Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[meriadeck] dessin de blogs, illus diverses [ last up 11/06]

n°612797
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-02-2005 à 17:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais je savais pas que tu faisais tout cela, Meriadeck! C'est fort sympathique, ma foi... Mais ça fait pas avancer mon boulot donc j'y retourne.
Bonne continuation! :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 17:17:26  profilanswer
 

n°636124
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-04-2005 à 16:51:18  profilanswer
 
n°636143
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-04-2005 à 17:34:03  profilanswer
 

ça fait du bien de rire :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°636250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2005 à 21:34:21  profilanswer
 

excellent sur toute la ligne :jap:

n°636264
ariankh
Posté le 17-04-2005 à 22:00:42  profilanswer
 

Super, et justement pas plein de sexe, de violence, et ca change de d'habitude :)


---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°636340
neko ga
Posté le 18-04-2005 à 09:03:43  profilanswer
 

et pas plein d'humour, ça change de d'habitude :)

n°636432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2005 à 13:45:35  profilanswer
 

neko ga a écrit :

et pas plein d'humour, ça change de d'habitude :)


heureusement que ta citation te va si bien ^^
 
non plus sérieusement je trouve cela frais, pas formatté et on sent que cela n'est pas superficiel
 
voila :)

n°636908
Gloubie
Posté le 19-04-2005 à 10:04:03  profilanswer
 


Hahahaha!!
J'ai bien ri en lisant ts petites BDs meriadeck. Parc que c'est drôle d'abord, mais pas slmt!!
En fait je suis une copine de léa (La Léa, la vraie, l'unique!) et je suis tombée ici par hasard!! Je me suis alors souvenue qu'elle m'avait vaguemt parlé ya lgtps de toi et de cette BD...  :wahoo:  et en lisant les répliques de la léa bédéesque je me suis dit "pas de doute, c'est bien elle!!!!" Le monde est petit. En tt cas, chapeau...  c'est sympa! MAIS SON NEZ! lol ;)

n°637329
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-04-2005 à 17:36:13  profilanswer
 

Gloubie a écrit :

Hahahaha!!
J'ai bien ri en lisant ts petites BDs meriadeck. Parc que c'est drôle d'abord, mais pas slmt!!
En fait je suis une copine de léa (La Léa, la vraie, l'unique!) et je suis tombée ici par hasard!! Je me suis alors souvenue qu'elle m'avait vaguemt parlé ya lgtps de toi et de cette BD...  :wahoo:  et en lisant les répliques de la léa bédéesque je me suis dit "pas de doute, c'est bien elle!!!!" Le monde est petit. En tt cas, chapeau...  c'est sympa! MAIS SON NEZ! lol ;)


si c'est bien ça, c'est énorme  :lol:  on travaille encore dessus, on passe à la vitesse supérieure courant mai.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°637461
Gloubie
Posté le 19-04-2005 à 19:48:45  profilanswer
 

Ouai c'est énorme! Et pour te prouvé k on parle bien d la même, j dirais juste que si tu voulais être plus réaliste tu adapterais tes dessins aux changements de la vie et tu raccourcirais sa longueur de cheveux... On se compren j crois
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 19:48:45  profilanswer
 

n°637494
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-04-2005 à 21:34:53  profilanswer
 

Gloubie a écrit :

Ouai c'est énorme! Et pour te prouvé k on parle bien d la même, j dirais juste que si tu voulais être plus réaliste tu adapterais tes dessins aux changements de la vie et tu raccourcirais sa longueur de cheveux... On se compren j crois


dans les premiers j'avais testé la couleur et elle avait les cheveux rouges. mais c'est vrai qu'elle a des fois les cheveux plus court ou plus long, des fois avec les lunettes. mais bon beaucoup de scénar ou d'idée c'est elle, directement ou indirectement. J'aurai pas pu faire ça avec quelqu'un d'autre, je comprends pas, ça a fait tilt. 5 min au téléphone avec elle et j'ai une douzaine d'idée. :D


Message édité par meriadeck le 19-04-2005 à 21:35:14

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°637814
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 20-04-2005 à 18:08:04  profilanswer
 

j'adore tes planches c'est genial, c'est tres drole et meme si parfois c'est censé etre drole on sent que derriere ya du vécu et c'est presque chialant par moment erf  :)  
 
nan vraiment j'"trouve ca tres sensible, et le dessin est vraiment sympatoche.. j'te souhaiter de t'eclater longtemps et que "lea" continue de t'inspirer ^^  
 
L'amour c'est fou tout d'meme..  ^^  
 
salut  :jap:


Message édité par guiltysoguilty le 20-04-2005 à 18:09:55
n°638395
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2005 à 11:32:49  profilanswer
 

[:drapal]
j'adore :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°638457
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 22-04-2005 à 14:42:34  profilanswer
 

c'est bien frais ces petites planches, le coté dessin vite fait colle bien avec cet univers... ta essayer avec un peu de couleur?
bonne continuation  :)


Message édité par insane86 le 22-04-2005 à 14:42:44
n°638574
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-04-2005 à 18:36:44  profilanswer
 

insane86 a écrit :

c'est bien frais ces petites planches, le coté dessin vite fait colle bien avec cet univers... ta essayer avec un peu de couleur?
bonne continuation  :)

je teste la couleur en ce moment, plusieurs style testés. pas satisfait.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°638671
neko ga
Posté le 22-04-2005 à 21:30:00  profilanswer
 

tu vas tester le scénario un jour, voire l'humour ?
:D (je t'embête :D )

n°638681
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-04-2005 à 22:13:41  profilanswer
 

neko ga a écrit :

tu vas tester le scénario un jour, voire l'humour ?
:D (je t'embête :D )


 :D  j'ai hésité a faire un album avec une histoire unique mais Léa est plus motivée pour continuer dans les strips courts.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°638688
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-04-2005 à 22:35:37  profilanswer
 

J'aime beaucoup.
Certaines me font mourrir de rire !
 
Par contre d'autres un peu moins. Certains font "fouillis" aussi, les textes sont mal placés je trouve. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre dans quel sens les lires.
 
Mais sinon, j'adore l'esprit de la BD, continue comme ça ...
 
Quand à ceux qui trouvent ça moche ... c'est n'importe quoi, alors bon, je sais bien "les goûts et les couleurs blablabla" mais si pour vous un dessin est beau que s'il est fait en couleur, en 3D avec des effets des ombres et tout le toutim ... tant pis.
 
Moi je trouve le dessin très bien comme ça, à chacun son style, et au moins c'est un style à part.
 
Bon courage pour la suite !!


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°638727
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-04-2005 à 00:36:47  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

J'aime beaucoup.
Certaines me font mourrir de rire !
 
Par contre d'autres un peu moins. Certains font "fouillis" aussi, les textes sont mal placés je trouve. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre dans quel sens les lires.
 
Mais sinon, j'adore l'esprit de la BD, continue comme ça ...
 
Quand à ceux qui trouvent ça moche ... c'est n'importe quoi, alors bon, je sais bien "les goûts et les couleurs blablabla" mais si pour vous un dessin est beau que s'il est fait en couleur, en 3D avec des effets des ombres et tout le toutim ... tant pis.
 
Moi je trouve le dessin très bien comme ça, à chacun son style, et au moins c'est un style à part.
 
Bon courage pour la suite !!


 
bah ceux qui trouvent ça moche, ils ont quand même le droit d'avoir un avis. mais c'est amusant de voir comment certain(e)s sont touchées par certains scénarios. la plupart sont authentiques ou déformés. léa donne souvent son avis, corrige si besoin est et en écrit aussi. je pense reprendre pas mal de dessins fait un peu à l'arrache - le cauchemar-scénario de léa - fait au bic par exemple. là je travaille sur de l'encre de chine et du layout.  
 
au début je voulais rajouter des cases et c'est léa qui m'a expliqué que pour elle "seb et léa" il ne fallait pas mettre de case maais laisser le dessin "en liberté". ce qui était à la base une fainéantise de ma part est devenu conceptuel  :D donc c'est toujours ensuite un peu dur de délimiter chaque scène pour éviter de confusionner. Pour les couleurs on avait fait un test mais beaucoup préfère ce côté noir et blanc.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°638739
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 01:26:07  answer
 

c'est touchant, j'aime bcp :)
 
(je dévellope pas plus, ca ferait bisounours, mais je trouve ca très juste :d)

n°638741
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2005 à 02:19:22  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

bah ceux qui trouvent ça moche, ils ont quand même le droit d'avoir un avis. mais c'est amusant de voir comment certain(e)s sont touchées par certains scénarios. la plupart sont authentiques ou déformés. léa donne souvent son avis, corrige si besoin est et en écrit aussi. je pense reprendre pas mal de dessins fait un peu à l'arrache - le cauchemar-scénario de léa - fait au bic par exemple. là je travaille sur de l'encre de chine et du layout.  
 
au début je voulais rajouter des cases et c'est léa qui m'a expliqué que pour elle "seb et léa" il ne fallait pas mettre de case maais laisser le dessin "en liberté". ce qui était à la base une fainéantise de ma part est devenu conceptuel  :D donc c'est toujours ensuite un peu dur de délimiter chaque scène pour éviter de confusionner. Pour les couleurs on avait fait un test mais beaucoup préfère ce côté noir et blanc.


il existe des dizaines d'artifices pour eviter de laisser flotter un dessin sur une feuille sans pour autant avoir recours aux cases. le truc le plus basique, c'est l'usage d'un element vertical dans le dessin destiné a cadrer-definir-clore le lieu de l'action. ca peux etre un arbre, une table, un morceau de mur... bref, tu trouveras plein d'idées en regardant comment font les autres.
 
le non usage des cases peut etre considéré comme conceptuel, mais ce qui est sur, c'est que dans ton cas je le trouve sous exploité. Realise qu'il s'agit d'une liberté suplementaire que tu t'octrois, et qu'en tant que tel, elle doit te permettre de nouvelles expressions graphiques... auquelles tu n'as pas recours... tu te contante du minimum syndical et c'est dommage.
pose toi les questions : a quoi sert la case dans une BD ? quelle est la consequence de sa disparition ?
 
ce qui est tres dur dans une demarche creatrice, c'est de prendre du recul sur son travail et de se detacher d'une solution qui nous conviens. car ce n'est pas parcequ'une creation nous conviens qu'elle est aboutie... or, pour cette prise de conscience il faut du recul... et le recul ne s'obtiens qu'en laissant son travail de coté ou en demandant leur avis aux autres...
 

n°638742
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-04-2005 à 03:07:54  profilanswer
 

dolohan a écrit :

il existe des dizaines d'artifices pour eviter de laisser flotter un dessin sur une feuille sans pour autant avoir recours aux cases. le truc le plus basique, c'est l'usage d'un element vertical dans le dessin destiné a cadrer-definir-clore le lieu de l'action. ca peux etre un arbre, une table, un morceau de mur... bref, tu trouveras plein d'idées en regardant comment font les autres.
 
le non usage des cases peut etre considéré comme conceptuel, mais ce qui est sur, c'est que dans ton cas je le trouve sous exploité. Realise qu'il s'agit d'une liberté suplementaire que tu t'octrois, et qu'en tant que tel, elle doit te permettre de nouvelles expressions graphiques... auquelles tu n'as pas recours... tu te contante du minimum syndical et c'est dommage.
pose toi les questions : a quoi sert la case dans une BD ? quelle est la consequence de sa disparition ?
 
ce qui est tres dur dans une demarche creatrice, c'est de prendre du recul sur son travail et de se detacher d'une solution qui nous conviens. car ce n'est pas parcequ'une creation nous conviens qu'elle est aboutie... or, pour cette prise de conscience il faut du recul... et le recul ne s'obtiens qu'en laissant son travail de coté ou en demandant leur avis aux autres...


 
c'est certain que parfois ça me pose beaucoup de problème notemmentr pour centrer l'action. A une époque sur d'autres dessins, pas mal de texte isolaient les scènes des unes des autres mais c'était très très fouillis. J'avais cessé l'utilisation de la case par convenance personnelle sur plusieurs strips. Et quand j'ai voulu les réintroduire, Léa m'a dit qu'au contraire il fallait conserver cette absence de case, pour avoir ce dessin "libre". D'ailleurs elle avait une idée d'une planche où ils y auraient les cases mais eux seraient à l'extérieur. Etant en CAPES art plastique elle a sa propre opinion sur la chose qui m'a assez convaincue. j'ai ensuite réaliser deux versions d'une même planche, l'une sans cadre et l'une avec. résultat avec les cases on sentait le dessin perdre en "naturel" en fait.  
 
Sinon c'est certain que c'est dur de prendre du recul sur tout ça. Sinon début mai je vais essayer de créer un site a part entière pour centraliser les planches et les news, et developper un peu plus la chose. De même une première maquette pour une publication est a l'étude.


Message édité par meriadeck le 23-04-2005 à 03:08:27

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°639411
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 19:18:45  answer
 

juste une remarque: j'ai cru lire que tu bossais sur une histoire plus longue. Je trouve que ce style graphique et les touches d'humour que tu emploies sont plutot adaptées aux strips, voire à une page. J'ai peur que sur une histoire plus longue, la série perde de sa fraicheur et de son charme (je reconnais que c'est une crainte purement subjective, mais c'est à mon sens un écueil difficile à éviter :))

n°639459
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2005 à 20:44:08  profilanswer
 


oui pour l'histoire plus longue je pense garder l'idée du strip. J'avais pensé faire une histoire entière mais Léa dit, comme toi, qu'on risque de perdre l'essentiel du charme et des touches d'humour inhérentes de la bd. donc l'album sera donc un receuil de strip même si d'un strip a l'autre on retrouvera un élément récurrent qui créé un lien.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°641157
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-04-2005 à 22:50:07  profilanswer
 

ça manque de sexe [:bighead]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°641636
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-04-2005 à 20:06:27  profilanswer
 

Non, pas la peine de mettre du sexe.
 
Toujours aussi efficace.
 
Rien à redire.
 
Quand est ce qu'on commande l'ouvrage?
 
Parce que moi j'aime bien et que je voudrais bien pouvoir un jour me marrer bien installé au fond de mon vieux fauteuil en sirotant une bonne boisson tout en étant complètement relaxé. Si vous voyez ce que je veux dire!
Devant mon ordi, ça me fait mal aux yeux, pis je suis assis sur une chaise alors bon, c'est pas top le confort de lecture.
 
Non sans dec, moi, si y'a, j'achète.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°641714
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-04-2005 à 22:44:45  profilanswer
 

on y travaille on y travaille.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°641724
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-04-2005 à 23:04:26  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Non, pas la peine de mettre du sexe.
 
Toujours aussi efficace.
 
Rien à redire.
 
Quand est ce qu'on commande l'ouvrage?
 
Parce que moi j'aime bien et que je voudrais bien pouvoir un jour me marrer bien installé au fond de mon vieux fauteuil en sirotant une bonne boisson tout en étant complètement relaxé. Si vous voyez ce que je veux dire!
Devant mon ordi, ça me fait mal aux yeux, pis je suis assis sur une chaise alors bon, c'est pas top le confort de lecture.
 
Non sans dec, moi, si y'a, j'achète.


+1, je le mettrai à côté de ma collection de Calvin & Hobbes :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°641930
adrenadine
hey Pipi Langstrumpf
Posté le 29-04-2005 à 12:26:42  profilanswer
 

Elles sont cool tes planches!!
Bravo, tu devrais publier dis donc!!!


---------------
hey Pipi Langstrumpf ja sie macht was ihr gefällt !
n°642241
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-04-2005 à 22:16:28  profilanswer
 

"seb et léa" on Da screen...plus sérieusement, j'avais fais quelques dessins ayant pour thème direct8 ainsi qu'une bd sur une animatrice de la chaine. Qui les mis sur son bureau.
 
http://membres.lycos.fr/meriadeck/20050428_1316_celia2.jpg
 
le seb et lea de ce soir
http://membres.lycos.fr/meriadeck/sebetlead8_gt.jpg
 
sinon avec léa on va reprendre tout depuis les début, histoire de remettre de la cohérence dans l'histoire, créer enfin une maquette, la totale quoi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°642758
julio_cabr​oncito
hin hin hin
Posté le 01-05-2005 à 01:58:14  profilanswer
 

Bravo Meria, t'es sur la bonne voie. Et je pense en effet comme Dolohan qu'un bout de décor récurrent pourrait palier l'absence des cases sans en imposer les inconvénients.
Le nombre des personnes qui te lisent vient d'augmenter de "+1"


---------------
... et ça, ça méritait d'être dit.
n°643192
rogr
Posté le 02-05-2005 à 14:24:13  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Tu devrais également faire attention au positionnement de tes textes, je me suis d'ailleurs permis de retoucher la bd de ton dernier post, juste pour illustrer ce que je veux dire :) :
 
exemple
 
Au moins là, la chute de l'histoire se lit dans le bon ordre ;)


oui c'est ce que je voulais dire, c'est le seul truc qui clochait dans 1 ou 2 planches : il faut que chronologiquement on lise de gauche à droite, et/ou de haut en bas. donc si le premier personnage à parler est à droite, faudra mette sa bulle en haut, et la réponse de celui qui est à gauche du dessin, en-dessous :jap:

n°643194
rogr
Posté le 02-05-2005 à 14:27:02  profilanswer
 


c'est peut-être le mieux çuilà :jap: le concept est fort délicat, mais sans doute difficile à réutiliser ou à faire en série, quoique ché pas faudrait réfléchir...
 
PS. ceux qui disent des trucs du genre "c pas assez travaillé comme dessin" sont à côté de la plaque et ne connaissent rien à l'art [:-lilith-]

n°643196
rogr
Posté le 02-05-2005 à 14:29:53  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

dans les premiers j'avais testé la couleur et elle avait les cheveux rouges. mais c'est vrai qu'elle a des fois les cheveux plus court ou plus long, des fois avec les lunettes. mais bon beaucoup de scénar ou d'idée c'est elle, directement ou indirectement. J'aurai pas pu faire ça avec quelqu'un d'autre, je comprends pas, ça a fait tilt. 5 min au téléphone avec elle et j'ai une douzaine d'idée. :D


tu veux dire que la vraie fille participe au scenar de la BD mais c'est parfait et quelle configuration unique, quel âge elle a qu'est-ce qu'elle fait c'est quel genre [:fight]

n°643256
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-05-2005 à 17:53:12  profilanswer
 

rogr a écrit :

tu veux dire que la vraie fille participe au scenar de la BD mais c'est parfait et quelle configuration unique, quel âge elle a qu'est-ce qu'elle fait c'est quel genre [:fight]


bah oui..j'avais commencé dans mon coin et elle a eut vent de ça, a voulu voir le travail en question et proposé qu'on travaille dessus pour monter un projet a part entière. Elle a pas mal soutenu le projet et le défend encore. De plus on va sans doute aller plus loin en mélangeant dessin et photo en tentant de faire discuter les créateurs de la bd et les héros de celle ci. Etant elle même en capes d'art plastique elle a pas mal apporté en conseils divers et variés.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°643288
rogr
Posté le 02-05-2005 à 19:15:02  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

bah oui..j'avais commencé dans mon coin et elle a eut vent de ça, a voulu voir le travail en question et proposé qu'on travaille dessus pour monter un projet a part entière. Elle a pas mal soutenu le projet et le défend encore. De plus on va sans doute aller plus loin en mélangeant dessin et photo en tentant de faire discuter les créateurs de la bd et les héros de celle ci. Etant elle même en capes d'art plastique elle a pas mal apporté en conseils divers et variés.


alors là attention meria, où alors il ne faut introduire ça que au bout d'un bon moment et à dose homéopatique, une fois que l'histoire et les personnages sont bien installés (Bergman a fait ça d'ailleurs dans chépuquel film, en faisant au beau milieu du film causer ses acteurs genre sur le plateau de tournage, causant des personnages qu'il interprètent - ça m'a jamais convaincu d'ailleurs j'aurais préféré rester dans l'histoire). si la fille intervient en vrai en photo il faut que ce ne soit qu'après un long moment : au début il faut qu'on croie qu'elle reste inaccessible etc. c'est plus marrant (si j'avais su dès le début qu'elle participait au truc ça aurait été moins bien). par contre à la rigueur tu peux t'y mettre toi tout seul au début ou pas trop longtemps après le début (mais en tous cas pas dès le début) : ça par contre c'est un plus, que l'on pige que l'auteur raconte plus ou moins ce qu'il lui arrive en vrai et se met plus ou moins en scène lui-même (les histoires c'est toujours plus intéressant plus fort plus vrai quand il y a de l'autobiographie dessous - c'est d'ailleurs toujours + ou - le cas).
 
Bon maintenant, si la fille intervient au milieu par photo et qu'on pige qu'elle bosse sur la bd, ça prend une autre tournure : comment la bd va évoluer, et qu'est-ce qui va se passer, meria va-t-il réussir à s'en rapprocher davantage, enfin là il y a une presque infinité de possibilités de miroirs etc, tu pourrais même faire des planches te montrant dessiner et l'autre à côté qui rale ou pas d'ailleurs, enfin bref...
 
Faire un peu causer les vraies personnes en photos de leurs personnages : très bien. Mais les personnages dessinés doivent rester dans leur monde et ne pas s'adresser à leurs créateurs, à mon avis [:-lilith-] (tu parlais de "dialoguer" ).  
c'est toi le patron meria, la fille est à tes ordres sur ce coup-là, ne la laisse pas trop s'imposer là-dedans, elle aide un peu pour le scenar les dialogues très bien, mais ne la laisse pas trop ramener sa fraise en vrai dans la bd, c'est ta bd c'est toi qui en chie avec cette fille : qu'elle ne la ramène pas trop [:-lilith-]

n°643298
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-05-2005 à 20:21:50  profilanswer
 

rogr a écrit :

alors là attention meria, où alors il ne faut introduire ça que au bout d'un bon moment et à dose homéopatique, une fois que l'histoire et les personnages sont bien installés (Bergman a fait ça d'ailleurs dans chépuquel film, en faisant au beau milieu du film causer ses acteurs genre sur le plateau de tournage, causant des personnages qu'il interprètent - ça m'a jamais convaincu d'ailleurs j'aurais préféré rester dans l'histoire). si la fille intervient en vrai en photo il faut que ce ne soit qu'après un long moment : au début il faut qu'on croie qu'elle reste inaccessible etc. c'est plus marrant (si j'avais su dès le début qu'elle participait au truc ça aurait été moins bien). par contre à la rigueur tu peux t'y mettre toi tout seul au début ou pas trop longtemps après le début (mais en tous cas pas dès le début) : ça par contre c'est un plus, que l'on pige que l'auteur raconte plus ou moins ce qu'il lui arrive en vrai et se met plus ou moins en scène lui-même (les histoires c'est toujours plus intéressant plus fort plus vrai quand il y a de l'autobiographie dessous - c'est d'ailleurs toujours + ou - le cas).
 
Bon maintenant, si la fille intervient au milieu par photo et qu'on pige qu'elle bosse sur la bd, ça prend une autre tournure : comment la bd va évoluer, et qu'est-ce qui va se passer, meria va-t-il réussir à s'en rapprocher davantage, enfin là il y a une presque infinité de possibilités de miroirs etc, tu pourrais même faire des planches te montrant dessiner et l'autre à côté qui rale ou pas d'ailleurs, enfin bref...
 
Faire un peu causer les vraies personnes en photos de leurs personnages : très bien. Mais les personnages dessinés doivent rester dans leur monde et ne pas s'adresser à leurs créateurs, à mon avis [:-lilith-] (tu parlais de "dialoguer" ).  
c'est toi le patron meria, la fille est à tes ordres sur ce coup-là, ne la laisse pas trop s'imposer là-dedans, elle aide un peu pour le scenar les dialogues très bien, mais ne la laisse pas trop ramener sa fraise en vrai dans la bd, c'est ta bd c'est toi qui en chie avec cette fille : qu'elle ne la ramène pas trop [:-lilith-]


 
Tagada voulait introduire ça a la fin de la BD comme une sorte de complément, une sorte de bonus en somme. Je pense que d'abord on essait d'user les restes de scénario qu'on a en poche avant de faire ça. Donc dans l'immédiat on en reste à un schéma de strip traditionnel avant de faire le passage vers photo/dessin.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°644389
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-05-2005 à 04:44:31  profilanswer
 

woah [:dawa] je viens de découvrir cette facette cachée de meriadeck, et j'avoue que j'adore [:cupra] le fait que ça me rappelle un peu de vécu n'y est peut être pas pour rien, mais en tout cas j'aime :o continue comme ça meria [:dawa] je sens que jvais revenir par ici souvent moi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°645139
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-05-2005 à 15:54:24  profilanswer
 
n°645553
Affligem
Posté le 08-05-2005 à 15:56:12  profilanswer
 

Très bonnes ces petites planches !
 
C'est plein d'humour, c'est fin et concis.
 
Vraiment, bravo l'artiste !

n°645568
adrenadine
hey Pipi Langstrumpf
Posté le 08-05-2005 à 16:20:41  profilanswer
 

Avec les colos ca rend vraiment bien!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formation en dessinFormation en dessin
Besoin d'aide pour NB en dessin!!!!! [pour tous]Cherche logiciel de dessin spécialisé géometrie
[Palette graphique] Redessiner un dessin fait main ?Il existe quoi comme logiciel de dessin simple mais pas trop basique?
Dessin anime sur une photo ?comment faire un tampon/macaron?photoshop/illus trator?
Coment numeriser un dessin plus gros que le A3 ?? LOGICIEL DESSIN CLIPART
Plus de sujets relatifs à : [meriadeck] dessin de blogs, illus diverses [ last up 11/06]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR