Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  affiner crayonné sur PSP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affiner crayonné sur PSP

n°769904
vatsyayana
Posté le 20-01-2006 à 16:49:17  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai besoin de votre aide, je vous explique donc mon problème...
 
J'ai fait un dessin sur un feuille A4 (80g pour impression) que j'ai repassé au feutre noir 0.1 mm, j'ai gommé les traits de crayon puis j'ai scanné ma feuille en noir et blanc et 600 dpi.
 
Sur Photoshop, je le passe en RVB puis je "nettoie" les éventuelles traces et j'applique un "Luminosité/Contraste" de +50 pour les 2.
 
Malgré celà, je trouvé mes traits noirs :
1/ TROP EPAIS (et je ne vois pas comment arranger ce probleme car je ne trouverais pas de stylo en dessous de 0.1 mm et je ne peux pas non plus dessiner sur du A3 sinon je ne pourrais plus scanner !)
2/ SALES, en effet, quand je zoome, j'ai l'impression que les traits ont bavé comme si j'avais dessiné sur un papier à grain ou un papier qui boit l'encre alors que lorsqu'on regarde la feuille, c'est parfaitement net... ça vient porbablement du scan en 600 dpi...
 
Alors comment je pourrais arranger ce problème ? Existe-t'il sur PSP une fonction qui affinerait et régulariserait mes traits sans trop les changer ? J'avais vu qu'il existait sur Illustrator une fonction qui simplifiait et stylisait les traits, voir même au point de les rendre totallement abstraits si on poussait un peu les paramètres, mais je ne maîtrise pas du tout ce logiciel, j'avais trouvé ça en "bidouillant" pour l'essayer.
 
Que me conseilleriez-vous ?
 
Merci de votre aide !
Vatsyayana.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 16:49:17  profilanswer
 

n°769932
Danamir_
kodama
Posté le 20-01-2006 à 18:11:56  profilanswer
 

Pourrais-tu poser un de tes scans, c'est assez difficile de savoir ce que tu trouves "trop épais" :D
 
Et plutot que de faire un lumi/contraste tu devrais scanner en niveaux de gris puis faire mumuse avec les niveaux (ctrl-L), y'a rien de tel pour nettoyer un scan :)

n°769957
vatsyayana
Posté le 20-01-2006 à 19:22:23  profilanswer
 

Ca va coincer au niveau de la taille pour poster mon scan...
 
Par contre je vais essayer en niveaux de gris et m'attaquer aux niveaux donc, bien que je n'ai jamais compris comment m'en servir.
 
Merci à toi !

n°770052
Danamir_
kodama
Posté le 20-01-2006 à 21:49:21  profilanswer
 

Tu décales la reglette de gauche pour determiner le niveau minimum de noir, celle de droite pour le niveau de blanc, et le milieu pour la luminosité globale :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  affiner crayonné sur PSP

 

Sujets relatifs
PSP : paramétrer un masque de tracé ?découpage de perso PSP
Convertisseur PSP -> PSDRecherche tutoriaux PSP ...
[WIP] PSP-France[PSP] Outil extraire? comment ca marche
Problème de calque sous PSP 8Adoucir une police sous PSP
Quelques crayonné pis un peu de 3DJ'ai besoin de votre aide sous PSP ... Please !!!!
Plus de sujets relatifs à : affiner crayonné sur PSP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR