Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Besoin de conseils à propos de mon logo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils à propos de mon logo

n°1034136
luxylux
Posté le 09-09-2008 à 19:34:26  profilanswer
 

Salut
 
Je relance ce topic pour ne pas en faire un autre.
J'ai une question à propos du rendu 3d sous illustrator (accompagné d'une image) en fin de cette page.
Luxy
 
 
 
J'ai un soucis qui me pourri la vie depuis plusieurs jours
 
Vecto ou pas  
 
J'ai réalisé ce logo avec photoshop.
J'aurais aimé le refaire sous illustrator pour l'avoir
en format vecto mais c'est pas la même chanson
Sous photshop je m'éclate et sous illustrator j'ai l'impression
de réapprendre à marcher.
http://www.garcia-lab.com/logo.jpg
 
Ce logo est il reproductible à l'identique à partir des
outils d'illustrator cs3. reflets, détails des sphères
 
Ma démarche première est de refaire un source  
pour pouvoir le publier  sur n'importe quel support
sans perte qualité.  
 
Pour le web sa fonctionne comme ça mais pour donner
vie à un logo et le faire exister sur différents supports
les firmes qui les réalisent le font sous des softs vecto
 
 
Merci de m'avoir lu.


Message édité par luxylux le 09-10-2008 à 16:35:30
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 19:34:26  profilanswer
 

n°1034146
beneluz
Posté le 09-09-2008 à 20:44:50  profilanswer
 

Moi je trouve ça bien compliqué pour un logo... si tu le réduit tu ne vois plus rien.
Tu devrais déjà simplifier le tout avt de passer sous illustrator !!!
Bon courage !

n°1034153
luxylux
Posté le 09-09-2008 à 22:23:12  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que je me dis aussi... je vais faire de simples sphères aqua et réduire le nombre d'éléments.

n°1034164
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 10-09-2008 à 05:44:19  profilanswer
 

tout supports ?
Ben accroche toi pour les banderoles, t-shirt et autres sérigraphies.
Un logo n'est pas une illustration. Un logo est un support de sens, il doit s'affranchir de tout superflue. Dans ton "logo" seul la lettre est porteuse de sens, et c'est d'ailleurs la seule chose que l'on distinguera quand il tiendra dans 1cm² sur une carte ou sur un mur a 30 mètres. ton floux artistique sur le patchwork et les reflets passera a la trappe, et tu perds une bonne occasion de faire un logo qu'on retient vite, qu'on identifie meme du coin de l'oeil parce qu'il est simple, racé, avec une ou 2 couleurs contrastés, en aplat, bien net, du vrai vecto quoi :)
 
my 2 cents...


---------------
Studio CréeAll
n°1034225
luxylux
Posté le 10-09-2008 à 18:27:33  profilanswer
 

Lactique a écrit :

tout supports ?
Ben accroche toi pour les banderoles, t-shirt et autres sérigraphies.
Un logo n'est pas une illustration. Un logo est un support de sens, il doit s'affranchir de tout superflue. Dans ton "logo" seul la lettre est porteuse de sens, et c'est d'ailleurs la seule chose que l'on distinguera quand il tiendra dans 1cm² sur une carte ou sur un mur a 30 mètres. ton floux artistique sur le patchwork et les reflets passera a la trappe, et tu perds une bonne occasion de faire un logo qu'on retient vite, qu'on identifie meme du coin de l'oeil parce qu'il est simple, racé, avec une ou 2 couleurs contrastés, en aplat, bien net, du vrai vecto quoi :)
 
my 2 cents...


 
Je te remercie avec sincérité pour ce commentaire, c'est exactement ce que j'avais besoin de lire. Je sentais bien que ma compréhension du logo était fausse et tu le résume en quelques phrases.  
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°1034481
genghis77
-_-'
Posté le 12-09-2008 à 19:56:12  profilanswer
 

pour moi le maitre mot dans la creation d'un logo, c'est "styliser" faire passer une idée dans le plus sobre etat
 
apres rien ne t'empeche d'avoir differentes versions de ton logo pour differentes applications, tout en restant toujours dans la meme idée.
 
concernant ton logo, je rejoins lactique sur le fait que ca s'approche plus d'une illustration que d'un logo.
 
ce que je trouve surfait c'est l'idée de dessiner une lettre (en l'occurence le G) par une illustration, pour le coup ok j'ai vu la lettre (peut etre que c'etait pas fait expres lol ) mais c'est vraiment pas evident pour tout le monde je pense.
 
enfin... un logo ca se reflechi, ca se rough sur papier, ca se trimballe dans tous les sens sur le papier... bref faire un logo.. c'est genial :D


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1034496
luxylux
Posté le 12-09-2008 à 22:10:18  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

pour moi le maitre mot dans la creation d'un logo, c'est "styliser" faire passer une idée dans le plus sobre etat
 
apres rien ne t'empeche d'avoir differentes versions de ton logo pour differentes applications, tout en restant toujours dans la meme idée.
 
concernant ton logo, je rejoins lactique sur le fait que ca s'approche plus d'une illustration que d'un logo.
 
ce que je trouve surfait c'est l'idée de dessiner une lettre (en l'occurence le G) par une illustration, pour le coup ok j'ai vu la lettre (peut etre que c'etait pas fait expres lol ) mais c'est vraiment pas evident pour tout le monde je pense.
 
enfin... un logo ca se reflechi, ca se rough sur papier, ca se trimballe dans tous les sens sur le papier... bref faire un logo.. c'est genial :D


 
Quand j'ai fait ce logo/cette illustration J'avais imaginé un pendentif en acier en forme de G traversé de sphères de tailles décroissantes de couleur ambre, plus un délire qu'un logo au final.
 
Je suis en train de faire mes premiers pas sous illustrator CS3 et c'est un autre monde, la plume et les points d'ancrages me donnent des cheveux blancs, c'est plus technique que photoshop je trouve.
Je suis étonné de ce qu'il est possible de faire lui.
In progress.....
 
 
 
 

n°1034506
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 13-09-2008 à 00:26:43  profilanswer
 

Heureux celui qui, bien au-delà de la plume, sait utiliser des formes vectorielles simples et le pathfinder pour arriver à ses fins.
Proverbe Adobien...


---------------
Studio CréeAll
n°1037462
luxylux
Posté le 09-10-2008 à 16:23:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre savoir :  
 
http://www.luxylux.com/hdfr.jpg
 
1 J'explique la procédure afin de faire ressortir mon problème.  
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
- La forme de base est un S plat avec une roue crantée incrustée auquel j'ai appliqué un pathfinder
 
- Ensuite je réalise un effet d'illustator : rendu 3d
 
Comme je n'arrive pas à un résultat satisfaisant car je veux appliquer des effets sur chaque surfaces du rendu 3d
 
- Je fait dans illustrator une conversion 3d/pixélisation  
- puis du résultat pixelisé, j'applique une vectorisation dynamique, pour récuprer mon S 3d mais cette fois ci en 2D vectoriel  
 
Je décompose les formes, et ensuite applique des dégradés et effets
 
Le problème : J'aurais aimé éviter la conversion vecto/pixel pixel/vecto car pour des formes plus compliquées ça fonctionne pas toujours correctement ( perte de qualité, déformations, trop de points d'encrages, de petits morceaux lors de la décomposition)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
2 Voici Ma question : Est t'il possible d'éviter cette procédure de conversion et appliquer directement mes effets à partir du rendu 3d d'illustrator ? Ou existe t'il une autre méthode  
 
Merci de m'avoir lu.


Message édité par luxylux le 09-10-2008 à 16:23:49
n°1037463
luxylux
Posté le 09-10-2008 à 16:24:27  profilanswer
 

Lactique a écrit :

Heureux celui qui, bien au-delà de la plume, sait utiliser des formes vectorielles simples et le pathfinder pour arriver à ses fins.
Proverbe Adobien...


 
Effectivement le pathfinder est un outil formidable  :)
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 16:24:27  profilanswer
 

n°1037637
luxylux
Posté le 11-10-2008 à 01:27:10  profilanswer
 

Résolu : je me suis fait c..er pour rien il suffisait de faire decomposer l'aspect du rendu 3d pas besoin de pixelisation suivit d'une reconversion pixel/vecto


Message édité par luxylux le 11-10-2008 à 01:27:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Besoin de conseils à propos de mon logo

 

Sujets relatifs
Maquette d'un site : besoin d'un coup de poucePHOTOSHOP - faire logo
Besoin d'avatars :slogo dim
Coup de pouce de pro pour créer un logoBesoin de votre avis
Nouveau blog: besoin de vos critiquesBesoin de 4 polices perdues
[flash]problème de boutons recalcitrants besoin d'aide pour ciblageBesoin d'aide pour réaliser un petit effet sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils à propos de mon logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR