Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  logiciel animation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel animation

n°1137500
weezer51
Posté le 14-01-2012 à 12:01:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un petit logiciel qui permettrai d'avoir des animations vidéo (boule disco, effet optique, jeux de lumière, etc...) que je pourrais lancer sur dans une fenêtre uniquement sur un 2ème écran connecté à mon portable. En fait je suis musicien et lorsque je joue sur scène j'aimerai pouvoir projeter sur un vidéo projecteur cette animation. je ne veux pas un fond d’écran, je veux pouvoir l'activer et désactiver quand je veux. Je ne veux pas une vidéo car j'ai besoin de ressources systeme pour mon ordi lorsque je joue.
 
Auriez vous une idée de sur quoi je dois me tourner?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 12:01:47  profilanswer
 

n°1137506
Gein
Posté le 14-01-2012 à 13:01:50  profilanswer
 

Je sais pas si tu connais Winamp.
Tu peux utiliser ces visualisations pour l'entrée ligne du PC.
Il suffit d'ouvrir linein://

n°1137507
weezer51
Posté le 14-01-2012 à 13:07:20  profilanswer
 

Merci,
mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire

n°1137508
Gein
Posté le 14-01-2012 à 13:36:57  profilanswer
 

Ton pc d'avoir une entrée audio, c'est ce que j'appelle entrée ligne.
Winamp peur l'utiliser pour afficher ses visualisation.
 
Un petit screen :
http://img268.imageshack.us/img268/6640/winampe.jpg
 
Je te recommande d’utiliser le plugin intégré milkdrop, il permet justement d’afficher la visu sur un deuxième écran.
En espérant t'avoir aidé.

n°1137584
weezer51
Posté le 16-01-2012 à 12:24:26  profilanswer
 

Merci tout d'abord pour ton aide.
 
je t'explique ce que je recherche:
J’anime des soirées LIVE & Karaoké, cad  qu'il y a 2 aspects dans ce que je fais.
 
1/ Aspect LIVE : je chante et joue de la batterie sur des bandes sons que j’envoie à partir d'un fichier PowerPoint dans lequel j'ai crée une diapo par chanson (répertoire de 50 titres environs). Chaque diapo contient les paroles que je lis à l’écran en même temps que je joue, et bien sûr un objet OLE lié à Windows Media Player qui permet d'envoyer la bande son. Sur le 2ème écran il n'y a rien sauf l'image de fond du bureau Windows XP
 
2/ KARAOKE: avec Karafun et sur d'autre chansons (catalogue de 2000 titres) je fait chanter le public en karaoké, sur mon 1er écran je gère l'interface de Karafun (sélection des titres, volume, etc...), sur le 2ème écran est projeté l'animation avec défilement des paroles.
 
Donc tu comprends bien que lorsque je suis en LIVE, mon vidéo projecteur ne montre rien sauf l'image du bureau alors que la chanson suivante en KARAOKE, il y a projection d'une animation sur le grand écran. En bref, lorsque c'est moi qui LIVE, j'aimerai pouvoir faire visualiser une animation coloré et sympa.
 
Ton truc de Winamp me parait sympa, mais est ce que je peut l’intégrer à PowerPoint et surtout sur le 2ème écran tout en gardant sur le 1er la diapo avec les paroles à chanter?
 
Samedi soir j'ai fait une soirée. Juste avant j'avais mis un GIF animé (boule disco) comme image de fond du bureau. Cela m'a tout planté. Toutes les ressources système etaient accaparées par le bureau et j'ai failli ne pas faire ma soirée ==>> GROS STRESS .. Heureusement quelqu'un a pu me montrer comment démarrer mon portable en mode sans échec afin de retirer ce foutu GIF.
 
Donc tu vois je recherche une solution: un programme peu consommateur que je puisse éteindre à tout moment si besoin de ressource, qui tourne dans une fenêtre indépendante si possible.
 
Alors qu'en penses tu?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  logiciel animation

 

Sujets relatifs
Logiciel d'animationlogiciel pour animation SAV des émissions
Quel logiciel choisir pour créer un logo et nom en 3d avec animationAnimation d'une carte géographique avec le logiciel Flash
quel logiciel utiliser pour faire des petites animation 3dlogiciel pour animation
[Animation Flash] Recherche de logicielLogiciel d'animation: GIF-Animator
OS et logiciel animationcherche logiciel pour créer une animation sur 1image
Plus de sujets relatifs à : logiciel animation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR