Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [AVIS Projet site / BD] Besoin de conseils, Avis ==> Maquette Inside!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS Projet site / BD] Besoin de conseils, Avis ==> Maquette Inside!

n°516034
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 10:50:32  answer
 

edit : voici une première ebauche de la maquette du site
 
http://sns.planet-d.net/Bin/ridfa/maquette.gif
 
j'aimerais savoir ce que vous en pensez, notament au niveau des couleurs (j'ai choisi orange par rapport au futur contenu), mais surtout des rectangles parfois arrondis, parfois carré (comme dans les BD).
Le thème n'est pas un celui d'une BB et ne s'en rapproche pas, j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez... le futur contenu des 3 panneaux en haut est en cours de... voir plus bas  :D  
 
Salut tout le monde,
 
je vais avoir besoin de l'avis des uns et des autres pour faire des choix importants concernants mon nouveau site web.
 
je ne veux/peux pas rentrer dans les détails mais celui-ci aura en partie pour vocation de présenter le corps humain sous toutes ses formes/positions.  
 
Par choix artistique (si je puis m'exprimer ainsi), je ne veux pas que ces représentations soient des photos.
Plusieurs solutions s'offrent donc à moi :
 
1) je prend les photos puis je les transforme en tracé pour donner une impression de dessin
 
2) je les dessine
 
3) je demande à quelqu'un de les dessiner (embauche d'un professionnel)
 
==> Je veux écarter d'entrée de jeu la troisième solution pour les raisons suivantes : mon site ne me fera pas gagner d'argent et je ne veux pas en "perdre".
Mon site a aussi pour but de tirer une satisfaction personnelle de par sa realisation, donc si quelqu'un se coltinne ce boulot à ma place, c'est déjà moins enrichissant.
 
==> la première solution, qui consiste dans la transformation de photos en dessin est pas mal, mais je vais devoir trouver des modèles et les différents tests de transformation photo-->dessin ne m'ont pas convaincu à 100 %. Cette solution reste toutefois envisagée tant les croquis vont être nombreux. un script photoshop me semblant parfait après les séances photos.
 
==> la deuxième solution, qui consiste en la realisation par moi-même des différents dessins est la source de toutes mes interrogations.
Je ne dessine jamais, même si j'adore ça (disons que je dessinais beaucoup étant plus jeune).
Même si je retiens une autre solution, certaines parties du site necessiteront forcément du dessin, et j'aimerais les realiser.
 
En fait mon site va être introduit dans sa partie haute par une mini BD (3 petits panneaux) et je ne cache pas que j'aimerais que ce soit la grande classe.
 
J'hésite encore entre BD caricaturale ou BD enflammée (type superhéros) mais ça restera sobre (N/B).
 
Les questions que je me pose concrètement :  
 
1) est-il envisageable de réaliser cette mini-bd alors que je n'ai aucun talent (la question qui tranche  :lol: ) ?
 
2) par ou dois je commencer ? est-il possible "d'apprendre" ?
(ceci concerne la petite BD bien sur)
 
3) avez vous des conseils pour la prise de vue de mes photos pour que le résultat des croquis fasse vraiment dessin ?
 
Merci, j'attends vos avis sur cette Loonnnnnnnnnngue question  :D  
 
ps : je précise que la maquette de mon site sera bientôt terminée.
je posterais une image dès que finie... vous verrez, il ne restera qu'à y inclure les images de la bd et le contenu de mon site (notament les croquis)
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2004 à 19:47:36
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 10:50:32  profilanswer
 

n°516133
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-08-2004 à 15:40:41  profilanswer
 

1) tout est envisageable dans la vie :D (en fait, il faut que tu essaies et tu verras si le résultat est bon ou non)
 
2) il y a des livre sur "comment faire une bd"
 
3) pour la prise de vue, je sais pas, mais, à priori, je te conseillerais de faire des photos très contrastées (pour avoir un beau noir et blanc sur ton dessin final)

n°516142
Mad666
Posté le 07-08-2004 à 15:54:54  profilanswer
 

+1 pour tout. Même si tu veux dessiner ton corps humain, fais-le en t'appuyant sur des photos.

n°516164
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 16:26:53  answer
 

merci pour ces réponses
 
de toute façon ça arrête pas d'evoluer niveau idées dans ma tête... et plus ça murit, mieux c'est, et plus c'est réalisable.. je vous tient au courant

n°516178
Mad666
Posté le 07-08-2004 à 16:48:03  profilanswer
 

Y a intérêt que tu nous tiens au courant. :D

n°516220
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 19:48:48  answer
 

bah voilà j'ai mis une maquette...

n°516273
Mad666
Posté le 07-08-2004 à 22:44:53  profilanswer
 

Ah ben t'as réussi, j'ai tout de suite pensé à une BD dont le nom m'échappe par contre. :)
Très simple, mais dans le ton si tu parles du monde de la bande dessinée je pense.

n°516338
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2004 à 07:46:48  answer
 

en fait je sais pas de kelle BD tu parles puisque je ne lis JAMAIS de bd et suis totalement inculte.
 
au début j'étais parti sur du blanc avec un peu de orange, puis a tester des trucs dans photoshop (avec bien sur pour but de faire un truc qui fasse bd), bah j'en suis arrivé là
 
en fait il est quasi-impossible que tu saches de koi le site parlera, puis le style bd est là pour totalement decaler/ironiser le futur contenu de ce site
 
ce contenu restera (très) serieux mais je voulais attirer l'oeil et rendre le truc convivial koi
 
bon j'en profite pour poser une question, si je fait un dessin, ca se passe comment pour le coloriage après, y'a des trucs a ne pas faire sur mon dessin pour ne pas mettre en peril la suite ?

n°516680
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 08:13:03  answer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [AVIS Projet site / BD] Besoin de conseils, Avis ==> Maquette Inside!

 

Sujets relatifs
Votre avis sur mes dessins :-)votre avis sur mes sites +aide svp
avis sur le design de mon sitele site web de la FICA
[LOGO] votre avis ?Besoin d'avis sur ma premiere plaquette [indesign 2.0]
Mon nouveau site sur New York ? Qu'en pensez-vous ?Avis sur mon site?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS Projet site / BD] Besoin de conseils, Avis ==> Maquette Inside!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR