C'est exactement le post qui va bien pour dire quelque chose qui me tenait à cœur depuis longtemps !
Je pense que pas mal d'infographistes (une grande majorité muette) pense la même chose : on sait tous faire ça depuis Photoshop 5 !
(ramasser 5 images, détourer, recomposer, ombres/lumières, l'ambiance, les détails toussa...)
C'est le genre d'images léchées 'top pub' qui faisait briller nos yeux quand nous étions en cours.
Le hic c'est que tout le monde sait le faire (ou croit...) aujourd'hui et le paradoxe c'est qu'aucun client
(à moins d'être la grosse agence machintruc) souhaite payer le temps passé lolll
Maintenant, par contre, je plussoie les collègues Chipo/Sheeloo, y'a du taf et tu sais bosser sous toshop :
Faut du temps pour savoir utiliser la plume, les masques de fusion, les types de brushes...
Faut de l'idée pour combiner des images entres elles (même netteté, résolution si possible...), jouer avec les modes...
Faut de l'imagination pour inventer une scène (bien le croquis préparatoire), poser une ambiance, etc, etc.
C'est pour cette raison que je ne poste pas de boulots de la sorte (sauf dans le topic Gary, mais là c'est une contribe ), quel intérêt vraiment au fond ?
Il y a 15-20 ans ça faisait illusion. Aujourd'hui... on est tellement bombardés d'images d'Épinal.
En revanche, si tu as des tafs plus "bruts", genre du modèle vivant, du crobard, des trucs avec de la matière, même un peu crados...
... ben là yabon !
Message édité par Harrybeau1 le 02-10-2014 à 00:56:35
---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.