|
Auteur | Sujet : [Galerie Tortulut] Up : Master Détritus |
---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent : --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Publicité | Posté le 04-02-2007 à 20:09:52 |
leblogabasile | Décidement, très joli coup de "crayon". Tes vignettes de storyboard, tu les exécutes en combien de temps en moyenne ? --------------- www.leblogabasile.com |
tortulut Torturé | Ca dépend. Si je trouve rapidement la bonne perspective, le bon cadrage, alors une vignette est faite en une heure : quelques recherches avant de trouver le bon angle, puis je crayonne et j'ombre. Je suis assez rapide d'éxecution, mais pas très productif parceque je passe énormement de temps à gamberger, à révasser, à m'arréter pour prendre un peu de recul, pour réflechir à ce que je fais. La plupart du temps, quand je sens que je suis sur la bonne voie, je change de rythme et je me mets à bosser tout lentement, pour savourer le plaisir créatif. Plus c'est long plus c'est bon. Après, ça dépend des travaux. Quand je peins, je suis dans l'immédiateté, dans l'impulsion. Travaux rapides et jetés donc. Les fusains c'est l'inverse, je prends mon temps, je fais gaffe, je controle. Les vignettes et les croquis extérieurs, c'est un peu comme la peinture. Faut que ça soit spontané. En tout cas c'est comme ça que je marche.
--------------- Recherches graphiques et illustrations |
kingdomriku Ou Noth sur d'autre forum | je suis dégouté que ca fasse qu'un an que tu pratique... , ca me motive merci |
tortulut Torturé | Un brin de soleil et je sors pour croquer.
Message édité par tortulut le 11-02-2007 à 16:33:07 --------------- Recherches graphiques et illustrations |
the kent1 G3Design | deja ta pas eu la grele ta de la chance --------------- >> http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/ << |
aklolo | Je trouve tes croquis de villages très jolis.
|
tortulut Torturé |
dessinos | Cest tout beau ton travail et très intéressant. |
tortulut Torturé | Dessinos : Non je n'ai jamais travaillé pour le cinéma. La vidéo, pour le moment ça me branche pas tellement. Y'a déjà tellement à faire en dessin, peinture et cie. Plus tard, ptet...
Message cité 1 fois Message édité par tortulut le 12-02-2007 à 20:24:12 --------------- Recherches graphiques et illustrations |
Publicité | Posté le 12-02-2007 à 20:20:16 |
kabale | Géniales, tes tronches ! Tu inventes ou tu caricatures des gens que tu croises ? Message édité par kabale le 12-02-2007 à 21:09:59 |
leujuiphe | y'a un petit air de baladur dans les derniers --------------- "Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys |
tortulut Torturé | C'est pas du croquis d'observation, tout est imaginaire. --------------- Recherches graphiques et illustrations |
dessinos | Je me suis mal exprimer je parle pas du cinéma 35mm, mais court métrage en vidéo. Cest que souvent les associations on dit film même pour la vidéo. |
SelectO Chutzpah ! |
|
kabale | Et sinon, y'aurait moyen de voir à quoi ressemble un crobart de ville pas ombré ? Tu t'y prends comment pour les ombrer, d'ailleurs ? |
tortulut Torturé | J'vais te scanner les crayonnés.
Message édité par tortulut le 13-02-2007 à 18:11:15 --------------- Recherches graphiques et illustrations |
tortulut Torturé | Je retrouve l'un de mes plaisirs : croquer l'homme des bois.
kingdomriku Ou Noth sur d'autre forum | jolie le singe c'est fait a quoi peinture traditionelle ou logiciel? |
tortulut Torturé |
kenaydy |
tortulut Torturé |
leujuiphe | on dirait une photo de moi le matin au réveille --------------- "Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys |
tortulut Torturé | Les croquis de ville, environ 20-30min pour le crayonné + le même temps pour ombrer
aklolo | Tu parlais plus haut d'ombrage au tria. Ce serait possible de voir ce que cela donne ? |
tortulut Torturé | J'en ai pas sous la main. Faudrait que je m'y remette, j'adore Triaer, mais ces derniers temps à cause des températures, j'avais tendance a juste crayonner pour pas trop me peler, puis ombrer sur tablette graphique. Du coup, maintenant je fais ça à chaque fois. Message édité par tortulut le 17-02-2007 à 16:21:16 --------------- Recherches graphiques et illustrations |
aklolo | Bon, ben, voilà qui m'ouvre un certain champs d'expérimentation... |
tortulut Torturé | Expérimentes bien.
Message édité par tortulut le 17-02-2007 à 20:29:39 --------------- Recherches graphiques et illustrations |
tortulut Torturé | La méthode elle même est assez simple.
kabale |
Message édité par kabale le 17-02-2007 à 23:28:15 |
tortulut Torturé | La fournée du jour. Des gens de ma ville sont interessés par mes travaux, donc j'ai pour projet de tout croquer, croquer, encore croquer.
Message édité par tortulut le 19-02-2007 à 19:18:05 --------------- Recherches graphiques et illustrations |
kabale | T'as fait TOUT ça en UNE journée ?
Message édité par kabale le 19-02-2007 à 20:44:01 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ca donne envie de s'y remettre --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
leujuiphe |
--------------- "Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys |
tortulut Torturé | C'est dingue comme croquer sa ville avec acharnement change complètement la perception qu'on en a. Avant je me baladais en passant totalement au travers, maintenant quand j'y mets les pieds je me sens chez moi, je fais presque des clins d'oeils aux ruelles que j'ai crayonné.
SelectO Chutzpah ! | pas nase la photo |
tortulut Torturé | C'est triste. J'aurai bientôt fait plus d'orang-outan qu'il n'y en a dans la nature...
Zenono Zen attitude ! | En tous cas, tu leur rend bien honneur à ces p'tites bêtes, j'adore tes travaux à la gouache |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Galerie] - Venez donc voir mes Pin-Ups ! | [Galerie] Bahamut |
[Galerie] -Redmoon- | [Galerie Perso] Spy - UP Evaluna |
[galerie] galerie chevalnoire ! venez voir mes colos !!! | ma galerie perso de pastels |
[Wendigo] Le castor : Up p75 - 30-10-24 - Inktober 2024 - Repère | [galerie] GrégoryRonotCréations |
[Galerie] Reiben | |
Plus de sujets relatifs à : [Galerie Tortulut] Up : Master Détritus |