicule des etudiants s'acquitant de la taches de professionels qui sont eux bcp plus chers.
tous le monde doit vivre certes, mais les consequences sont assez desastreuses. a titre indicatif, le marché de l'image de syntheses dans le milieu de l'architecture est sinistré, un etudiant prenant 3000 balles pour un travail qui en vaux 15000.
moralité une categorie professionnelle obligée de se recycler.
et si le milieu du webdesign est de plus en plus dur ce n'est pas qu'a cause de l'efondrement de la pub sur le net.
maintenant met toi a la place d'un graphiste qui vis en realisant logo et illustration...  
 
evidement miniweb ne voulait pas profiter d'un systeme mais le resultat est la.  
 

DaNtRaX a écrit a écrit :

 
 
en tout cas certains ici on vraiment le melon ici ca me surprend bcp  :ouch:
 




il n'est pas question de grosse tete mais de principe. je ne vais pas aller chez un avocat demander une plaidoirie a l'oeil sous pretexte que ca ne lui prends pas trop de temps. c'est son metier et il en vis.
 
le travail benevole a a mon sens un cadre tres particulier et participer benevolement au travail d'un salarié n'en fais pas necessairement partis.
 
maintenant si je suis sec et aride, ce n'est qu'en reponse a cette vague moralisante que j'ai ressus de plein fouet.

n°79431
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-07-2002 à 03:23:24  profilanswer
 

ceci dis miniweb, je suis tres contant que tu ai reussis a trouver quelqu'un acceptant de te rendre ce service.
je ne te reproche rien et je comprends tout a fait ton point de vue.
je n'ai pas l'intention de lancer une polemique sterile aussi je te demande de comprendre mon point de vue.

n°79433
fafili
Posté le 17-07-2002 à 07:23:26  profilanswer
 

absolument d'accord avec gaboriau et dolohan ....
Exemple tiens : si les infirmieres et les nurses refusaient de s'investir trop ( heures sup et le reste ) , et donc quasiment de faire du travail au noir pour l'etat , peut etre que l'etat embaucherai plus .....
ceci dit je peut te dire qu'un mec comme gaboriau sait depenser son temps quand on lui demande un conseil ....

n°79443
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Posté le 17-07-2002 à 08:39:21  profilanswer
 

dolohan> je comprends tout à fait votre point de vue, et le respecte, croyrez moi. Et c'est bien parce que ce système étouffe beaucoup trop d'initiative que le seul moyen de s'en sortir reste l'entraide.
Voyez vous, sans cela, il n'y aurait rien. Je crois qu'on ne peut plus croire, un peu naïvement (sans moquerie), qu'en ne faisant rien, on pourssera les dirigeants à accepter une solution rémunérée. Si pour eux on ne peut pas, alors il n'y aura pas !!!
Mais encore une fois, ce n'est pas un employeur qui demande cela, mais une personne par avance aimant son travail, qui souhaites apporté un  petit plus. Et cette personne a pour cela besoin d'un peu d'aide, mais rien qui ne viendrait enlever le travail à un illustrateur !
 
Le profit est partout, je suis entierement d'accord. Alors il faut montrer que si l'on considérait un peu plus ceux qui donne sans compter, on arriverait à quelque chose de beaucoup plus profitable, pour les uns et pour les autres. Et des fois, ça marche  :)


---------------
A suivre...
n°79660
Dantrax
Posté le 17-07-2002 à 19:02:25  profilanswer
 

dolohan :  
 
ton point de vue est parfaitement justifié, méaculpa
mais je me suis peut etre mal exprimé aussi :/
 
je ne considère pas sa demande comme un moyen d'avoir kkchose de bien a pas chere
bien kil est specifié "realisation d'une illustration"
(soit tu es trop sur la defensive soit je suis trop naif :sweat:)  
 
mais plutot comme une aide pask les illustrations de bb, c pas ca qui manque, une petite recherche sur google aurait aussi bien fait l'affaire.
d'ailleur cela m'a etonné de ne pas voir ce petit pano apparaitre vu le nombre de topic de demande d'images : --> [:google]
 
 
ceci dit n'etant pas graphiste, (c seulement un hobbie pour moi, et on le vois a mon niveau  :D ) je n'ai peut etre pas su assez me placer de l'autre coté de la barriere...


Message édité par Dantrax le 17-07-2002 à 19:07:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide en CAOlogiciel de dessin sur papier millimétré....
Besoin d'un oeil neutrerecherche DESSIN de TRACTEUR
TRACTEUR EN DESSIN RECHERCHé<<URGENT>> Besoin des Graphistes du Forum !!!
Besoin d'aide [IMG inside]qn saurait-il ou trouver un truc genre dessin technique de shelby....
j'ai besoin de votre avis.Cherche Soft pour faire un dessin animé en Flash
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin de vous pour un dessin 2D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR