Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Adobe ou Affinity ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe ou Affinity ?

n°1186639
Ting Tang ​Tiii
Posté le 05-02-2020 à 19:08:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un ancien infographiste reconverti. A présent, je pratique uniquement pour l'entreprise de ma sœur, ponctuellement, pour le plaisir et pour rester dans le coup. Quelques supports print et un gros catalogue de 80 pages que je fais de A à Z : photos, retouche, détourage, maquette, rédaction, traduction...
 
Jusqu'à présent, j'utilisais Photoshop + Illustrator + InDesign. A l'époque, j'avais un pack Adobe acheté 1 500 € avec une "perpetual license". Au niveau tarif, ça m'allait très bien. Actuellement, si je repars avec la Suite Adobe, ça me coûterait 59,99 € par mois. Ça fait 720 € par an. Si je l'utilise 10 ans, ça me revient à 7 200 €, c'est plus que ce que je vais facturer, plus que le prix de mon ordinateur :( L'idéal serait de pouvoir s'abonner uniquement les mois où j'utilise :o
 
J'étudie donc la possibilité de passer sur Affinity Photo, Inkscape et Affinity Publisher. L'ensemble serait beaucoup moins cher.
 
Pour la PAO : aucun souci, je crée des maquettes basiques, récupérer mes anciennes maquettes n'est pas un problème, du moment que je peux reprendre le texte et que la compatibilité avec le format PSD est assurée (c'est le cas). J'ai juste peur pour la compatibilité avec les imprimeurs car à ce niveau, aucune mauvaise surprise avec InDesign.
Pour la retouche photo : j'ai peur de perdre mes repères car je maîtrise bien Photoshop. J'avais essayé The Gimp mais je n'arrivais pas à me faire à l'interface.
Pour le vectoriel : aucun souci, j'ai une utilisation très basique : créer des formes avec le pathfinder...
 
Que me conseillez-vous, svp ? Y-a-t'il des maquettistes pros qui sont sous Affinity ?
 
Un très grand merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 19:08:37  profilanswer
 

n°1186646
forgefx
Posté le 06-02-2020 à 11:04:18  profilanswer
 

Alors, je ne suis pas sous Affinity de façon pro (en agence, ils sont pas prêts  :lol: ), mais je le suis de près :
 
- ras au niveau compatibilité imprimeurs, déjà discuté avec plusieurs, ils se foutent de ta source du moment que tu leur envoies du pdf
 
- l'interface d'Affinity est clairement différente, tu repars pas de 0, mais il y a une grosse courbe d'apprentissage,  
  au pire Photoshop elements ne te suffirait pas ?
 
Perso pour un usage ponctuel, et si je redémarrai en free aujourd'hui,  je partira sur affinity  :jap:

n°1186649
Ting Tang ​Tiii
Posté le 06-02-2020 à 13:06:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
 
C'est surtout la compatibilité imprimeurs que je redoutais. J'entends souvent des imprimeurs se plaindre de recevoir des maquettes réalisées sur des softs exotiques.
 
Pour InDesign, la bascule d'Adobe à Affinity ne m'inquiète pas, j'ai essayé d'autres solutions de PAO (Xpress...) et l'interface ne change pas beaucoup, le principe reste le même. C'est plus pour Photoshop, merci d'avoir confirmé que j'allais être perturbé :jap:
 
Photoshop Elements, j'ai essayé chez un pote, c'est trop limité.
 
Après réflexion, j'ai 3 solutions pour rester dans un budget contenu :
1) Prendre uniquement Photoshop chez Adobe, pour le reste Affinity + Inkscape.
2) Faire une grosse prépa avant projet pour gagner du temps (chemin de fer précis...), prendre des congés pour bosser sur un délai court et prendre un abonnement uniquement les mois d'utilisation (89,99 € TTC / mois pour la suite complète)
3) Prendre l'abo au nom de mon frère qui est prof pour avoir la réduction enseignant, c'est moyennement honnête mais le coup d'avoir bloqué l'utilisation des CS aussi :o


Message édité par Ting Tang Tiii le 06-02-2020 à 13:07:37
n°1186652
forgefx
Posté le 07-02-2020 à 12:28:12  profilanswer
 

Pour avoir vu les 2 côtés de la barrière, tu sais un imprimeur si il reçoit un pdf hdef en cmjn avec du fond perdu, t'es déjà au-dessus de 90% de ce qu'il reçoit hein  :o  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Adobe ou Affinity ?

 

Sujets relatifs
adobe animate / flashcomment connecter des lignes sur adobe illustrator
Les prix Adobe ont augmenté ?Compatibilité fichiers Adobe Mac <-> Pc ?
Alternative à Adobe Première et sa suiteProblème paiement chez Adobe
Adobe premiere pro CS5 / CS6: Pas de synchro entre le son et la vidéoProblème widget youtube adobe Muse
Intégration HTML Adobe Muse 
Plus de sujets relatifs à : Adobe ou Affinity ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR