Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[gallerie] Ramastom...

n°518188
GTB
...
Posté le 11-08-2004 à 14:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu prévois des tuto?...parce que j'adore vraiment cke tu fais, et j'aimerai apprendre :p

---------------
GTB *In hoc signo vinces, in  cauda venenum est*
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 14:15:17  profilanswer

n°518191
SelectO
Chutzpah !
Posté le 11-08-2004 à 14:18:22  profilanswer

The Trojan horse TR/FraggleRock.155 <== nan c est comme çà il l a posé une adresse russe qui fini comme çà sur un autre "post"

n°518194
Ramastom
Brillant comme une larme
Posté le 11-08-2004 à 14:32:21  profilanswer

GTB a écrit :

tu prévois des tuto?...parce que j'adore vraiment cke tu fais, et j'aimerai apprendre :p

Bé j'ai essayé de m'y mettre, mais ça représente trop de boulot pour l'instant :(  :sweat:  

Un jour, un jour...;)

---------------
http://ramastom.free.fr
n°518233
kamen
Posté le 11-08-2004 à 15:37:32  profilanswer

wouaw wouaw wouaw wouaw etc......

c'est vraiment superbe ce que tu fais c'est fantastique la qualité des photos tu as mon respect meme si il ne vaut pas grand chose :-)

n°518238
Ramastom
Brillant comme une larme
Posté le 11-08-2004 à 15:43:17  profilanswer

kamen a écrit :

wouaw wouaw wouaw wouaw etc......

c'est vraiment superbe ce que tu fais c'est fantastique la qualité des photos tu as mon respect meme si il ne vaut pas grand chose :-)

Merci  :jap:

---------------
n°518271
kamen
Posté le 11-08-2004 à 16:06:49  profilanswer

donne nous en encore je suis devenu accro :-)

n°518279
Ramastom
Brillant comme une larme
Posté le 11-08-2004 à 16:09:14  profilanswer

en cliquant sur la ptite maison en haut de mes messages, tu peux accéder à ma gallerie ;)

---------------
n°518284
kamen
Posté le 11-08-2004 à 16:13:31  profilanswer

ok merci et encore felicitation pour ce remarquable travail
ça c'est de l'art !!

n°520445
Ramastom
Brillant comme une larme
Posté le 16-08-2004 à 09:45:50  profilanswer

lol, merci..

Allez, hop, je laisse les montages de côté pour un pti moment...et repart vers de la photo plus académique ;)
Quelquepart dans bordeaux...

http://ramastom.free.fr/photos/escalator.jpg

voiloù :D

---------------
n°520800
Zenono
Zen attitude !
Posté le 16-08-2004 à 17:18:41  profilanswer

très très sympa cette photo :love:
J'aime vraiment beaucoup :love: :love:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 17:18:41  profilanswer

n°520802
aozora
Posté le 16-08-2004 à 17:23:23  profilanswer

spa tres constructif tout ça..

pour ma part j'aime bien la photo, deja le cadrage de maniere  faire une symetrie est bien vue
par contre ya des petites choses qui me gene
tout en haut la photo est mal grillée

a part le cadrage plutot reussi je vois pas trop "d'ambiance"
y a til un message ?
il aurait peut etre ete interessant de laisser des gens dessus pour montrer le coté monté/descente
car l'interet selon moi de confronté c 2 escalators c cela.

bon moi je suis dans le tripe fantome..j'en aurait bien vue..ou juste des ombres flou de personnes pour montrer le mouvement
dans ce type de photo je trouve que c plus interessant quand on voit pas vers koi tend les escalators

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°520862
Zenono
Zen attitude !
Posté le 16-08-2004 à 18:14:02  profilanswer

Excuses moi aozora de ne pas avoir tes connaissance en photo ou photo montage :p

Perso je l'ai déjà dis, quand je vois des photos, je dis si j'aime ou pas, maintenant pour ce qui est de la critiquer, ce n'est pas trop mon domaine, donc j'évites. Déjà dans mon domaine quand j'critique c'est pas toujours ça :/

Si quelques chose me dérangeais vraiment je l'aurais dis, mais là en l'occurence j'aime beaucoup et j'ai pas grand chose à ajouter :)

n°521147
aozora
Posté le 17-08-2004 à 11:03:17  profilanswer

bah oué mais bon faut aussi former ton regard pour trouver ce ki ne va pas
les "ouah c bo" ça n'aide pas avancer pour corriger les choses ki clochent.
que j'y connaisse quelque ou rien ne change rien
ya des pojn ts qui me choque et j'en fait part :)

mais c que mon avis la dessus...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°521165
Zenono
Zen attitude !
Posté le 17-08-2004 à 11:29:12  profilanswer

aozora a écrit :

bah oué mais bon faut aussi former ton regard pour trouver ce ki ne va pas
les "ouah c bo" ça n'aide pas avancer pour corriger les choses ki clochent.
que j'y connaisse quelque ou rien ne change rien
ya des pojn ts qui me choque et j'en fait part :)

mais c que mon avis la dessus...

En effet sur cette image nos avis sont trop différent, ce que t'inspire cette image, n'est pas du tout la même chose que ce qu'elle m'inspire moi.  

Toi tu vois un côté monté/descente, qui moi ne m'avait pas interpellé. Perso aujourd'hui je ne fais plus bcp de sport, mais étant plus jeune j'ai énormément fais de skate et de roller, Et généralement quand je vois des escaliers des escalators, je repense toujours à cette époque, le côté sale de cette escalator me rapelle tout à fait l'état des modules sur lesquels j'évoluais, bref je trouves que l'on retrouves bien le côté urbain que l'on peut également assimiler à ses sports de glisse. Moi c'est cette vision que cette image m'a inspiré, maintenant qu'elle ne corresponde pas à la même image que toi, je trouve que c'est là tout l'intérêt justement. En plus toujours s'obliger à trouver un message dans une composition, c'est pas forcément un concept que j'approuve, les artistes ont le droit à mon avis de laisser libre court à leur imagination sans forcément partir sur un concept existant.

n°521180
aozora
Posté le 17-08-2004 à 11:52:07  profilanswer

bah regarde la tu nous explique ce que tu vois ! c vachement interessant !
c effet la tout l'interet de pas voir la meme chose et de pouvoir en parler.

bah un artiste ki met jamais de message dans ces compo et ki fait juste du beau sans message, sans vouloir faire passer une emotion pour moi : c'est de la merde c a la porté de tout le monde

---------------
n°521198
Zenono
Zen attitude !
Posté le 17-08-2004 à 12:03:41  profilanswer

Ne soit pas extrème dans tes avis aozora, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas mettre de message dans ses compositions, je disais juste que je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable à chaque fois :)(Je me trompe peut-être d'ailleurs).

Et de là à dire qu'une compo c'est de la merde, c'est vraiment une vision qui s'éloigne bcp trop de mon état d'esprit. C'est comme en musique j'pense qu'on à le droit de dire que l'on aime pas quelques chose, mais dire que c'est de la merde, c'est un jugement un peu trop vite fais et facile à mon goût.

n°521212
aozora
Posté le 17-08-2004 à 12:18:10  profilanswer

ce n'est que mon avis
dans un compo ce que je recherche c l'emotion, l'ambiance etc
apres c juste beau et le juste beau m'interesse beaucoup moins
mais cela reste mon avis c tout :)

---------------
n°521324
Aerion
Posté le 17-08-2004 à 15:23:23  profilanswer

aozora a écrit :

spa tres constructif tout ça..

pour ma part j'aime bien la photo, deja le cadrage de maniere  faire une symetrie est bien vue
par contre ya des petites choses qui me gene
tout en haut la photo est mal grillée

a part le cadrage plutot reussi je vois pas trop "d'ambiance"
y a til un message ?
il aurait peut etre ete interessant de laisser des gens dessus pour montrer le coté monté/descente
car l'interet selon moi de confronté c 2 escalators c cela.

bon moi je suis dans le tripe fantome..j'en aurait bien vue..ou juste des ombres flou de personnes pour montrer le mouvement
dans ce type de photo je trouve que c plus interessant quand on voit pas vers koi tend les escalators

Je suis d'accord en général donc je plussois.

J'ajouterais que l'effet miroir ressort un peu trop sur la rambarde centrale ( effet fractal ) et puis tu aurais peut être pu effacer/ajouter quelques éléments ( poussières sur le bas de l'escalator ) d'un seul coté pour éviter cet effet miroir , à moins que ce soit vraiment recherché.

Sinon pareil , pas trop de message  [:mr marcadet]

Edit : je n'avais pas vu la petite polémique sur le coté message :)
J'ajouterai juste qu'on peut faire avec ou sans pour moi.
Le beau , rien que pour le beau , sans message mais avec de l'originalité j'aime bcp aussi.
Mais cette photo la n'est pas assez originale pour combler le manque de message selon moi.
Et faire du beau sans message n'est pas à la portée de tout le monde je pense , donner un D100 à n'importe qui en lui disant : fais du beau...
voila quoi :)

Message édité par Aerion le 17-08-2004 à 15:29:42

---------------
www.camillemarotte.com
n°521327
kami no na​mida
oui
Posté le 17-08-2004 à 15:28:47  profilanswer

Cette photo-là moi je l'aime bien mais pas non plus a en tomber raide dingue :d tres sympa mais c'est vrai que l'apect trop symetrique me gène un peu, et puis le haut de l'image est carrément cramé, dommage :/ Sinon la compo précédente j'aime bien mais c'est pas non plus la meilleur :whistle:

Pour ce qui est du message je suis dsl mais un livre ou un tableau n'a pas forcément de message et simplement la disposition/beauté/symbolique de la scene peuvent toucher. Pareil c'est mon point de vue mais je vois pas en quoi une image qui touche serait merdique uniquement parsqu'elle n'a aucun message ou aucune idée à faire passer [:spamafote]

Message édité par kami no namida le 17-08-2004 à 15:30:22

---------------
non
n°521335
GTB
...
Posté le 17-08-2004 à 15:48:34  profilanswer

je pense que qd il parlait de message, il voulait parler de démarche artistique tout simplement. l'un n'est pas a confondre avec l'autre. La démarche artistique est tout simplement le raisonnement suivi par l'artiste pour arriver a ce résultat et les motivations de ses choix, en l'occurrance faire une oeuvre unikement esthétique peut etre un choix volontaire, viens s'ajouter a cela les choix de réalisation de l'oeuvre...pk tel cadrage et pas un autre? pk tel lumiere? pk tel lieu? etc...  
De plus peu importe la démarche artistique, l'unique objectif d'une oeuvre et de faire ressentir qq chose (parfois de l'indifférence d'ailleurs). Toute la question est de savoir quoi.

---------------
GTB *In hoc signo vinces, in  cauda venenum est*
n°521339
aozora
Posté le 17-08-2004 à 16:02:07  profilanswer

GTB a écrit :

je pense que qd il parlait de message, il voulait parler de démarche artistique tout simplement. l'un n'est pas a confondre avec l'autre. La démarche artistique est tout simplement le raisonnement suivi par l'artiste pour arriver a ce résultat et les motivations de ses choix, en l'occurrance faire une oeuvre unikement esthétique peut etre un choix volontaire, viens s'ajouter a cela les choix de réalisation de l'oeuvre...pk tel cadrage et pas un autre? pk tel lumiere? pk tel lieu? etc...  
De plus peu importe la démarche artistique, l'unique objectif d'une oeuvre et de faire ressentir qq chose (parfois de l'indifférence d'ailleurs). Toute la question est de savoir quoi.

on est ok :jap:

---------------
n°521349
kami no na​mida
oui
Posté le 17-08-2004 à 16:11:11  profilanswer

GTB a écrit :

Dans le cadre de la démarche artistique je suis tout à fait d'accord, si ya pas de recherche derriere ça vaut pas grand chose. Là en l'occurence je trouve qu'il y a quand même une certaine idée dans la composition de la photo [:spamafote]

---------------
non
n°521474
tooot
Le visiteur.
Posté le 17-08-2004 à 20:44:42  profilanswer

ya toujours une recherche qd on fait un dessin non? personellement moi oui mais c'est a la fin que mon dessin commence a seloigner de mon idée [:spamafote]

n°521543
tooot
Le visiteur.
Posté le 17-08-2004 à 23:42:07  profilanswer

tiens jviens de mettre 1 de tes compos en ecran sur mon telephone :D (nokia 6230 :love: ) le rendu est impressionnant [:s2000]

n°521544
kami no na​mida
oui
Posté le 17-08-2004 à 23:45:54  profilanswer

Ah ça doit etre sympa ça [:huit]

Sinon pour l'histoire de la recherche je dirais qu'il y a forcément un minimum de recherche puisqu'on fait rarement un dessin/livre/image/photo/oeuvre quelconque juste pour le plaisir mais pour faire ressentir quelque chose (au minimum pour en foutre plein la gueule) donc a mon avis inconsciamment on essaie au moins d'être innovant etc etc :)

---------------
non
n°521595
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 18-08-2004 à 07:31:41  profilanswer

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec aozora non plus
et je prefere quand tu nous dis que tu aimes beaucoup moins ce qui est juste beau, que quand tu dis que c'est d'la merde (ce qui n'est pas beaucoup plus constructif finalement que

Citation :

Zenono dit:
très très sympa cette photo :love:  
J'aime vraiment beaucoup :love: :love:

8)  

et puis ca peut faire partie de la demarche de ne pas en avoir. Pas d'accord?
Est ce qu'on peut dire que c'est la base meme du mouvement dada?

Message édité par guiltysoguilty le 18-08-2004 à 07:37:46
n°521662
aozora
Posté le 18-08-2004 à 10:46:00  profilanswer

je le repete je ne disais QUE mon avis

---------------
n°521680
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-08-2004 à 11:07:37  profilanswer

Bon c'est pas grave, j'pense qu'on ne va pas pourrir la gallerie de Ramastom pour ci peu, moi j'ai juste tiqué sur la réflexion d'Aozora, parce que perso j'essaye de participer et de donner mon avis un peu sur toutes les galleries (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde), et là j'ai trouvé un peu dur la remarque à mon égard, même si je le reconnais mon message n'avait rien de constructif, mais je soulignerais qu'il y a des personnes sur ce forum qui ne post que des messages de ce type, et je n'ai jamais vu quiconque leur faire ce type de réflexions (j'me suis senti piqué au vif je le reconnais, et puis après une dure journée de boulot ça n'a pas forcément arrangé les choses).

En effet j'aurais pu argumenter d'avantage mon sentiment vis à vis de cette photo, mais souvent je post ce que je ressens sur le moment. Quand je me relis, parfois je trouve que mes commentaires ne sont pas assez fouillé, mais je choisi quand même de laisser mes premières impressions, et si je souhaite argumenté d'avantage, je repost plutôt que d'éditer et de modifier ;)  

Voilà, je m'arrête là pour ce sujet, si quelqu'un veut en reparler qu'il m'envoit un mp, j'arrête de pourrir cette gallerie ;)

n°521682
aozora
Posté le 18-08-2004 à 11:13:06  profilanswer

Zenono a écrit :

Bon c'est pas grave, j'pense qu'on ne va pas pourrir la gallerie de Ramastom pour ci peu, moi j'ai juste tiqué sur la réflexion d'Aozora, parce que perso j'essaye de participer et de donner mon avis un peu sur toutes les galleries (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde), et là j'ai trouvé un peu dur la remarque à mon égard, même si je le reconnais mon message n'avait rien de constructif, mais je soulignerais qu'il y a des personnes sur ce forum qui ne post que des messages de ce type, et je n'ai jamais vu quiconque leur faire ce type de réflexions (j'me suis senti piqué au vif je le reconnais, et puis après une dure journée de boulot ça n'a pas forcément arrangé les choses).

En effet j'aurais pu argumenter d'avantage mon sentiment vis à vis de cette photo, mais souvent je post ce que je ressens sur le moment. Quand je me relis, parfois je trouve que mes commentaires ne sont pas assez fouillé, mais je choisi quand même de laisser mes premières impressions, et si je souhaite argumenté d'avantage, je repost plutôt que d'éditer et de modifier ;)  

Voilà, je m'arrête là pour ce sujet, si quelqu'un veut en reparler qu'il m'envoit un mp, j'arrête de pourrir cette gallerie ;)

moi aussi j'ai ete piqué au vif, c t po contre toi loin de la mais sur ce type de remarque en generale
j'ai trouvé suite a cela ta remarque sur son travail tres interessante et je trouve perso que ça vaut le coup de pousser un peu ;)
apres comme je l'ai dis et redis et comme je risque encore de le redire c un avis perso
voila desolé si j'ai pu te blessé dans ma remarque :)

---------------
n°521724
kami no na​mida
oui
Posté le 18-08-2004 à 12:27:09  profilanswer

Guilty=> oui c'ets un peu le principe effectivement :)

aozora=> pour ma part je suis d'accord pour dire que c'est bien de creuser, mais bon c'est pas tjr evident, on n'a pas tjr le temps, on sait pas tjr ce qu'on ou ce qu'on n'aime pas etc Ca m'arrive de pas savoir quoi dire sur un travail mais de l'apprécier et dans ce cas un post simple pour dire que j'aime, je pense que ça fait un pti plaisir à l'auteur, et ce genre de post n'a pas d'autre prétention [:spamafote] apres, ne poster que ça c'est peut etre la faciliter puisque ça n'apporte effectivement pas d'eau au moulin, mais de temps à autres je trouve ça plaisant :)

---------------
non
n°521727
aozora
Posté le 18-08-2004 à 12:28:26  profilanswer

kami no namida a écrit :

Guilty=> oui c'ets un peu le principe effectivement :)

aozora=> pour ma part je suis d'accord pour dire que c'est bien de creuser, mais bon c'est pas tjr evident, on n'a pas tjr le temps, on sait pas tjr ce qu'on ou ce qu'on n'aime pas etc Ca m'arrive de pas savoir quoi dire sur un travail mais de l'apprécier et dans ce cas un post simple pour dire que j'aime, je pense que ça fait un pti plaisir à l'auteur, et ce genre de post n'a pas d'autre prétention [:spamafote] apres, ne poster que ça c'est peut etre la faciliter puisque ça n'apporte effectivement pas d'eau au moulin, mais de temps à autres je trouve ça plaisant :)

je suis ok avec toi :jap:

---------------
n°521738
kami no na​mida
oui
Posté le 18-08-2004 à 12:41:53  profilanswer

:jap:

---------------
non
n°522577
Ramastom
Brillant comme une larme
Posté le 19-08-2004 à 16:26:32  profilanswer

Tiens, un débat :o chez moi en plus ;)

Bon, je ne vais pas reprendre les arguments de chacun (pas trop le tps, chui au taf là...) mais juste expliquer un peu ma démarche...

J'essaye en général de donner un sens à mes créations...celui-ci n'est pas toujours totalement défini ou explicable (en particulier sur les photos) mais cela se compare à une "sensation"...ce qui m'intéresse particulièrement, c'est surtout l'interprétation qu'en font les "spectateurs"...J'ai ainsi remarqué que sur certains de mes montages, mes amis retrouvaient des aspects de ma personalité que je n'avais pas volontairement mis en avant dans ma création :o  

Vous remarquerez également que certains de mes travaux sont accompagnés de commentaires sur ma démarche...d'autre non...mais attention, cela ne veut pas dire que l'on est alors dans un travail fondé uniquement sur la forme...

Ma dernière photo est un essai, un style comparable à de "l'architecture abstraite" qui personnellement me touche énormément lorsque je la voit pratiquée par d'autres photographes...pourquoi ? difficile à expliquer...parceque pour moi, la structure même d'une photo lui donne un sens, une direction...les lignes qui la compose, les contrastes, la mise en place des différents éléments, la tonalité...je pense qu'on touche plus ici à l'affectif qu'à l'interprétation rationnelle...
Alors certes, certains trouverons ce genre de travail esthétiques limités...je pense sincèrement le contraire :p
Perso, j'avais une oeuvre de giger en tête en réalisant ce travail ;)

Bref, chacun est libre d'y trouver son compte..ou pas...toujours est-il que l'important est de respecter l'avis des autres...ce n'est pas parce qu'on est aveugle que le monde est noir :D lol

enfin bon...pour changer, une dernière photo réalisée hier soir...
titre : don't run away
je laisse chacun y trouver ce qu'il veut ;)  
Là, j'essaye d'arréter un tramway en marche...:o

http://ramastom.free.fr/photos/runaway.jpg

voilou...

Message édité par Ramastom le 19-08-2004 à 16:27:17

---------------
n°522737
tooot
Le visiteur.
Posté le 19-08-2004 à 21:23:37  profilanswer

te crois pas comme superman [:dawacube]  

tres bien fait!

n°522781
Aerion
Posté le 19-08-2004 à 22:30:51  profilanswer

Ouaip joli , en plus tu ressort pas mal devant cette facade lumineuse.

Ptete qu'il y'aurait eut un poil plus de lumière quand même...

Edit : ça me fait penser à la série de photos avec marqué en gros " OWNED " pour ceux qui connaissent ;)

Message édité par Aerion le 19-08-2004 à 22:31:42

---------------
www.camillemarotte.com
n°522811
kami no na​mida
oui
Posté le 19-08-2004 à 23:52:37  profilanswer

On a le même point de vue ramastom :d

Pour la derniere est fort sympa aussi, ya une ambiance, et alors le flou du tram ki t'arrive dessus et toi bien planté devant bras en avant, sûr de toi, on sent la chose :d

aé=> ca m'dis quelque chose :heink: je sais plus ou j'ai vu, mais j'ai vu [:spamafote]

---------------
non
n°522822
Aerion
Posté le 20-08-2004 à 00:36:08  profilanswer

kami no namida a écrit :

On a le même point de vue ramastom :d

Pour la derniere est fort sympa aussi, ya une ambiance, et alors le flou du tram ki t'arrive dessus et toi bien planté devant bras en avant, sûr de toi, on sent la chose :d

aé=> ca m'dis quelque chose :heink: je sais plus ou j'ai vu, mais j'ai vu [:spamafote]

http://home.satx.rr.com/claneva/owned.jpg

:whistle:

---------------
www.camillemarotte.com
n°522838
kami no na​mida
oui
Posté le 20-08-2004 à 01:10:53  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]merci aé celle là jla garde sous lcoude :lol:

---------------
non
n°522871
blakjak
Posté le 20-08-2004 à 07:55:09  profilanswer

pour les escalators, ça me rappelle une tophe que j'avais prise y a un moment, pour ma part c'étaient les lignes de fuites que formaient ces derniers, qui me fascinaient.

Donc j'aime bien ta démarche. ^^

La dernière est bien faîte, j'aime le jeu dans les montages, et celui-ci est particulièrement bien soigné.

Message édité par blakjak le 20-08-2004 à 07:55:31

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°522972
Zenono
Zen attitude !
Posté le 20-08-2004 à 10:28:23  profilanswer

Ouep c'est clair qu'elle est bien sympa la dernière, mais j'me demandais, finallement tu l'a arrété ce tramway  ? :D

n°523000
Ramastom
Brillant comme une larme
Posté le 20-08-2004 à 11:43:33  profilanswer

Zenono a écrit :

Ouep c'est clair qu'elle est bien sympa la dernière, mais j'me demandais, finallement tu l'a arrété ce tramway  ? :D

Euh, bé en fait, je suis à l'hosto là ;)  [:dwayne gittens] lol
Rhalala, keskon serait pas prêt à faire pour l'art ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gallerie] otchoGallerie Dml+ wips
[Gallerie] Kami No Namida /!\ RTC Warning[Gallerie] *Syl*
[Gallerie] bisounours111gallerie photos
Gallerie MrNatas , mes images et vos avis [3 images 22/07/2002]comment créer une gallerie de photos???????
Plus de sujets relatifs à : [gallerie] Ramastom...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR