Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6095 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

automatisation d'optimisation de jpg

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°229267
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2003 à 00:03:26  profilanswer

je veux ouvrir une image automatiquement, l'optimiser, et écraser l'ancienne image là oú elle se trouve, car j'ai + de 100 images à optimiser !  
J'ai vu la faq à ce sujet, et rien ne m'aide.  

Je tente avec imageready 3, je fait l'action mais au moment d'automatiser bin je m'apperçoit qu'il n'y a pas d'option d'automatisation, c'est ennuyeux :/

Du coup je passe à toshop 6, mais évidemment y'a pas de panneau optimisation  :cry:  
J'ai bien tenté un save for web mais on ne peut arrêter l'enregistrement de l'action qu'APRES avoir donné un chemin de Save As.  Du coup c'est différent de l'exemple du tutorial puisque l'action d'optimiser inclue le fait de sauvegarder sous..., et ca fait tout foirer.  
Bon, je met quand même le save as vers une direction bidon, et en gros malin que je suis je cherche l'option "overide save in comand" , mais elle ne marche pas en conjonction avec Save and Close, pis même je l'ai testé par curiosité avec un autre folder de destination ca marche pas non plus, puisque ca enregistre l'image optimisée dans le folder bidon :ouch:  

Bref, help !!!!!!

Message édité par panchopa le 07-02-2003 à 00:17:37

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 00:03:26  profilanswer

n°229336
aozora
Posté le 07-02-2003 à 00:29:42  profilanswer

fichier> automatisation > traitement par lot  
c peut etre ça que tu cherches

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°229672
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-02-2003 à 06:24:38  profilanswer

Nope, pour l'optimisation, il vaux mieux se servir de imageready que de toshop

et il faut faire une application droplet

si tu t'en sors pas, dis le
+

n°230186
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2003 à 17:20:57  profilanswer

ok :)  
j'ai aucune idée de ce que c'est un dropplet, je vais aller faire un tour dans l'aide  

(aozora je répète, image ready optimise bien mais ne fait pas d'automatisation, et toshop ne fait pas d'optimisation automatisable :/ )

---------------
n°230256
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2003 à 18:21:35  profilanswer

ok pour le droplet, c'est génial ce truc j'ai optimisé environ 150 photos en quelques minutes, merci du tuyau  :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Automatisation de tâches graphiques[Help !] Problème bizarre sur l'automatisation (Photoshop 7)
[Tutoriel] Photoshop - script, traitement par lot, automatisationQuestion sur "l'Automatisation" et les scripts PHOTOSHOP
Avec photoshop faire un redimmesionnement et une optimisation en masse[GIF ANIME] Help, besoin d'optimisation inside!!
[Optimisation], Pour une image en fond d'ecran (html),kel taillle?[Optimisation Jpg] Peut-on Mettre plusieurs facteurs de compression?
[HELP] Optimisation de siteOptimisation des rendus sous bryce5
Plus de sujets relatifs à : automatisation d'optimisation de jpg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)